nik collection 5

Démarré par linstituteur, Décembre 29, 2022, 15:54:56

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonjour à tous et toutes,

Je me tourne vers vous et vos compétences ; après bien des déboires quant à l'installation de nik collection 5 sur mon portable, après avoir contacté DxO l'équipe technique et échangé des dizaines de mails , le logiciel en question ne s'installe pas correctement.
Les conseils prodigués par l'équipe DxO ne parviennent pas à m'aider. J'ai même fait un team viewer ; le logiciel a fonctionné 2 jours puis c'est le crash... à l'ouverture, c'est comme un "flash" le logiciel n'a pas le temps de s'ouvrir qu'il part en vrille.
Je désinstalle, je nettoie le registre puis je réinstalle. Je teste le logiciel , un programme s'ouvre ( par exemple color effect ) j'effectue des modifications sur mon fichier ; je ferme je veux rallumer puis plus rien.
Que puis-je faire ?
J'ai recommencé cette opération des dizaines de fois.
Si quelqu'un parmi vous peut m'aider...
Déjà Merci.
Bien à vous.

Christian

ChatOuille

Non, je ne peux pas t'aider. J'ai lu un tas de plaintes à ce sujet. Les uns sur Mac, les autres sur pc portable... J'ai l'impression que DxO a négligé Nik Collection. Mais ce que je peux te dire est que j'utilise l'ancienne version (gratuite) et je n'ai la moindre envie d'installer les versions récentes. Les anciennes versions fonctionnent mieux que les actuelles. Par exemple, maintenant pour modifier les paramètres des u-points il faut regarder sur le panneau à droite (d'après ce que j'ai entendu), tandis que les versions anciennes le permettaient directement sur le point choisi. Bien plus pratique. Tant que ma version ancienne fonctionne, j'y reste.

linstituteur

Bonjour ChatOuille,

Merci pour ta réponse. OK pour les anciennes versions, c'est une idée mais où puis-je les trouver ? Sur le site DxO ?
Je suis déçu car j'ai acheté une licence justement et je ne peux pas l'utiliser, c'est moche...

Encore merci de m'avoir répondu.

Bien à toi.
Christian

ChatOuille

Citation de: linstituteur le Décembre 29, 2022, 17:36:31
OK pour les anciennes versions, c'est une idée mais où puis-je les trouver ? Sur le site DxO ?
Certainement pas chez DxO. Pas facile à trouver, mais peut-être qu'avec un peu de patience tu vas réussir. En réalité je n'utilise que Silver Efex Pro.

Citation de: linstituteur le Décembre 29, 2022, 17:36:31
Je suis déçu car j'ai acheté une licence justement et je ne peux pas l'utiliser, c'est moche...
Je viens de lire sur un autre forum quelqu'un qui a aussi des problèmes et, bien que je n'ai pas prêté trop d'attention, il finit par dire « c'est dommage que je dois à nouveau payer pour quelque chose que j'ai déjà payé ».
Tu ne peux pas demander le remboursement s'ils ne savent pas t'aider ?

linstituteur

Rebonsoir ChatOuille,

Ta proposition de remboursement est une bonne idée.
Demain, je préparerai mon post pour leur envoyer.

Je te tiendrai au courant.

Bonne soirée.
Christian

andreP

Une recherche internet avec la chaine "nikcollection-full-1.2.11 " donne quelques réponses dont celle-ci fournie par ce fil sur DpReview.
André

oeufmollet

Par rapport à la version ancienne gratuite, ça semble de plus en plus compliqué à installer.
Personnellement j'ai la dernière payante à jour donc pas de soucis, mais les amis qui ont voulu installer le gratuit n'y arrivent plus depuis qq années, surement un blocage volontaire. Ceux qui l'ont installé il y a plus longtemps n'ont pas de soucis tant qu'ils ne tentent pas de le réinstaller.
Donc si tu le trouves, ça coute pas cher de l'essayer vu qu'il est gratuit, mais pas dit que ça fonctionne.
Attention, pas mal de sites t'envoient vers des téléchargement à la C.., ne clique pas sur le premier venu ^^
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

linstituteur

Bonsoir à tous,

Ma requête auprès de DxO a été rejetée.... pas d'accord  actuellement pour un remboursement;il préfère pousser les investigations.
Ils invoquent un problème de carte graphique peut-être... je dois leur envoyer un fichier " https://download-center.dxo.com/Support/Tools/DxODiagnostics-NIK-Win.exe"; malheureusement pour moi, ma messagerie ne me permet d'envoyer que des fichiers plus légers, car celui-ci est trop lourd.
J'attends une réponse de leur part, car je leur ai expliqué le problème.

Bien à vous.
Christian

Bero

Citation de: linstituteur le Décembre 31, 2022, 18:40:03
Bonsoir à tous,

Ma requête auprès de DxO a été rejetée.... pas d'accord  actuellement pour un remboursement;il préfère pousser les investigations.
Ils invoquent un problème de carte graphique peut-être... je dois leur envoyer un fichier " https://download-center.dxo.com/Support/Tools/DxODiagnostics-NIK-Win.exe"; malheureusement pour moi, ma messagerie ne me permet d'envoyer que des fichiers plus légers, car celui-ci est trop lourd.
J'attends une réponse de leur part, car je leur ai expliqué le problème.

