Les Alpes, rando, neige et sueur

Démarré par Adrien_Letellier, Janvier 29, 2020, 23:20:20

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Voici les photos de ma dernière sortie, vers pralognan, col de la vanoise.
Merci de vos avis
Adrien

Adrien_Letellier

Pas même un commentaire?
Si vous n'aimez pas au moins dites pourquoi....

orion05

Une preférence pour la 2ème qui possède une jolie compo et une lumière bien gérée que j'aurais trouver encore plus belle sans présence humaine mais ca reste perso bien sur  ;)

makhno

Citation de: Adrien_Letellier le Janvier 30, 2020, 16:22:13
Pas même un commentaire?
Si vous n'aimez pas au moins dites pourquoi....
ce n'est pas obligathoard !
Paix dans le Monde

makhno

le N/B est sympa,tu es à combien d'altitude?
Paix dans le Monde

Adrien_Letellier

Citation de: salamander le Janvier 30, 2020, 16:23:46
On aurait bien commenté, mais là on est tous chez jean pierre... ;D
J'ai vu, je m'abstiens de nourrir les trolls

Adrien_Letellier

Citation de: makhno le Janvier 30, 2020, 16:29:57
le N/B est sympa,tu es à combien d'altitude?

Merci :)

Au dessus du col de la vanoise, surement vers 2800 sur cette photo

Seb Cst

Une belle ambiance sur la première face à la Grande Casse. La couleur apporte ici une profondeur bienvenue mais elle doit aussi bien donner en noir et blanc.

La deuxième semble hésiter sur le cadrage, et le soleil pleine face est envahissant. Pas très emballé.

PS: pas trop avalancheux le vallon ?

Adrien_Letellier

Citation de: Seb Cst le Janvier 30, 2020, 16:38:37
Une belle ambiance sur la première face à la Grande Casse. La couleur apporte ici une profondeur bienvenue mais elle doit aussi bien donner en noir et blanc.

La deuxième semble hésiter sur le cadrage, et le soleil pleine face est envahissant. Pas très emballé.

PS: pas trop avalancheux le vallon ?

0 avalanche
100% béton

Les quarts ne marquaient même pas la neige et en montant impossible d'accrocher, sans couteaux j'ai luté hahaha

Merci pour tes avis

Adrien_Letellier

Citation de: salamander le Janvier 30, 2020, 16:41:35
En fait, j'attendais de voir ça sur mon "vrai" écran...

La une me semble assez classique et réussie, pour pinailler, je me demande si cette zone sombre un peu envahissante au premier plan n'enlève pas de l'ampleur à ton arrière plan.

La deux, un contre-jour bien géré, ça m'a semblé assez grisâtre à l'ouverture (surtout dans la parte droite), j'aime beaucoup le rendu de la neige côté gauche.

Je comprends ce que tu veux dire, je vais voir pour traiter cette partie sombre séparément et voir sur mes autres prises si j'ai aussi cet effet. J'aim également le rendu de la neige et le N&B le rend encore meilleur, il me gomme aussi un halo bleu...

Merci pour ton avis

Seb Cst

Citation de: Adrien_Letellier le Janvier 30, 2020, 16:43:51
0 avalanche
100% béton

Les quarts ne marquaient même pas la neige et en montant impossible d'accrocher, sans couteaux j'ai lutté hahaha

Merci pour tes avis

Heureusement il y a un demi au retour ! (just a joke   ;))

Tu es parti du téléphérique, ou tu t'es tapé la montée depuis Pralo?

Ps: pour la première photo je retaillerais un peu en bas afin d'arriver en limite des rochers quasi noirs, cela donnerait de l'élan au regard vers la Grande Casse.

Adrien_Letellier

Citation de: Seb Cst le Janvier 30, 2020, 16:47:47
Heureusement il y a un demi au retour ! (just a joke   ;))

Tu es parti du téléphérique, ou tu t'es tapé la montée depuis Pralo?

Téléphérique et puis y'avait une compé de télémark de toute façon, ils voulaient pas qu'on monte depuis le bas. Vu comment j'ai laissé du jus sur le béton plus haut, je me dis heureusement

Seb Cst

Citation de: Adrien_Letellier le Janvier 30, 2020, 16:50:34
Téléphérique et puis y'avait une compé de télémark de toute façon, ils voulaient pas qu'on monte depuis le bas. Vu comment j'ai laissé du jus sur le béton plus haut, je me dis heureusement

Remarque ça fait déjà 800m bien tassés, quand on cherche l'accroche ça laisse des traces dans les gambettes.

Adrien_Letellier

Citation de: Seb Cst le Janvier 30, 2020, 16:51:49
Remarque ça fait déjà 800m bien tassés, quand on cherche l'accroche ça laisse des traces dans les gambettes.

surtout pour ma première sortie

Adrien_Letellier

Citation de: Stepbystep le Janvier 30, 2020, 17:23:39
Préférence pour la deux. Peut-être retravailler la neige pour qu'elle soit moins grisâtre.

Oui tu rejoins le commentaire plus haut, je vais retravailler ça