Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

numerix

Citation de: doppelganger le Mars 20, 2020, 22:56:49
Et manque un écran orientable sur deux axes, comme celui du X-T3.
Il aurait été plus volumineux. Son intégration actuelle est parfaite.
En revanche j'ai oublié un défaut vraiment cassé pied. Dès que l'on change le réglage de la netteté en jpg on ralentit drastiquement le temps de calcul de l'image et l'appareil est bloqué pendant un temps beaucoup trop long pendant lequel on ne peut plus shooter. Dommage ce réglage est très utile mais inutilisable dans la pratique.

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Mars 20, 2020, 21:01:41
Voila voila

Si tu lisais un peu, tu aurais au moins compris que je répondais  à Roland29 sur la réactivité de l'autofocus, et non pas ton commentaire inutile sur sa question.

Envoyé de mon SM-T835 en utilisant Tapatalk


doppelganger

Citation de: numerix le Mars 21, 2020, 09:18:22
Il aurait été plus volumineux. Son intégration actuelle est parfaite.

Écran orientable à la fois en paysage et en portrait pour 2mm de plus, je pense que le jeu en vaut la chandelle. Mais fallait bien garder quelque chose pour son successeur.

pourquoipas

Flickr makalux

Grigou

Citation de: McDoPDA le Mars 21, 2020, 09:48:36
Si tu lisais un peu, tu aurais au moins compris que je répondais  à Roland29 sur la réactivité de l'autofocus, et non pas ton commentaire inutile sur sa question.

Envoyé de mon SM-T835 en utilisant Tapatalk

Sans esprit partisan et n'ayant aucun grief contre toi, s'il en est ainsi c'est Roland29 que tu aurais dû citer, pas poppins92 !
Car en le citant, c'est bien à lui que tu réponds ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

McDoPDA

Citation de: Grigou le Mars 21, 2020, 16:43:09
Sans esprit partisan et n'ayant aucun grief contre toi, s'il en est ainsi c'est Roland29 que tu aurais dû citer, pas poppins92 !
Car en le citant, c'est bien à lui que tu réponds ;)
Je pensais bêtement qu'en citant on avait le post complet, dont la partie déjà citée de Roland29. Mais non, ça ne prend qu'une partie, je le saurai dorénavant.

Grigou

Ravi d'avoir souligné la chose alors ... je pensais que tu étais plus aguerri aux forums ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

poppins92

Message pour rien
J avais démarré puis me suis ravisé, mais impossible de supprimer

Aucun soucis 'mcDoPda'

numerix

Encore un détail très positif par rapport au F.
Le détection oculaire est beaucoup plus fiable. Avant il arrivait très que dans des conditions lumineuses (en plein soleil) la détection oculaire ne fonctionne pas. C'était assez casse pied et je devais souvent utiliser ma main gauche pour faire de l'ombre.
Ce défaut à complètement disparu. Testé aujourd'hui par grand ciel bleu. Aucun problème quelque soit l'orientation.

doppelganger

Citation de: numerix le Mars 21, 2020, 18:33:45
Encore un détail très positif par rapport au F.
Le détection oculaire est beaucoup plus fiable. Avant il arrivait très que dans des conditions lumineuses (en plein soleil) la détection oculaire ne fonctionne pas. C'était assez casse pied et je devais souvent utiliser ma main gauche pour faire de l'ombre.
Ce défaut à complètement disparu. Testé aujourd'hui par grand ciel bleu. Aucun problème quelque soit l'orientation.

Je ne constate pas ce défaut sur mon X100F.

McDoPDA

Citation de: numerix le Mars 21, 2020, 18:33:45
Encore un détail très positif par rapport au F.
Le détection oculaire est beaucoup plus fiable. Avant il arrivait très que dans des conditions lumineuses (en plein soleil) la détection oculaire ne fonctionne pas. C'était assez casse pied et je devais souvent utiliser ma main gauche pour faire de l'ombre.
Ce défaut à complètement disparu. Testé aujourd'hui par grand ciel bleu. Aucun problème quelque soit l'orientation.
Je pense que ton X100F avait un défaut ou un détecteur sale, parce que jamais eu ce pb sur mon X100F. Et le X100V se comporte comme le X100F.

Envoyé de mon SM-T835 en utilisant Tapatalk


numerix

Citation de: doppelganger le Mars 21, 2020, 18:57:22
Je ne constate pas ce défaut sur mon X100F.
Ah ok ! Ils ont quand même changé le dispositif. Le capteur est différent.

benito

Citation de: numerix le Mars 20, 2020, 17:41:24
Reçu hier. Rapidement testé dans les rues désertes de Vevey.
Pour info : pas de confinement total en Suisse, pour l'instant.
Je me suis arrangé pour shooter au moment ou personne était dans le champ.
Dans la réalité il y a un peu de présences dans les rues.
Beaucoup moins qu'en temps normal mais un peu quand même.

https://adobe.ly/2U4SUgW

sympa  ! merci

McDoPDA

Des accessoires bien pratiques chez NiSi pour nos X100V :

- Un filtre intégré à un pare-soleil qui se visse directement sans bague (en noir et Silver):
https://nisiopticsusa.com/product/nisi-uhd-uv-for-fujifilm-x100-x100s-x100t-x100v-silver/



