Harbour Bridge

Démarré par zuiko, Janvier 31, 2020, 10:33:03

« précédent - suivant »

zuiko

Carte postale ou mieux que çà ?
à vous...

Paradis

Très belle prise.
Mais à mon avis tu ne sais pas choisir sur cette vue, l'avion te plait bien ;D
Ta prise est très graphique, moi je balancerais l'avion, et je couperais une bande
de ciel, pour me centrer uniquement sur le superbe graphisme en ombre chinoise.

Crinquet80

Ce pont et cette lumière  , un vrai plaisir pour les yeux !  :)

Malheureusement  , ce n'est plus le cas en ce moment !  :(

etsocal

Carte postale ou pas je ne saurais dire car il en existe de sublimes et de très moches aussi, mais, à mes yeux tout au moins, le qualificatif de "carte postale" n'est pas d'emblée rédhibitoire.

La qualité technique de cette photo me parait être bonne et ses couleurs des plus agréables par contre le cadrage et la compo me séduisent moins. J'imaginerais facilement un cadrage plus serré mettant plus en valeur les "grimpeurs" ou bien un cadrage plus large.

Dans les deux cas de figure je conserverais le MD 11.
Michel

fraoul

Joli graphisme. Je n'ai découvert les personnages qu'après quelques instants, et je trouve que cet "effet" donne un vrai intérêt à la photo.

zuiko

Citation de: Paradis le Janvier 31, 2020, 11:42:29
Très belle prise.
Mais à mon avis tu ne sais pas choisir sur cette vue, l'avion te plait bien ;D
Ta prise est très graphique, moi je balancerais l'avion, et je couperais une bande
de ciel, pour me centrer uniquement sur le superbe graphisme en ombre chinoise.

Merci, je ne choisis pas car pour moi l'image fonctionne comme un dialogue entre l'avion qui s'éloigne et les touristes (qui viennent d'en débarquer ???) qui grimpent à marche forcée sur le pont avant que le soleil ne disparaisse à l'horizon.

zuiko

Citation de: etsocal le Janvier 31, 2020, 17:33:38
La qualité technique de cette photo me parait être bonne et ses couleurs des plus agréables par contre le cadrage et la compo me séduisent moins. J'imaginerais facilement un cadrage plus serré mettant plus en valeur les "grimpeurs" ou bien un cadrage plus large.

Dans les deux cas de figure je conserverais le MD 11.

Je suis à peu près à la limite de mon matériel pour rêver d'un cadrage plus serré : 300 mm en APSC (équivalent 450 mm), f8, 800 ISO, 1/320e, sur une ferry, heureusement que le temps est calme et que mon zoom dispose du VR !
C'est net et je suis déjà heureux  ;)

J'ai des vues plus larges, mais plus ordinaires, d'autres cadrages serrés mais sans les grimpeurs que j'ai découverts d'un seul coup par hasard.
Si vous regardez bien il y a d'autres personnages (que j'ai découverts au cours du P/T) en ombres chinoises plus à droite entre les poutrelles...

yaquinclic

Salut Zuiko

Elle me plait ta vision de ce pont, j'y suis revenu à mainte reprise et toujours tiraillé par le cadrage. Je n'ai pas identifié immédiatement la cordée des visiteurs intrépides (je croise les doigts pour eux, ils sont treize). Un ensemble graphique sur fond pastel, même si les couleurs me plaisent plus sur la droite, tout se passe à gauche. J'ai sorti mon massicot pour te soumettre une proposition carré.

PS: j'ignorais que la structure pouvait être visitée.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Février 01, 2020, 00:07:36
Elle me plait ta vision de ce pont, j'y suis revenu à mainte reprise et toujours tiraillé par le cadrage. Je n'ai pas identifié immédiatement la cordée des visiteurs intrépides (je croise les doigts pour eux, ils sont treize). Un ensemble graphique sur fond pastel, même si les couleurs me plaisent plus sur la droite, tout se passe à gauche. J'ai sorti mon massicot pour te soumettre une proposition carré.

Il faut reconnaitre que le carré se défend bien, car il met en valeur les deux point forts qui dialoguent.
Mais j'aime tellement laisser mon regard flotter sur la structure qui zèbre le camaïeu de rouges...

Citation de: yaquinclic le Février 01, 2020, 00:07:36
PS: j'ignorais que la structure pouvait être visitée.

