M10 vitre arrière rayée

Démarré par jmporcher, Février 02, 2020, 13:12:07

« précédent - suivant »

jmporcher


nicci57

Tu devrais faire un devis comparatif entre l'upgrade vers un M10-P (au minimum l'option écran tactile avec 1 année de garantie supplémentaire)
et la réparation de l'écran.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Crinquet80

Citation de: nicci57 le Février 07, 2020, 21:36:11
Tu devrais faire un devis comparatif entre l'upgrade vers un M10-P (au minimum l'option écran tactile avec 1 année de garantie supplémentaire)
et la réparation de l'écran.

Quand tu casses le pare brise de ta bagnole , tu vas chez le concessionnaire pour en acheter une neuve ?  ;D

On rigole bien , ici , c'est déjà ça !


KAMABAZOL

Citation de: Crinquet80 le Février 08, 2020, 09:24:52
Quand tu casses le pare brise de ta bagnole , tu vas chez le concessionnaire pour en acheter une neuve ?  ;D

On rigole bien , ici , c'est déjà ça !

et partir du principe que l'autre n'est pas que c... et qu'il a peut être des info que nous n'avons pas.
la b..b.... bbb ah !   bienveillance ça s'appelle, c'est ça : bienveillance
Technophile campagnard

Crinquet80

Citation de: KAMABAZOL le Février 08, 2020, 16:18:39
et partir du principe que l'autre n'est pas que c... et qu'il a peut être des info que nous n'avons pas.
la b..b.... bbb ah !   bienveillance ça s'appelle, c'est ça : bienveillance

Et mis à part , des commentaires de commentaires sur une info d'un site de rumeurs , c'est quoi le tarif de remplacement d'un écran arrière qu'il demande le monsieur ?  ::)

Verso92

Citation de: nicci57 le Février 07, 2020, 21:36:11
Tu devrais faire un devis comparatif entre l'upgrade vers un M10-P (au minimum l'option écran tactile avec 1 année de garantie supplémentaire)
et la réparation de l'écran.

Petite question en passant : l'offre d'upgrade reste-t-elle valable si on ramène un M10 qui n'est pas en état (avec la vitre arrière rayée, par exemple) ?

pacmoab

#7
Citation de: Verso92 le Février 09, 2020, 14:07:25
Petite question en passant : l'offre d'upgrade reste-t-elle valable si on ramène un M10 qui n'est pas en état (avec la vitre arrière rayée, par exemple) ?

Depuis l'ouverture de ce fil il y a des questions où une boutique Leica serait sans doute bien plus à même de répondre, que des forumers n'ayant jamais eu visiblement cette expérience.
Un coup de fil ou un mail à un Leica store et à mon avis et on a un devis ou au moins une estimation en 5 minutes.

Verso92

Citation de: pacmoab le Février 09, 2020, 15:07:16
Depuis l'ouverture de ce fil il y a des questions où une boutique Leica serait sans doute bien plus à même de répondre, que des forumers n'ayant jamais eu visiblement cette expérience.
Un coup de fil ou un mail à un Leica store et à mon avis et on a un devis ou au moins une estimation en 5 minutes.

Toutafé : on peut fermer définitivement ce fil (comme la plupart des fils du forum, d'ailleurs).

jmporcher

Oui c'est vrai, quel con je suis : chercher une info sur ce forum!  ;D

madras

Ben oui, fait le bilan.

Une semaine après avoir ouvert ce topic, as-tu ta réponse ?  8)

pacmoab

Citation de: jmporcher le Février 09, 2020, 23:55:27
Oui c'est vrai, quel con je suis : chercher une info sur ce forum!  ;D

Aucune attaque personnelle contre toi, dont j'ai toujours apprécié le travail !

Juste une réflexion plus générale par rapport à certaines questions sur le forum, où la réponse serait sans doute bien plus rapide et précise en allant directement à la source  ;)
Après, partager sur le forum que Leica demande 300, 400 ou 500 euros pour remplacer l'écran est toujours une info bonne à connaître, et de nature à inciter ceux qui n'ont pas mis une protection, à investir !

nicci57

Citation de: Verso92 le Février 09, 2020, 14:07:25
Petite question en passant : l'offre d'upgrade reste-t-elle valable si on ramène un M10 qui n'est pas en état (avec la vitre arrière rayée, par exemple) ?

J'ai proposé cette idée. Car j'avais fait la même chose pour mon M9 qui avait une molette arrière défectueuse.
En fait l'upgrade en M9-P était à peine plus cher. Et ça incluait d'office le changement de la molette à cause de l'installation de l'écran saphir.
Du coup ça faisait une révision et une réparation gratuite avec en bonus un nouveau top et bottom case et un nouvel écran.
Génial non? Surtout que ce M9 acheté d'occasion n'était pas particulièrement en bon état.

Bien entendu, cette solution n'a pas été soufflé par le SAV de Leica à Wetzlar, mais ayant vu le devis. J'ai tenté ma chance. Combien coûte l'upgrade ?
Ils m'ont donné le tarif et j'ai dit banco. Ils étaient un peu gêné de me confirmer qu'ils changeaient également la molette arrière. Car elle vient avec la pièce de l'écran saphir !

Mais au final, je n'ai jamais eu à faire l'upgrade, car mon capteur était corrodé. Du coup j'ai dû attendre 6 mois. Et j'ai finalement demandé l'échange contre le tout nouveau M-P typ 240 fraîchement annoncé.

