Je vous présente mon Japon

Démarré par Nicolas Wauters, Janvier 29, 2020, 09:46:49

« précédent - suivant »

Nicolas Wauters

Ainsi que moi par la même occasion :)

C'est mon premier post ici, j'ai rarement l'occasion d'exposer mes photos quelque part, donc je me permet de partager ma passion du paysage et du Japon sur ce fil. Pour commencer, voici quelques photos de l'île de Kyushu, se trouvant du côté sud-ouest.

J'ai pris les photos qui suivent durant le Kōyō, c'est le moment ou les feuillent changent de couleur durant l'automne, j'espère qu'elles vous plairont.

-

1. Un temple perdu dans la forêt



-

2. Un très bel endroit croisé sur la route



-

3. Parc national



-

4. Le Mt Aso



-

5. Chutes de Nabegataki


tidoud

Tes captures du Japon sont magnifiques

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


Clic-Clac 51

C'est plutôt sympa et dépaysant...merci du partage

Mais je trouve que certaines images auraient mérité un zeste de pep's en plus...côté post-traitement
Je suis également un peu gêné par les herbes floues en avant-plan sur la 3 et la structure en diagonal qui empêche mon regard d'entrer dans la 5

Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, n'y vois qu'un avis bien personnel

Denis ;)

pat08

Bonjour,

C'est très dépaysant, tout cela.
Je rejoindrai cependant Denis sur ses remarques.
Je reste surtout sur ma faim en ce qui concerne la 4 avec cette vache en premier plan... je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment chouette, en jouant peut-être sur la focale, un plan un poil plus large, et la compo...
Mais bon, c'est quand même bien dépaysant!
;)

lavialle15

J'aime bien le Japon ...  :)
Même remarque que Denis !
Une petite suite ... ?  ;)
Cdlt

Nicolas Wauters

Merci pour vos retours ! demain j'en posterai quelques unes :)

DOC 74

Je reste un peu dubitatif, le format de présentation ici sur le forum n'étant pas idéal selon moi (un peu grand sur le forum même et presque trop petit en cliquant sur chaque image...). Les cadrages me paraissent un peu serrés, et les compositions imprécises ou perfectibles (sur le terrain !)... Quel est le reflet blanc à gauche sur la 4 (vitre de voiture) ? Pourquoi ce tronc d'arbre "un peu flou" devant cette jolie cascade sur la 5 ? On a l'impression d'une série faite un peu dans l'urgence... Quelques explications peut-être ? Cordialement. PM :)

jipT

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 29, 2020, 10:35:57
Mais je trouve que certaines images auraient mérité un zeste de pep's en plus...côté post-traitement
Je suis également un peu gêné par les herbes floues en avant-plan sur la 3 et la structure en diagonal qui empêche mon regard d'entrer dans la 5
c'est marrant c'est; en partie, ces "défauts"  qui me plaisent dans ces images !


jbpfrance

Il y a aussi que le caractère japonais n'est pas encore très évident (sauf la 1).
Du coup, on est un peu dans l'expectative... mais je suis sûr... c'est pour bientôt...  :D

Nicolas Wauters

Merci à tous pour vos retours, j'ai bien pris en comptes les différentes remarques. Pour cette série j'ai fais 3000km en 5 jours avec ma voiture, donc c'est vrai que j'ai été un peu dans le rush... Sinon pour la photo 4 c'était la nuée d'un volcan juste à côté :) et sur le coup la grosse racine faisait bien devant la cascade.

Voici une suite à peine différente, avec des paysages urbains à Tokyo, c'est un peu plus ma spécialité. Le e nom de cette série est "Quiet Tokyo", afin d'oublier un peu les quelques 13 millions de personnes intra-muros!

-

1. Au petit matin, personne



-

2. Durant la rush hour, personne



-

3. J'en profite pour me poser quelque part et profiter du coucher de soleil, avec personne aux alentours



-

4. Au restaurant de Mr Robuchon, personne n'a réservé



-

5. On entend dire que les japonais travaillent jusque très tard, toujours personne ici non plus


6. Une série de 3 photos en portrait sur des endroit très calmes de Tokyo

-


seserge

Comment fais-tu pour faire disparaître les si nombreux habitants? Tu dois avoir une technique particulière!  ;D ;D
Magnifiques tes photos de ce pays que j'ai parcouru également.

