CAPTURE SUR DEUX ORDI

Démarré par DARAN, Janvier 29, 2020, 21:36:36

« précédent - suivant »

DARAN

Bonsoir,
j'ai capture one 12 sur un Mac book pro et on vient de m'offrir un iMac.
Mes catalogues et photos sont sur un DDE;
Puis-je brancher ce dernier sur l'un ou l'autre des ordi en conservant environnement et mon travail ?

Merci d'avance de vos réponses

doppelganger

Citation de: DARAN le Janvier 29, 2020, 21:36:36
Puis-je brancher ce dernier sur l'un ou l'autre des ordi en conservant environnement et mon travail ?

Le mieux pour avoir la réponse, c'est d'essayer. Avec un catalogue / session pour l'occasion.

tenmangu81

Citation de: DARAN le Janvier 29, 2020, 21:36:36
Puis-je brancher ce dernier sur l'un ou l'autre des ordi en conservant environnement et mon travail ?

Bien sûr on peut faire l'essai, comme suggéré. Mais certains espaces de travail, processus de traitement, presets, plug-in, profils perso, styles, et beaucoup d'autres choses sont dans la bibliothèque "cachée" -> Application Support -> Capture One. Ce sera donc difficile de tout retrouver sur les deux ordinateurs.

Jean-Claude

 J'ai mes sessions sur un SSD externe que je branche au choix sur mon portable ou ma machine fixe, pas de soucis, si ce n'est que je dois aller ouvrir le dossier des sessions manuellement (pas de mémoire raccourci de mes sessions).

D'ailleurs C1 est aussi prévu pour travailler les fichiers d'un serveur à partir de différents ordis du réseau.

tenmangu81

Oui, pour les sessions, ça pose moins de problèmes.