Moi non plus, je l'ai découvert en prenant la photo !
C'est organisé et pas donné :
https://www.bridgeclimb.com/

zuiko

Préférez-vous celle-ci, sur le même thème ?
Jogging sur l'envers du décor...

etsocal

Pas de doute j'aime bien le recadrage proposé par Yaquinclic, il correspond bien à ce que j'avais imaginé.

CitationMerci, je ne choisis pas car pour moi l'image fonctionne comme un dialogue entre l'avion qui s'éloigne et les touristes (qui viennent d'en débarquer ???) qui grimpent à marche forcée sur le pont avant que le soleil ne disparaisse à l'horizon.

Fort peu de chances que ces touristes aient débarqué de ce McDonnell Douglas MD-11. En effet la grande majorité des 118 appareils ( 200 ont été construits) encore en état de vol en juillet 2019 ont été transformés en transporteurs de fret suite à la mauvaise réputation de cet avion qui à connu pas moins 30 accidents ou incidents graves depuis sa mise en service.
Mais bien entendu, rien n'empêche de rêver. :)
Michel

etsocal

Citation de: Osef le Février 01, 2020, 03:30:19
La V.O. me va très bien

Je pense qu'après réflexion je vais me rallier à ce point de vue. ;)
Michel

Maagma

La VO pour moi, cette belle compo a besoin de respirer, j'apprécie le superbe effet de contre jour sur la structure du pont, bien mis en valeur par un ciel rougeoyant, silhouettes et avion sont un vrai plus pour moi, ils indiquent une activité humaine toujours en mouvement.
:)

Le temps qui passe en photo.

lavialle15

La VO me plaît bien  :)
La compo est bien équilibrée, les couleurs pastels sont agréables ..
Cdlt

zuiko

Citation de: etsocal le Février 01, 2020, 03:19:46
Fort peu de chances que ces touristes aient débarqué de ce McDonnell Douglas MD-11.

J'admire les gens capables de reconnaitre et nommer un avion apparaissant en petite silhouette dans le ciel !

Merci à tous pour vos appréciations...

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Février 01, 2020, 09:46:20
J'admire les gens capables de reconnaitre et nommer un avion apparaissant en petite silhouette dans le ciel !

Merci à tous pour vos appréciations...

C'est parce qu'elle est particulièrement caractéristique avec ce troisième réacteur installé en partie basse de la dérive.  ;)

Lucky49

Belle image, je reste sur la vo avec ou sans zinc ;)
Luc

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 01, 2020, 16:04:17

C'est parce qu'elle est particulièrement caractéristique avec ce troisième réacteur installé en partie basse de la dérive.  ;)

Oui, cela est tout à fait exact maintenant il ne reste plus qu'à faire la différence entre DC-10 ET MD-11. ;) :D
Michel

M13

Image très forte, la V0 avec l'avion et ces couleurs...bravo!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

etsocal

Citation de: Osef le Février 02, 2020, 04:57:38
Le bout d'aile visible à gauche ;)

Bingo, les winglets en bout d'ailes, c'est tout à fait ça. Un avion qui se fait rare, ce matin à 11h50 seuls 21 appareils étaient en vol autour de la planète (18 au dessus du territoire américain (Usa) et 3 autres dans le reste du monde) tous en version cargo et affrétées majoritairement par FedEx (16) suivi de Ups (3) Lufthansa cargo (1), inconnu (1). A ce moment là il y avait environ 10.000 avions civils (munis d'un transpondeur en activité) en vol sur toute la terre.
A la même période étaient en vol 5 DC-10 (version cargo), tous dans l'espace aérien des Usa et affrétés par FedEx.
Souce: Flightradar 24.
Michel

MFloyd

Très belle image. Surtout garder l'aéronef 😉
(cliquez ev. sur l'image)

zuiko

Citation de: MFloyd le Février 02, 2020, 13:13:29

Citation de: etsocal le Février 02, 2020, 12:16:33
Un avion qui se fait rare...

Si, en plus, l'avion est rare, je le garde  ;)
En 2016 il devait, sans doute, l'être moins...

nanot

Une ambiance agréable, je reste sur la une.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

kochka

Citation de: MFloyd le Février 02, 2020, 13:13:29
Qui crée une belle opposition.
Technophile Père Siffleur

zuiko

Citation de: kochka le Février 09, 2020, 12:12:35
Qui crée une belle opposition.

Merci, c'est ce que j'appelle dialogue, mais opposition, ça marche aussi.  ;)