La Chapelle Palatine

Démarré par Paradis, Janvier 30, 2020, 19:11:06

« précédent - suivant »

Paradis

Chapelle Palatine, de la cathédrale impériale d'Aix-la-chapelle.
1.5 millions de visiteurs par an, pied photo interdit bien sur.
Fin de journée un moment de répit avec un peu moins de monde hors
saison, je tente un panoramique à main levée de 15 vues.

A votre avis ?

nanot

Une belle prise, beaucoup d' application..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Bien belle réalisation  :)
Cdlt

MFloyd

Une version Prodibi permettrait d'apprécier le détail de la prise de vue, car 1000x1000 pixels c'est un peu maigre.
(cliquez ev. sur l'image)

egtegt²

Tu as une visiteuse qui a le don d'ubiquité :). Mais c'est difficile de l'éviter sur ce genre de pano avec beaucoup de photos.

La photo me plait bien dans sa composition mais l'effet HDR est vraiment trop fort pour moi, il me manque des ombres.

FP photographie

Très joli ! Dommage pour la présence des touristes...mais difficile de faire autrement à mon avis :(

blibli

Citation de: FP photographie le Janvier 31, 2020, 09:58:19
Très joli ! Dommage pour la présence des touristes...mais difficile de faire autrement à mon avis :(
+1
J'ai aussi l'impression que ça penche à gauche très légèrement. Cette impression vient peut-être du positionnement des chaises.
Bravo por ce travail. Ça ne doit pas être si simple à réaliser
oeil de berger,coeur d'agneau

Paradis

Content que cette image vous plaise.
Quelques explications, j'étais sur que le pano était impossible, j'étais en balade et j'avais
juste mon 18-135 qui n'est vraiment pas top pour ce genre d'exercice car beaucoup de déformation
a grand angle. Forcément pris à l'arrache avec très peu de temps pour la prise de vue, donc je me cale a
18 mm encore un choix contre nature avec un panoramique. Pas de pied donc, essayer de garder un peu
de vitesse, 2500 iso au limite de mon 7D2, et a f 4,5 pas le top non plus. Mais du coup j'ai 1/30 a 18mm ça peut aller.

L'assemblage a été casse-tête, dans ces conditions forcément...

Pour le rendu HDR, comme je suis au limite de l'appareil, les couleurs en prennent
un coup, j'ai donc opté pour un rendu pseudo-hdr (une photo) qui donne forcément un rendu particulier
mais qui du coup rend mieux les couleurs. La salle est assez sombre en réalité.

Pour les déformations du haut de l'image. Un panoramique de cette taille avec si peu de recul la déformation
est obligatoire. Après on peu choisir le type de projection géométrique de l'image c'est un choix.
Et oui, la coupole est très haute, 33 mètres.

Blibli, normalement c'est droit, il peu y avoir quelques imperfection déformation, mais les principaux
point de repères sont bien a l'horizontale.

Le rendu n'est pas parfait, mais vu les conditions, je suis content de mettre un beau souvenir dans
la boite, et peut être assez bien pour vous le présenter.

Paradis

Bien vu la Salamandre, c'est corrigé sur la version finale.

January

Bonjour,

Quitte à faire de l'architecture, perso j'aurai utilisé d'un filtre ND (longue pose)pour éliminer les touristes.

[at] +

egtegt²

Citation de: salamander le Janvier 31, 2020, 12:41:30
Un filtre nd en shootant à main levée ? ;)
Il suffit de trouver une statue humaine et le tour est joué :)

Paradis

Citation de: January le Janvier 31, 2020, 12:38:10
Bonjour,

Quitte à faire de l'architecture, perso j'aurai utilisé d'un filtre ND (longue pose)pour éliminer les touristes.

[at] +

Merci pour ce conseil zavisé  ;D

DUNUM

Pas facile cet exercice en effet... mais pour moi c'est vraiment la galerie supérieure qui a ramassé le plus : les claveaux sont presque retournés, les arcs écrabouillés, c'est pas possible ça dans la vraie vie  :P De plus le Christ en majesté et l'ensemble des décors peints on subi un tassement tel que les personnages sont pas loin d'être difformes, cas notamment de la 1ère ligne juste au-dessus des arcs de la galerie supérieure. Je dis pas que je ferai mieux, hein  ;D

Clic-Clac 51

Perso..;je vais surtout regretter ce rendu type HDR qui supprime, a mes yeux, tout relief et profondeur au lieu
Denis ;)

Rami

En tous cas, merci de m'avoir permis de la revoir.
La dernière fois où j'y suis passé, elle était fermée pour cause de travaux.
Nikonairien (ou presque)