ODR Fujifilm et retour produit

Démarré par alexy, Janvier 24, 2020, 22:02:57

« précédent - suivant »

alexy

Salut a tous,

J'ai récemment acheté un apn fuji x-t100 dans un magasin Boulanger.
Je pouvais profiter d'une offre de remboursement de 100 euros, j'ai donc transmis par mail a fuji facture et autre justificatif.
J'ai ensuite ramener l'appareil fuji pour une reprise de l'appareil, il ne me convenait pas.
Je me suis donc dit que fuji n'allait évidemment pas procédé au remboursement, les délais étaient de toute façon annoncés comme long.
Et aujourd'hui je reçois le virement de 100 euros par fuji !!! A peine 10 jours après l'achat, alors que j'ai ramené l'appareil.
A votre avis quel risque pour moi ? Dans les CG de l'opération, ils indiquent qu'une action en justice peut être décidé par fuji pour toute action qu'il considérerait frauduleuse...
A votre avis, je fais le mort ?

wll92

Mieux vaut lire cela que d'être aveugle !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: alexy le Janvier 24, 2020, 22:02:57
Salut a tous,

J'ai récemment acheté un apn fuji x-t100 dans un magasin Boulanger.
Je pouvais profiter d'une offre de remboursement de 100 euros, j'ai donc transmis par mail a fuji facture et autre justificatif.
J'ai ensuite ramener l'appareil fuji pour une reprise de l'appareil, il ne me convenait pas.
Je me suis donc dit que fuji n'allait évidemment pas procédé au remboursement, les délais étaient de toute façon annoncés comme long.
Et aujourd'hui je reçois le virement de 100 euros par fuji !!! A peine 10 jours après l'achat, alors que j'ai ramené l'appareil.
A votre avis quel risque pour moi ? Dans les CG de l'opération, ils indiquent qu'une action en justice peut être décidé par fuji pour toute action qu'il considérerait frauduleuse...
A votre avis, je fais le mort ?

Tu les contactes et ils te diront ce qu'il en est.
dans les diverses opé et autres, certains demandent le n° de série. Donc celui qui l'a acheté en second, ne sera pas remboursé.
Il vient ici, on lui dit qoui?!!!
Plus sérieusement, la marque peut s'en rendre compte de différentes maniéres... et prenons la situation la moins drôle:
une 2eme personne demande le remb. et c'est refusé. Ce dernier se retourne contre la marque, et là on cherche ce qui s'est passé.. et on finira par comprendre ce qu'il en est: je te laisse deviner la suite!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

FVDB

En général, les ODR sont gérées par un prestataire externe et non par la marque elle-même, de plus, il s'agit de promotions d'une durée limitée. Je ne serais donc personnellement pas étonné que cela passe au bleu ...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: FVDB le Janvier 29, 2020, 20:54:40
En général, les ODR sont gérées par un prestataire externe et non par la marque elle-même, de plus, il s'agit de promotions d'une durée limitée. Je ne serais donc personnellement pas étonné que cela passe au bleu ...
En effet, c'est un prestataire externe qui fait le boulot mais les marques valident le remboursement. Quant au consommateur lésé, lui se retourrne contre la marque, rarement le prestataire.

Faire le mort est une solution, mais cela reste un coup de poker: qui va  à un gain ( le cash back ),  au remboursement ( rendre la somme ) ou aux emmerdes ( variables selon son attitude: y en a qui répondent au 1er courrier, généralement gentil. Avec d'autres faut aller jusqu'au bout... ).

CE n'est pas pour rien, si on veut la jouer honnête, que j'ai suggéré de contacter la marque.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