Bien à vous.
Christian

Ils ont un site où tu peux télécharger des gros fichiers en indiquant le numéro de ticket. Il faut leur demander.

ChatOuille

Citation de: linstituteur le Décembre 31, 2022, 18:40:03
Ils invoquent un problème de carte graphique peut-être... je dois leur envoyer un fichier " https://download-center.dxo.com/Support/Tools/DxODiagnostics-NIK-Win.exe"; malheureusement pour moi, ma messagerie ne me permet d'envoyer que des fichiers plus légers, car celui-ci est trop lourd.
Bonjour et bonne année d'abord. Je me demande si j'ai bien compris, ou si tu as compris. Ce fichier ne fait que 40 ko, ce que la plupart de logiciels courriel supportent sans problème. Mais je pense plutôt que la a question n'est pas là. Je pense que ce qu'ils veulent est que tu exécutes ce fichier qui va livrer un fichier avec l'information de ce qui cloche chez toi. Probablement un fichier texte très léger. Je te suggère donc d'exécuter ce fichier et de leur envoyer. Tu pourras peut-être aussi le lire et alors déceler ce qui manque dans ton ordi.
Mais bon, c'est toujours le même problème. Ils font le maximum pour vendre et, malgré qu'ils présentent les caractéristiques minimales, ils ne peuvent pas prévoir toutes les configurations possibles. Alors on est prix de la tête aux pieds. S'ils te disent que ta carte graphique n'est pas convenables, tu es piégé. Ce n'est pas de ta faute.

Bero

#10
Citation de: ChatOuille le Janvier 01, 2023, 15:08:15
Bonjour et bonne année d'abord. Je me demande si j'ai bien compris, ou si tu as compris. Ce fichier ne fait que 40 ko, ce que la plupart de logiciels courriel supportent sans problème. Mais je pense plutôt que la a question n'est pas là. Je pense que ce qu'ils veulent est que tu exécutes ce fichier qui va livrer un fichier avec l'information de ce qui cloche chez toi. Probablement un fichier texte très léger. Je te suggère donc d'exécuter ce fichier et de leur envoyer. Tu pourras peut-être aussi le lire et alors déceler ce qui manque dans ton ordi.
Mais bon, c'est toujours le même problème. Ils font le maximum pour vendre et, malgré qu'ils présentent les caractéristiques minimales, ils ne peuvent pas prévoir toutes les configurations possibles. Alors on est prix de la tête aux pieds. S'ils te disent que ta carte graphique n'est pas convenables, tu es piégé. Ce n'est pas de ta faute.

Insituteur ne parlait sûrement pas de l'exécutable mais du fichier généré par cet exécutable qui dans mon cas faisait 140 Mo une fois zippé. Dxo devrait lui communiquer l'adresse où il peut télécharger son fichier.

Citation de: linstituteur le Décembre 31, 2022, 18:40:03

Ils invoquent un problème de carte graphique peut-être...

C'est quoi ta carte graphique ?


ChatOuille

Oui, ça doit bien être ça, bien que 140 Mo pour un fichier diagnostique, cela me semble énorme, mais on est pris dans un étau.

Bero

Citation de: ChatOuille le Janvier 01, 2023, 17:08:28
Oui, ça doit bien être ça, bien que 140 Mo pour un fichier diagnostique, cela me semble énorme, mais on est pris dans un étau.

Le pire, c'est que ça n'a pas suffi pour diagnostiquer le problème. Ils m'ont demandé des nouvelles manips et d'envoyer d'autres fichiers. J'ai laissé tomber et ça a finit par être corrigé par une mise à jour.

linstituteur

Bonjour,

Toujours pas de réponse de DxO après avoir envoyé le fichier par wetransfer.
Je commence à en avoir assez...

J'attends donc, on verra.

Bien à vous.
Christian

Berzou

Je te signale qu'il y a un forum dédié à DXO ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,34.0.html

Les bugs ça peut être très difficile à solutionner, il faut être indulgent patient et coopératif
J'ai une ancienne version de DXO qui marche très bien sûr mon pc portable et qui plante au démarrage comme chez toi sur mon pc fixe. J'avais suspecté ma taille mémoire, mais l'upgrade n'a rien changé. Et la version neuve que j'ai installée en test fonctionne.
Je suspecte les mises à jour Windows liées à la carte graphique... Mais sans solution pour le moment...

rsp

Certes une bogue peut être très difficile à corriger en raison des multiples configurations dans la nature. Mais ces logiciels, on les paie (j'en suis toujours à la version gratuite de Nik, mais j'ai acheté tous les versions de DXO depuis la 7), on a une garantie et ils doivent les résoudre.
Ceci dit, ce délai m'étonne de leur part car généralement la solution est assez rapide, et quand il faut attendre ils le précisent.

linstituteur

Bonjour,

Enfin, de bonnes nouvelles, si j peux dire , DxO va me rembourser mon achat. M. Fabrice ne parvenant pas à résoudre mon problème après plusieurs semaines a décidé de me rembourser mon achat.
Ce n'est qu'une demi bonne nouvelle car je ne pourrais plus utiliser ce logiciel. sur la tour pc cela fonctionne très bien mais sur le portable plus moyen. Et comme la licence est couplée au deux pc, je suppose que je ne pourrais plus utiliser nik collection.
M'znfin, on ne sait pas tout avoir...

Merci pour vos commentaires.
Bien à vous.
Christian

ChatOuille