Mon album Flick : https://flic.kr/s/aHsmAXPY28

DOC 74

Ah, je préfère ces photos de paysage urbain (sauf la 3) qui montrent une technique beaucoup plus affinée, bravo pour cette suite plutôt lumineuse et même un peu austère, car je vois que le coronavirus a aussi frappé le Japon  ;D puisque tous les habitants ont été mis aussi en quarantaine !...  ;D ;D ;D Cdt. PM ;)

pat08

Les 3 dernières (le triptyque) sont superbes!!
;)

jbpfrance

On n'a pas vu le même Japon, donc il faut y aller plusieurs fois !

En tous cas, celui-là est bien le tien. Et là, rien à critiquer, les photos sont belles et on est bien au Japon !

C'est un style aussi, et assez peu commun, j'apprécie.

ciol46


Nicolas Wauters

Merci pour vos retours positifs, ça fait chaud au coeur :)

Citation de: seserge le Janvier 30, 2020, 12:59:08
Comment fais-tu pour faire disparaître les si nombreux habitants? Tu dois avoir une technique particulière!  ;D ;D

Il n'y a pas vraiment de technique particulière, juste un peu de patience ahah

Citation de: DOC 74 le Janvier 30, 2020, 19:09:50
Ah, je préfère ces photos de paysage urbain (sauf la 3) qui montrent une technique beaucoup plus affinée, bravo pour cette suite plutôt lumineuse et même un peu austère, car je vois que le coronavirus a aussi frappé le Japon  ;D puisque tous les habitants ont été mis aussi en quarantaine !...  ;D ;D ;D Cdt. PM ;)

Oui d'ailleurs cela fait une semaine que je sors plus de chez moi malgré un temps magnifique... non sans mauvaise blague il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter pour l'instant :)
Citation de: jbpfrance le Janvier 30, 2020, 23:35:41
On n'a pas vu le même Japon, donc il faut y aller plusieurs fois !


Etant ici depuis plusieurs années, et ayant fait plusieurs allés-retours avant de m'y installer, voyagé dans tout le pays, il est certain qu'il faut plus d'une fois pour se rendre compte de tout ce que le Japon peut nous offrir, autant de merveilleux paysages urbains dans de grandes villes telles que Tokyo ou Osaka, mais il est également possible de rencontrer une nature préservée et très sauvage en sortant un peu de la ville!

D''ailleurs voici une suite, avec une montagne pas très connues, il n'est même pas utile de vous dire son nom  ;D

-

1.



-

2.



-

3.



-

4.



-

5.


lavialle15

Oui belle balade effectivement, et belle présentation des paysages/mont Fuji pas souvent vu ainsi  ;)
Cdlt

CRISS

Magnifiques paysages du mont Fudji...un + pour la 3..
Ch

jeanray

Très belle ambiances dans cette dernière série, mais les traces de post-traitement sont très visibles (liserés lors de l'éclaircissement des zones sombres sur la 2 et la 3, en particulier).
Cordialement
JR

parkmar

Belles photos mais dans celles relatives au milieu urbain, pourquoi les immeubles s'évasent-ils vers le haut ?
La perspective voudrait que ce soit le contraire à moins que les japonais n'aient pas de fil à plomb  ;)

CLeC

Bonjour,

Les dernières sont belles (un peu les mêmes critiques que d'autres pour les premières en revanche : cadrage parfois trop serré, trop d'éléments flous en 1er plan, et post traitement trop visible parfois.

emvri85

Une bien belle série, loin des sentiers battus, même si les images sont il est vrai assez inégales. Un + évidemment pour la 3 (2ème série).

jbpfrance


Nicolas Wauters

Merci à tous pour vos retours! désolé j'ai pas pu répondre avant...

Voici une suite sur les paysages urbains de Tokyo, celle-ci est différente car je voulais montrer que malgré le béton que l'on retrouve beaucoup dans la capitale, les japonais ont su préservés au mieux la nature:

-

1. 



-

2.



-

3.



-

4.



-

5.


labat

Sur la 2° série tu présentes une 3 avec la pureté le zen qu'elle nécessitait. Très belle prise.