Q2—GR III—K3 III Monochrome

jmporcher

Oui j'ai pensé à l'upgrade. Ça coûte environ 1000€. Mais je n'ai pas décidé encore si je gardais ce boîtier ou si je le vendais... je compte faire un saut en boutique jeudi pour avoir une idée du changement d'ecran simple... que bien sûr je vous rapporterai !

nicci57

Ce n'était pas 1300€ TTC pour le top case M10-P, l'écran tactile, le niveau à bulle et 1 an de garantie ?
Et 2900€ TTC pour tout ça + l'obturateur silencieux ?
Q2—GR III—K3 III Monochrome

jmporcher

Bonjour à tous. C'est presque une blague : j'ai envoyé, via mon revendeur, le M10 pour devis en Allemagne une semaine avant l'entrée en confinement ! Évidemment toujours pas de nouvelles... bref pas près de le revoir celui-là....
Je continuerai de vous tenir au courant. En attendant restez au chaud!

Col Hanzaplast

Avec un peu de chance ils te renverront un M11 en 2023...  :laugh:

yaquinclic

Salut Jean-Marie

Citation de: jmporcher le Avril 01, 2020, 13:08:11
Bonjour à tous. C'est presque une blague : j'ai envoyé, via mon revendeur, le M10 pour devis en Allemagne une semaine avant l'entrée en confinement ! Évidemment toujours pas de nouvelles... bref pas près de le revoir celui-là....
Je continuerai de vous tenir au courant. En attendant restez au chaud!

Ils auraient pu faire un petit effort pour ton anniversaire, mais la journée n'est pas finie.

Bon anniversaire

A+ ;)

jmporcher

Quelques nouvelles du M10 déconfiné : Le devis est enfin revenu d'Allemagne. L'échange standard d'écran arrière revient à 1000 € environ TTC (écran 457 € HT et hors main d'œuvre). J'ai posé la question de l'upgrade vers M10p (changement d'écran, d'obturateur, de capot supérieur). L'option existe toujours chez Leica, cela revient à 2900€ TTC. Mais, dans ce cas, on ne change pas physiquement l'écran, c'est juste une mise à jour logicielle qui le transforme en tactile. Il aurait donc fallu compter en plus le changement d'écran rayé, et donc que je débourse environ 3500 € tout compris. J'ai donc choisi de ne faire que le changement de l'écran.
Moralité :
1/ L'écran arrière du M10 de base est tactile, mais cette fonction n'est pas activée par le firmware M10.
2/ Protégez votre écran arrière!

Retour du matos prévu d'ici la fin du mois...

Verso92

Citation de: jmporcher le Juin 14, 2020, 16:27:05
Quelques nouvelles du M10 déconfiné : Le devis est enfin revenu d'Allemagne. L'échange standard d'écran arrière revient à 1000 € environ TTC (écran 457 € HT et hors main d'œuvre). J'ai posé la question de l'upgrade vers M10p (changement d'écran, d'obturateur, de capot supérieur). L'option existe toujours chez Leica, cela revient à 2900€ TTC. Mais, dans ce cas, on ne change pas physiquement l'écran, c'est juste une mise à jour logicielle qui le transforme en tactile. Il aurait donc fallu compter en plus le changement d'écran rayé, et donc que je débourse environ 3500 € tout compris. J'ai donc choisi de ne faire que le changement de l'écran.
Moralité :
1/ L'écran arrière du M10 de base est tactile, mais cette fonction n'est pas activée par le firmware M10.
2/ Protégez votre écran arrière!

Retour du matos prévu d'ici la fin du mois...

Ah oui, quand même...

pacmoab

Citation de: jmporcher le Juin 14, 2020, 16:27:05
L'échange standard d'écran arrière revient à 1000 € environ TTC (écran 457 € HT et hors main d'œuvre).

Totalement délirant si on compare par rapport aux prix des écrans, pourtant bien plus sophistiqués (et plus grands) des smartphones ! Le SAV hors garantie est un business lucratif !

Tiberius

Citation de: Crinquet80 le Février 08, 2020, 09:24:52
Quand tu casses le pare brise de ta bagnole , tu vas chez le concessionnaire pour en acheter une neuve ?  ;D

On rigole bien , ici , c'est déjà ça !

Quand Nicci parle d'upgrade vers un M10P ce n'est pas un changement de boitier, c'est la transformation du M10 en M10P ce qui est loin d'être idiot comme proposition.

nicci57

Citation de: jmporcher le Juin 14, 2020, 16:27:05

1/ L'écran arrière du M10 de base est tactile, mais cette fonction n'est pas activée par le firmware M10.
2/ Protégez votre écran arrière!

Retour du matos prévu d'ici la fin du mois...

L'écran du M10 est tactile ?? Une mise à jour logicielle ? quel scandale ! C'est vraiment nous prendre pour des pigeons.

Dire qu'à une époque, l'upgrade vers les version P changeait l'écran classique pour un verre de protection en saphir.... Leica se la joue radin.

Et puis l'obturateur silencieux, ne serait qu'un ingénieux système d'amortisseur de l'obturateur. Si ça se trouve, ils n'ont même pas besoin de tout démonter pour l'installer.
A moins que ça ne soit qu'une mise à jour logicielle  ::)
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Victor

Citation de: nicci57 le Février 10, 2020, 22:29:18
Ce n'était pas 1300€ TTC pour le top case M10-P, l'écran tactile, le niveau à bulle et 1 an de garantie ?
Et 2900€ TTC pour tout ça + l'obturateur silencieux ?

C'est du foutage de gueule.

Jefferson

Moi je me serais gardé la rayure...