Fort de Bellegarde , Le Perthus , Fr 66 .

Démarré par rjte, Décembre 05, 2019, 22:12:36

« précédent - suivant »

rjte

Il y a des centaines de milliers de personnes qui passent au Perthus chaque année ... et qui n'ont pas le temps de s'arrêter , ou qu'ils ne sont pas informés de l'intérêt du site (c'est mieux les clopes etc ....) . C'est très compréhensible  :P . Alors voici le fort de Bellegarde sur la commune du Perthus . C'est immense , formé d'une enceinte fortifiée , d'une caserne un peu plus bas , et de tours fortifiées sur les contres bas . J'ai été un peu optimiste sur l'élasticité des dates d'ouverture du fort dans l'enceinte , il n'y aura donc que les extérieurs . Le reste , on verra ultérieurement .... (si si  :angel:)
1- Accès au fort dans l'enceinte .

rjte

2- Pont levis et porte d'entrée du fort dans l'enceinte fortifiée .

rjte

3- De la porte du fort , vue vers le nord sur la plaine du Roussillon .

rjte

4- Un accés de l'extérieur de l'enceinte vers le fort .

rjte

5- Les fortifications .

rjte

6- Les fortifications , suite .

rjte

7- La caserne , au sud et en bas du fort , avec la Catalogne en perspective .

rjte

8- La caserne , avec vue sur le fort .

rjte

9- Tours fortifiées sur les contres bas .

rjte

10- Vue par le côté opposé de la route d'accès . Le Perthus est derrière le fort . Merci de votre passage ....
Plus d'infos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_de_Bellegarde

berzip

manu25

Encore une sortie que tu sais restituer , merci :)

lavialle15

Merci pour ce reportage,
encore un lieu que je connaissais .. de nom, mais pas réellement.
Un coin à découvrir.
Cdlt

Pailler

Jamais pris le temps de m'y arrêter , mais j'y penserai la prochaine fois !

Xophe

Comme Pailler, je n'ai jamais fait le détour, en plein mois d'Août, je crains l'affluence.

Merci pour la visite rjte.
Xophe

Tukuma

Comme les copains ci dessus, Admiratif.
Tu as vraiment le sens de l'image dans la peau, c'est inné, voire génétique, je suis scotché. :)

CRISS

Très beau reportage..effectivement, malgré plusieurs passages au Pertus je ne connaissais pas...la 9 est très belle.
Ch

AlainNx

Merci rjte, j'irai voir ça, à l'occasion d'une descente un peu plus au sud.

frank

une belle série , celle de la tour fortifiée est superbe !

VOIJA

Sympa
Ça fait très Vauban.
Certaines parties me font bien penser à Briançon, dont le pont levis et l'entrée.

rjte

Merci à vous tous , heureux que cela éveille votre intérêt !
Il y a du Vauban : extrait du lien Wiki sur la réponse 9 :
En 1679, Vauban visite Bellegarde et approuve le plan d'agrandissement considérable que lui propose son ingénieur Christian Rousselot de Monceaux. Il y apporte des corrections, dotant notamment la place d'une fortification double3. L'année suivante, Louvois accepte l'essentiel du projet. Les travaux sont engagés4

rjte

petit complément pour situer ce fort depuis les reliefs opposés , et fin ! (5DIII & 100-400 II à 400mm)

labat

Je ne le voyais pas du tout aussi imposant, une belle série, merci de la lecture.

Tukuma

Excellente cette série, certaines vues me font penser à la citadelle de Besançon, mais c'est la "patte Vauban",
Et avec ton sens de l'image, cela est magnifié.