Des avis sur mes photos

Démarré par kujiamini, Février 02, 2020, 15:01:45

« précédent - suivant »

kujiamini

Bonjour, je voulais avoir des avis sur mes quelques photos, savoir si quelques une vous parlent et lesquelles au contraire ne marchent pas du tout
https://www.instagram.com/valya_photki/

LeLamaFou

Citation de: kujiamini le Février 02, 2020, 15:01:45
Bonjour, je voulais avoir des avis sur mes quelques photos, savoir si quelques une vous parlent et lesquelles au contraire ne marchent pas du tout
Difficile de donner un avis sur un ensemble dans la seule cohérence est le format carré.
Pour t'aider à répondre toi-même à cette question, voici une citation de Henry Wessel, photographe américain décédé il y a peu de temps et exposé à la MEP l'an dernier :
"Il y a le monde et puis il y a la photo.
Une photo, ce n'est pas le monde, c'est quelque chose de complètement différent."

"il y a l'aspect visuel de l'image
Il y a le vécu de celui qui la regarde
Et puis il y a notre imagination
C'est cette convergence qui façonne le sens de l'image"

etsocal

Pour éviter les commentaires d'ordre général et quelque peu ésotérico/culturo/ intellectuels peut-être serait-il souhaitable que tu postes (au compte-gouttes) tes photos directement sur le forum....à moins que ce ne soit le type de d'analyse que tu désires? ;D
Michel

LeLamaFou

Citation de: etsocal le Février 02, 2020, 15:19:58
Pour éviter les commentaires d'ordre général et quelque peu ésotérico/culturo/ intellectuels peut-être serait-il souhaitable que tu postes (au compte-gouttes) tes photos directement sur le forum....à moins que ce ne soit le type de d'analyse que tu désires? ;D
Il n'est pas question de cela, mais de l'essence même de la photo.
Après, on peu faire un peu n'importe quoi, mais sans idée bien claire, on ne peux obtenir que ce qui est trop souvent présenté ici.

etsocal

Citation de: LeLamaFou le Février 02, 2020, 15:27:46
Il n'est pas question de cela, mais de l'essence même de la photo.
Après, on peu faire un peu n'importe quoi, mais sans idée bien claire, on ne peux obtenir que ce qui est trop souvent présenté ici.

En fait sur le fond je ne puis bien évidemment n'être que totalement en accord avec toi.

Ma remarque quelque peu taquine, je te le concède, n'avait pour but que de signifier à Kujiamini qu'il serait plus judicieux qu'il poste quelques unes de ses photos directement sur le forum.  ;)
Michel

DUNUM

Citation de: kujiamini le Février 02, 2020, 15:01:45
C'est quasi impossible au regard du contenu très divers de ce compte. J'imagine que parmi les 1700 abonnés qui semblent te suivre, il y en a quand même quelques uns qui ont pu te donner leur avis ?

Maagma

Citation de: DUNUM le Février 02, 2020, 17:30:49
C'est quasi impossible au regard du contenu très divers de ce compte. J'imagine que parmi les 1700 abonnés qui semblent te suivre, il y en a quand même quelques uns qui ont pu te donner leur avis ?

Du même avis et assez logique en fait.

:)

Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut Kujiamini

Tu viens de franchir un cap, ici nous sommes un peu basique, selon la charte c'est une photo par jour mais, communément deux maxi trois passe encore. Je n'ai encore jamais eu voir un catalogue complet et aussi divers proposé ici.

Constitue une petite série sur un thème et poste les dans la rubrique "reportage".

A+ ;)