Nikon D850 - Quelle optique paysage pour un max de piqué

Démarré par John Lloyd, Janvier 27, 2020, 09:59:26

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2020, 14:09:44
Écrire en majuscule, c'est "crier", sur le Net.

Ne pas perdre de vue que tu as en "face de toi" des passionnés qui ont, souvent, plusieurs dizaines d'années de bouteille, et qui ont, en règle générale, une idée assez précise de leur cahier des charges.

Après, certains critères peuvent être secondaires pour toi et primordiaux pour d'autres.
Sans compter les technophiles, toujours émerveillés de voir réalisé ce dont ils n'osaient rêver il y a 10 ou 20 ans.
Technophile Père Siffleur

jdm

Citation de: kochka le Janvier 29, 2020, 16:10:53

Sans compter les technophiles, toujours émerveillés de voir réalisé ce dont ils n'osaient rêver il y a 10 ou 20 ans.

là, je crois qu'on a tous choppé ce virus !  ;D ;D
dX-Man

kochka

Citation de: jdm le Janvier 29, 2020, 17:00:48
là, je crois qu'on a tous choppé ce virus !  ;D ;D
Qu'est-ce que tu diras après plus de 50 ans de photos, et d'une palanquée de boitiers?  ;)
L'émerveillement face aux progrès depuis le premier boitier pro en 1969, le premier développement n&b dans la cuve, le premier numérique, le numérique enfin adulte, le premier numérique haute def, la vidéo 4K, le ML, etc...
Je ne m'en lasse jamais.
Technophile Père Siffleur

jdm

Citation de: kochka le Janvier 29, 2020, 18:01:46

Qu'est-ce que tu diras après plus de 50 ans de photos, et d'une palanquée de boitiers?  ;)
L'émerveillement face aux progrès depuis le premier boitier pro en 1969, le premier développement n&b dans la cuve, le premier numérique, le numérique enfin adulte, le premier numérique haute def, la vidéo 4K, le ML, etc...
Je ne m'en lasse jamais.

Tu sais à 20 ans près ça ne change pas tellement le gap, si je reprend les diapos sorties de mon X500 des années 80   >:D
dX-Man

Jean Louis

Vu ce jour aux infos de midi une personne qui photographiait des comerçants avec un Minolta SRT 101, nostalgie nostalgie.
La photo! retour vers le passé

blibli

Pour mettre un peu d'ambiance...
Pour le prix d'un D850, t'as un Z6 avec la bague et le  S 24/70 F1:4 qui semble être très bon. (le kit est à 1999€ à côté de chez moi)
oeil de berger,coeur d'agneau

Rami

Citation de: blibli le Janvier 29, 2020, 18:52:56
Pour mettre un peu d'ambiance...
Pour le prix d'un D850, t'as un Z6 avec la bague et le  S 24/70 F1:4 qui semble être très bon. (le kit est à 1999€ à côté de chez moi)
c'est la moitié du F2,8 ?
C'est pour cela qu'il est pas cher ?
???
Nikonairien (ou presque)

Verso92


psbez

Salut les amis et merci pour vos réactions : c'est vrai que j'ai fait un peu fort, volontairement, mais ne pensez-vous pas qu'il y, quand même, une part de vérité dans ce que j'ai écrit ?. Pour ma part, j'ai « décidé » de ne plus acheter de nouveaux matériels et de réserver mon fric loisirs disponible aux voyages.. Ce que j'ai me suffit largement.

Greenforce


kochka

Citation de: psbez le Janvier 29, 2020, 21:52:58
Salut les amis et merci pour vos réactions : c'est vrai que j'ai fait un peu fort, volontairement, mais ne pensez-vous pas qu'il y, quand même, une part de vérité dans ce que j'ai écrit ?. Pour ma part, j'ai « décidé » de ne plus acheter de nouveaux matériels et de réserver mon fric loisirs disponible aux voyages.. Ce que j'ai me suffit largement.
Chacun choisit son équilibre et sa part de sacrifice.
Technophile Père Siffleur

al646

Surtout qu'il ne faut pas confondre piqué et résolution, une image au d700 peut être extrêmement piquée (si elle est pixel sharp) même si le capteur ne fait que 12 MP, j'aurais même tendance à dire qu'il est plus facile d'obtenir une image piquée avec un d700 qu'avec un d850 ;)

Verso92

Citation de: psbez le Janvier 29, 2020, 21:52:58
Pour ma part, j'ai « décidé » de ne plus acheter de nouveaux matériels et de réserver mon fric loisirs disponible aux voyages..

L'un n'empêche pas l'autre...

psbez

Le mur d'Hadrien, c'est de la "gnognotte" à côté ! Et puis ce qui est le plus étonnant c'est le nombre total de soldats gardant ce mur...

AlainNx

Citation de: psbez le Janvier 30, 2020, 10:58:37
Le mur d'Hadrien, c'est de la "gnognotte" à côté ! Et puis ce qui est le plus étonnant c'est le nombre total de soldats gardant ce mur...

Pas besoin de mettre un soldat par mètre de mur ;-). L'important est que ce mur permette aux troupes de rapidement se porter au niveau des attaques ! Et sous cet aspect, la Muraille de Chine était une autoroute, par rapport à l'environnement.  Ensuite il suffisait de quelques hommes à chaque tour pour donner et transmettre l'alerte.

kochka

#65
Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2020, 00:05:54
L'un n'empêche pas l'autre...
Quelle chance d'avoir eu une vue dégagée, sans brouillard, un beau soleil et personne sur le mur.
La totale
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: kochka le Janvier 30, 2020, 15:22:45
Quelle chance d'avoir eu une vue dégagée, sans brouillard, un beau soleil et personne sur le mur.
La totale

personne ?

MANJAKAMAD



jdm

dX-Man

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 30, 2020, 15:22:45
Quelle chance d'avoir eu une vue dégagée, sans brouillard, un beau soleil et personne sur le mur.
La totale

Disons qu'il n'y avait pas trop de monde...

Citation de: MANJAKAMAD le Janvier 30, 2020, 16:59:30
y'avait déjà le virus?

Non.

(et puis, on n'est pas passé par Wuhan...)

psbez

MPANJAKAMAD OU MANJAKAMAD ?   ( Il sait ce que ça veut dire ! )

Verso92

Sinon, dans la limite haute du GA (là on est dans le semi-GA, quasi standard), voir aussi du côté du Sigma f/1.4 40 Art.

Un peu doux à f/1.4, et excellent fermé juste d'un cran (à f/2, donc).


Crop 100% à f/2 sur D850 sur ma "mire" test :

kochka

Ce doit être un coin loin des touristes. La GM, c'est long, très long, même si les zones réhabilitées sont nettement plus courtes.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 30, 2020, 17:48:38
Ce doit être un coin loin des touristes.

Non, non : c'est un des accès principaux proches de Pékin, à Mutianyu (avec téléphérique, et tout et tout...).