viseur electronique

Démarré par miaoulis, Janvier 22, 2020, 13:12:19

« précédent - suivant »

miaoulis

Bonjour
est-il possible de laisser le viseur électronique toujours actif ? Par là je veux dire que lorsque je regarde dans le viseur je ne suis pas obligé d'appuyer sur le déclencheur à mi-course pour voir mon sujet. Si c'est possible ou trouver dans les menus cette possibilité.
merci

voxpopuli

Citation de: miaoulis le Janvier 22, 2020, 13:12:19
Bonjour
est-il possible de laisser le viseur électronique toujours actif ? Par là je veux dire que lorsque je regarde dans le viseur je ne suis pas obligé d'appuyer sur le déclencheur à mi-course pour voir mon sujet. Si c'est possible ou trouver dans les menus cette possibilité.
merci

Bonjour,

pour quel boitier ?
Ça va rester chaud

miaoulis

Ah zut ! j'ai oublié le boitier : XT 2

Amaniman

Ça ressemble à la fonction de détection oculaire automatique de toute la gamme, non ?
Edit : ah ? sans appuyer à mi-course sur le déclencheur, faut quand même bien "réveiller" le boitier, ça se corse...

marsupioux

Mais pas besoin d 'appuyer sur le déclencheur pour activer le viseur , en tout cas pas sur les xe .

voxpopuli

Il faut que tu désactives l'extinction automatique
Paramétrage/Gestion Alim/Ext. Auto=Non

Tu choisis alors le type d'affichage viseur/ecran arriere avec la touche view mode qui est sur le coté droit du prisme

Il se peut que cela soit consommateur d'énergie ...
Ça va rester chaud

gemphoto

Dans le menu vous n'avez pas une ligne réglage EVF/LCD?

Amaniman

Citation de: marsupioux le Janvier 22, 2020, 18:47:05
Mais pas besoin d 'appuyer sur le déclencheur pour activer le viseur , en tout cas pas sur les xe .

Oui exact, c'est pourquoi je comprenais d'autant moins le problème (c'est une évidence à force).

miaoulis

merci Voxpopuli, c'est exactement ce que je recherchais  ! et en effet même après fermeture le viseur EFV est tout de suite opèrationnel sans appuyer sur le déclencheur