Imac 27 rétina 5k

Démarré par supnat50339, Février 05, 2020, 14:19:47

« précédent - suivant »

supnat50339

Bonjour à vous,
Pour un projet chez un graphiste j'avais été scotché par la beauté de mes images sur son Imac 27 Rétina 5k.
Il y à 20 ans que je ne tourne plus que sous Windows, je ne sais donc rien pour Apple. Je dois changer mon matériel dans 6 mois et j'ai besoin de conseils.
J'ai besoin d'un ordi pour un peu de bureautique, un gros stockage de photos et vidéos.
Je fais aussi beaucoup de retouches sous Photoshop 6; est ce compatible avec l'Imac ?
Est ce que la dalle peut être calibrée ?
J'ai des logiciels qui tournaient sous Windows, est ce que je pourrai les utiliser ? ( Acdsee...et une kyrielle d'autres).
Bref, si vous connaissez bien ce Rétna 5k, pouvez vous me conseiller. Merci  :) :) :). Alain.


Dub

Oui, ça dépote... 218 ppp !!!
Difficile de regarder un autre écran après...  8)

Citation de: supnat50339 le Février 05, 2020, 14:19:47
Je fais aussi beaucoup de retouches sous Photoshop 6; est ce compatible avec l'Imac ?

Oui

Citation de: supnat50339 le Février 05, 2020, 14:19:47
Est ce que la dalle peut être calibrée ?

Oui, Delta E <1 à 6000k

Citation de: supnat50339 le Février 05, 2020, 14:19:47
J'ai des logiciels qui tournaient sous Windows, est ce que je pourrai les utiliser ? ( Acdsee...et une kyrielle d'autres).

Y'a ACDsee PHOTO STUDIO POUR MAC 6  ???

Pour Kyrielle, rien trouvé...  ;D

;)

pb69

hum pour photoshop cs6 (et comme toute la suite cs6 ) comme c'est du 32 bits ça ne passera sur macOS sur Catalina qui lui est totalement en 64 bits. a moins que tu veuilles rester sous mojave...mais les prochains imacs tourneront au moins sur catalina voir son successeur

sinon oui il est plutôt bien cet Imac 5k (certains se plaignent de la dalle qui est un peu brillante )

tenmangu81

Citation de: pb69 le Février 05, 2020, 19:25:57
hum pour photoshop cs6 (et comme toute la suite cs6 ) comme c'est du 32 bits ça ne passera sur macOS sur Catalina qui lui est totalement en 64 bits. a moins que tu veuilles rester sous mojave...mais les prochains imacs tourneront au moins sur catalina voir son successeur

sinon oui il est plutôt bien cet Imac 5k (certains se plaignent de la dalle qui est un peu brillante )

Il semblerait (je n'ai pas essayé mais j'ai lu sur ce forum) que Photoshop CS6 marche presque complètement sous Catalina.

supnat50339

Merci à vous quatre de vos réponses.
J'ai déjà quelques éléments, il me reste à approfondir ma connaissance des Mac... car Catalina  et Mojave ne me disent pas grand chose actuellement.
Pour les logiciels de catalogage et de traitement je vais aussi me renseigner. Si j'ai trop de contraintes je garderai,c'est dommage, Windows et changerai mon écran pour un plus performant.
Pour Acdsee je viens d'acheter le 2020...pas de pot si il ne fonctionne pas sur mac.  ;D

tenmangu81

Citation de: Stepbystep le Février 05, 2020, 21:37:06

Sous Windows, Adobe Photoshop CS6 et Adobe Photoshop CS6 Extended peuvent s'exécuter en mode natif dans les éditions 32 bits ou 64 bits. Sous Macintosh, seule l'édition 64 bits est disponible.


https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/release-note/release-notes-photoshop-cs6.html

Oui, ça c'est l'information officielle Adobe..... Normal qu'ils disent ça !!