Objectif Laowa 65 macro 2:1 pour hybrides APS-C en monture EF-M

Démarré par Laurent31, Janvier 27, 2020, 09:48:41

« précédent - suivant »

Laurent31

Une annonce sympa pour nos hybrides EOS M :

https://laowa.fr/optiques/53-ultra-macro-65mm-f28-2x.html
https://www.canonnews.com/laowa-launches-new-65mm-f28-2x-macro-apo-for-canon-eos-m
cf aussi le monde de la photo.

Un peu cher quand même pour un objectif complètement manuel (autour des 500 €), mais rapport 2:1 et à ce jour le seul macro de cette focale sans bague pour les M.

Mistral75

Laurent31

Oups, oui, je viens de voir ça Mistral, Merci et désolé si ça fait doublon.
D'un autre coté, ça peut être pas mal d'en parler aussi ici concernant les M.

Laurent31

Je remets ici le lien de Mistral75 du test d'opticallimits (fait sur un Fuji X-T30), qui montre que ce 65 macro est à prendre en considération pour nos M :

Citation de: Mistral75 le Janvier 29, 2020, 14:30:46
Essai du Venus Optics Laowa 65 mm f/2,8 Macro 2x Ultra Macro Apo sur Fujifilm X-T30 par Klaus Schroiff pour Optical Limits :

Laowa 65mm f/2.8 2x Ultra Macro APO - Review / Test Report

L'essai (pas d'aberration chromatique longitudinale) montre que l'objectif est effectivement apochromatique.

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Still collecting samples. Very promising anyway."

Qualité optique : 4,25/5
Qualité mécanique : 3,75/5
Rapport performances / prix : 4,5/5

jp60

Citation de: Laurent31 le Février 05, 2020, 00:18:48
Je remets ici le lien de Mistral75 du test d'opticallimits (fait sur un Fuji X-T30), qui montre que ce 65 macro est à prendre en considération pour nos M :

C'est vrai que c'est tentant. :) Pour un de mes sujets favori (collemboles), la plage de grossissement est bien adapté sur un APS. A quand un M50 II ou M5 II? ;) Perso, j'attends ça pour reprendre un APS que j'avais abandonné quand je suis passé au 6DI.
Mais j'aimerai qu'il y ait des trucs un peu moderne dans le boitier ML (obturateur électronique pour utilisation sur un banc macro x20, focus bracketing pour du stacking rapide etc...)
JP