Déjà, je préfère tout faire dans le viseur; Et en plus si je devais faire çà avec des "touches", il faudrait qu'elles soient rétro éclairés
idem on ne peux pas toujours tout regler avant, avoir l'info direct dans le viseur sans avoir besoin de le quitter pour jeter un oeil sur ses molette et idem dans le noir

dans les+ du a7III je rajouterai aussi l'autonomie il faut environ 3 batterie pour tenir aussi longtemps avec un xt
quand au prix et poids les deux sont au même niveau si on tiens compte que sony a à disposition des optique tiers et que les zoom équivalent à comparer au fuji 2,8 sont des optiques f4 en 24x36.
aprés esthétiquement je préfère les Fuji qui sont de beau boitiers et il joue aussi beaucoup sur cet aspect vintage qui flatte notre vue et l'affect.
les sony sont plus des outils impersonnel mais diablement efficace
on prendra plus un fuji par passion et un sony par raison

perso quand je manque vraiment de place je monte mes optique 24x36 sur un petit a5100 ou j'utilise ma seule optique apsc le 20mmf2,8
l'avantage de sony c'est qu'on peux débuter avec un petit boitier apsc et quelques optique 24x36 peu encombrante 10f5,6 24 f2,8 28f2 35 f2,8 50,18 85 1,8 puis si le besoin s'en faire ressentir evoluer ou completer avec un 24x36 par la suite sans changer d'optique.
et même si on possède des optiques apsc du styles sigma 16/34/50 f1,4 en prenant un a7r2 on conservera une belle resolution de 18mpx
je trouve que cette versatilité n'est pas à negliger