Couple

Démarré par ClaireSrt, Janvier 27, 2020, 10:32:59

« précédent - suivant »

ClaireSrt

RG1945

Bonjour, j'aurais préféré que la photo soit prise quelques secondes plus tôt, les personnages n'auraient pas eu les jambes coupées.
et les jambes coupées pour grimper un escalier, ça aide pas!
Amicalement  Roger

FP photographie

La photo est bien prise, mais le sujet ( ou du moins son traitement ) ne m'emballent pas...:/

ClaireSrt

Citation de: FP photographie le Janvier 27, 2020, 16:55:48
La photo est bien prise, mais le sujet ( ou du moins son traitement ) ne m'emballent pas...:/

Justement je ne suis pas 100% satisfaite du traitement, as-tu des suggestions ?

Maagma

Les 2 personnes sont très loin d'imprimer sur la photo selon mon ressenti.

:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

Il y a ici clairement une recherche de composition, mais elle ne me semble pas aboutie.
Exploiter les lignes, les directions des regard, bref tout ce qui peut structurer une photo est une bonne idée.
Ici, j'ai un peu de mal avec ce qui se passe en haut. Les lignes ne participent pas vraiment à la compo.
J'imagine, vu la déformation de certains éléments que ça a été pris avec une focale assez courte (eq. 24 mm ?)
Peut-être réduire le champ avec une focale plus longue (difficile de remplir celui d'un 24 mm)... on peut s'y perdre.
Un essai de recadrage...

Lucky49

La version du Lama me plait bien.
Luc

goudoule

Citation de: Lucky49 le Janvier 27, 2020, 19:12:52
La version du Lama me plait bien.
Oui beaucoup mieux j'approuve.

ClaireSrt

Citation de: goudoule le Janvier 27, 2020, 23:21:01
Oui beaucoup mieux j'approuve.

Je ne sais pas, je trouve les personnages trop gros du coup. Mais je vais m'inspirer de ce cadrage oui

Bernard34

Je préfère le cadrage du lama;
En fait le tritre ne me convient pas
Effectivement il y a un couple dans l'image mais il est bien loin et l'on ne perçoit pas grand chose de lui .
Par contre tu as privilégié l'environnement et c'est pas inintéressant

RG1945

je ne suis plus intervenu depuis mon post, mais je suis d'accord avec Salamander, mais je suis têtu, j'aurais préféré des personnages entiers qui s'approchent de l'escalier, mais je suis le seul donc en bon démocrate que je suis, je m'incline.
Amicalement  Roger

ClaireSrt

Citation de: RG1945 le Janvier 28, 2020, 14:37:45
je ne suis plus intervenu depuis mon post, mais je suis d'accord avec Salamander, mais je suis têtu, j'aurais préféré des personnages entiers qui s'approchent de l'escalier, mais je suis le seul donc en bon démocrate que je suis, je m'incline.

mais tu n'as pas tort non plus :-)

labat

La première serait la meilleure mais je ne te suis pas trop sur cette photo.

nico160

oui, mais image volée, dommage, un simple bruit aurait attirer leur regard...faut oser, je sais.

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Janvier 27, 2020, 17:57:15
Il y a ici clairement une recherche de composition, mais elle ne me semble pas aboutie.
Exploiter les lignes, les directions des regard, bref tout ce qui peut structurer une photo est une bonne idée.
Ici, j'ai un peu de mal avec ce qui se passe en haut. Les lignes ne participent pas vraiment à la compo.
J'imagine, vu la déformation de certains éléments que ça a été pris avec une focale assez courte (eq. 24 mm ?)
Peut-être réduire le champ avec une focale plus longue (difficile de remplir celui d'un 24 mm)... on peut s'y perdre.
Un essai de recadrage...

Pourquoi pas mais on perd aussi un peu du contexte par contre coup (il me semble que la caméra de vidéo surveillance avait son importance dans l'histoire, par exemple  ;) )