- Des kits de filtres dédiés avec support :
https://nisiopticsusa.com/product/nisi-filter-system-for-fujifilm-x100-x100s-x100t-x100v-starter-kit/


fski

Citation de: McDoPDA le Mars 25, 2020, 21:00:00
- Des kits de filtres dédiés avec support :
https://nisiopticsusa.com/product/nisi-filter-system-for-fujifilm-x100-x100s-x100t-x100v-starter-kit/



c'est genial ca !

je le garde sous le coude, cela me plait beaucoup

merci a toi pour ce partage

doppelganger

Citation de: fski le Mars 25, 2020, 21:45:12
c'est genial ca !

je le garde sous le coude, cela me plait beaucoup

merci a toi pour ce partage

D'ailleurs il est indiqué comme compatible x100, x100s, x100t et x100v... Et le X100F dans tout ça ?  :)

baséli

Citation de: doppelganger le Mars 25, 2020, 22:12:36
D'ailleurs il est indiqué comme compatible x100, x100s, x100t et x100v... Et le X100F dans tout ça ?  :)

Le X100 Fuck? Tout s'explique.

doppelganger

#492
Citation de: baséli le Mars 25, 2020, 22:58:14
Le X100 Fuck? Tout s'explique.

Pas bon pour la revente (pour ça qu'on le trouve à 600€ pour un état nickel)  ;D

Sinon, c'est mignon ces petits filtres. Le prix également, car le "Professional Kit" doit bien être 5 fois moins cher que l'équivalent en filtre de 100mm.

McDoPDA

Le bouchon avec filtre de NiSi n'est disponible que pour le X100V pour une raison simple : le bouchon d'objectif du X100V est très légèrement plus grand que celui des X100/S/T/F. Il me restait un bouchon de rechange Fuji de mon X100F et impossible de l'utiliser sur le X100V, il doit manquer moins d'1mm de diamètre. Du coup j'utilise le bouchon du X100F avec mon pare-soleil compact Haoge et celui du X100V quand je ne mets pas de pare-soleil.

thierry11

Le dernier Chasseurs d'Images (consultable en ligne uniquement) est dithyrambique sur le X100V ! Du coup il me titille pour remplacer mon F !!!

doppelganger

Citation de: thierry11 le Mars 28, 2020, 10:14:59
Le dernier Chasseurs d'Images (consultable en ligne uniquement) est dithyrambique sur le X100V ! Du coup il me titille pour remplacer mon F !!!

Donc si CI avait dit le contraire, il ne te titillerai pas ?

Sparrow

Citation de: thierry11 le Mars 28, 2020, 10:14:59
Le dernier Chasseurs d'Images (consultable en ligne uniquement) est dithyrambique sur le X100V ! Du coup il me titille pour remplacer mon F !!!

Super. Ils viennent confirmer ce qui est dit partout sur la toile depuis la sortie du X100V. Mais si C.I l'a dit....
Jusqu'alors, nous n'avions il est vrai que des avis d'imposteurs, tous à la solde de Fujifilm.

McDoPDA

Citation de: thierry11 le Mars 28, 2020, 10:14:59
Le dernier Chasseurs d'Images (consultable en ligne uniquement) est dithyrambique sur le X100V ! Du coup il me titille pour remplacer mon F !!!
Ben mince, on m'a expliqué plus haut que CI est bien mieux que les autres parce que c'est un vrai journal avec du vrai papier ! Du coup, s'ils publient en numérique, est-ce que leur avis vaut quand même quelque chose ? Et si demain DPreview sort un journal en papier, est-ce que leur avis sera meilleur ?

Bref, papier ou numérique, tous les avis se valent et CI ne fait sans doute que redire tout le bien que les testeurs en ligne disent depuis des semaines (je n'ai pas lu CI, pas besoin).

baséli

Citation de: Sparrow le Mars 28, 2020, 11:05:20
Super. Ils viennent confirmer ce qui est dit partout sur la toile depuis la sortie du X100V. Mais si C.I l'a dit....
Jusqu'alors, nous n'avions il est vrai que des avis d'imposteurs, tous à la solde de Fujifilm.

+1

A croire que le support papier empêche les impostures et les mensonges. N'empêche que j'ai acheté le numéro pour voir ce qu'ils en disaient  ;D Et je ne crache pas sur leurs avis des objectifs Sony et Canon du numéro, c'est instructif.

madras

Citation de: McDoPDA le Mars 28, 2020, 11:24:26
Ben mince, on m'a expliqué plus haut que CI est bien mieux que les autres parce que c'est un vrai journal avec du vrai papier ! Du coup, s'ils publient en numérique, est-ce que leur avis vaut quand même quelque chose ? Et si demain DPreview sort un journal en papier, est-ce que leur avis sera meilleur ?

Bref, papier ou numérique, tous les avis se valent et CI ne fait sans doute que redire tout le bien que les testeurs en ligne disent depuis des semaines (je n'ai pas lu CI, pas besoin).

JE ne pense pas. Beaucoup de testeurs (certains sont rémunérés...) sur le net sont à la solde des fabricants.   CI est plus indépendant (ou alors ils ont bien changé).