Sony A7 et sigma 24-105mm

Démarré par Northwest, Janvier 17, 2020, 19:16:18

« précédent - suivant »

Northwest

J'ai un Sony A7 (donc plein format) acheté d'occase et un Sigma Objectif 24-105mm F4 DG OS HSM Art - Monture Sony (également d'occase).
Que faut-il comme adaptateur pour "jointer les deux bouts" ?
Merci d'avance.
Bonne année 2020 !

Joe 1234

Si l'objectif Sigma est à monture Sony "E" il n'y a pas besoin de bague (adaptateur)...

Northwest

On me l'a vendu d'occase comme étant : " Sigma 24-105mm ART pour sony type A  ". Il ne s'adapte pas sur mon Sony hybride plein format A7. S'if faut une bague : c'est laquelle ? J'ai une bague " Mount converter MC11 Sigma SA-E " : idem le Sigma ne s'adapte pas à cette bague ! Autrement à l'intérieur du Sigma, en bordure d'une lentille il y a un champignon (petit pour l'instant), y'a un labo compétent pour nettoyage ?
Merci pour vos infos.
Bon week-end.

gibus

La monture A est pour les reflex Sony et la MC-11 SA-E est pour la monture Sigma. Il faudrait donc une bague Sony LA-EA3 ou 4 (à vérifier).
Si en plus l'objectif a un défaut, il semble que vous ayez fait une mauvaise affaire !  ;D

Northwest

J' ai fait nettoyer le champignon par un labo (photo ciné réparation), 132€, comme cette occasion est sous garantie de 6 mois, je suis censé me faire rembourser par le vendeur. J' ai installé une nouvelle bague : bague Sony LA-EA3. La " jointure " se fait, toutefois l'autofocus ne se stabilise pas, il fait des va et viens : c'est dû à la bague sur le Sigma 24 mm - 105 mm - f/4.0 DG HSM - Sony A-type ? A un réglage à faire sur le boîtier Sony A7 ?
Donc je travaille en manuel...