risques suite réparation objectif

Démarré par vousvo, Janvier 27, 2020, 17:38:37

« précédent - suivant »

vousvo

bonjour à tous,
j'ai vu un Nikon afs300f/4 d'occasion près de chez moi mais le moteur af étant hs,il est actuellement en réparation pour être changé,la garantie sur la réparation sera de 6 mois.
Ma question est la suivante : suite à cette intervention il y a t'il un risque qu'une autre partie de l'objectif ait un problème,au niveau de l'optique surtout,entré de poussières ou pire des lésions sur les lentilles par exemple ?
l'intervention est faite par un atelier de réparation

tkosak

#1
Normalement, si c'est un atelier agréé par Nikon, il ne devrait pas y avoir de soucis (sachant que le risque zéro etc).
Par contre, si la facture est au nom du vendeur, pour faire éventuellement marcher la garantie, il faudra certainement passer par le vendeur : ces garanties commerciales sont, la plupart du temps, nominatives et non cessibles...

Verso92

Citation de: vousvo le Janvier 27, 2020, 17:38:37
Ma question est la suivante : suite à cette intervention il y a t'il un risque qu'une autre partie de l'objectif ait un problème,au niveau de l'optique surtout,entré de poussières ou pire des lésions sur les lentilles par exemple ?
l'intervention est faite par un atelier de réparation

En principe, pas de risque particulier si l'intervention est faite par un professionnel (avec les limites évoquées au-dessus).

vousvo

ok,je vous remercie pour vos réponses !
une autre question  ;D : à votre avis un objectif ayant été réparé justifie t'il une modification de son prix de vente ?

tkosak

Je ne sais pas si ça le justifie vraiment, mais ça  peut se tenter. Sachant que l'argument en face, sera : c'est réparé donc au moins ça ne tombera pas en panne.

Verso92

Citation de: vousvo le Janvier 27, 2020, 18:20:06
une autre question  ;D : à votre avis un objectif ayant été réparé justifie t'il une modification de son prix de vente ?

S'il était précédemment vendu pour pièces (à un prix en corrélation), oui.

Sinon, non.

Tout au plus, le fait que le moteur SWM ait été changé (fragilité connue de cet objectif) constitue un "plus", censé faciliter la vente...

vousvo

très bien,je vous remercie pour vos réponses !