Le repas du Ragondin

Démarré par psbez, Janvier 31, 2020, 09:05:46

« précédent - suivant »

psbez

Il y a deux jours, le long de l'Eure.

Henrid

Belle compo et jolie scène.
Henri

JPM84

Sympa !.. Bon appétit !...
JPM

etsocal

La scène est bien prise mais ici aussi je remarque une nette dégradation de l'image. ;)
Michel

diaph34

Pas plutôt un rat musqué  ???
Tu as d'autres photos?
Henri

psbez

Il a les moustaches blanches et non brunes ou noires : je pense que c'est un jeune Ragondin...

Clic-Clac 51

Tout comme Michel...je ressens une certaine dégradation de l'image a mon écran
Denis ;)

psbez

A clic claque ;  mon "ressenti" à moi : c'est très agréable de continuer à enfoncer un clou déjà planté !

Clic-Clac 51

Citation de: psbez le Février 03, 2020, 12:10:15
A clic claque ;  mon "ressenti" à moi : c'est très agréable de continuer à enfoncer un clou déjà planté !
Que dois-je comprendre...que j'aurais du fermer ma "gueule" ???
Désolé...mais je ne sais pas jouer les faux-culs...mon honnêteté intellectuel me l'interdit
De plus, ce n'est pas en se racontant des histoires que l'on peut aller de l'avant...enfin c'est ma conviction

etsocal

Citation de: psbez le Février 03, 2020, 12:10:15

Si je comprends bien je suis celui qui à mauvais escient aurait enfoncé le premier clou. Peut-être aurais-je dû comprendre que, comme pour les photos de cormorans, une image aussi dégradée était suffisante pour, avec une bonne imprimante Epson A2, obtenir une impression des plus honorables?

Tout comme Denis, qui soit dit au passage est un intervenant toujours des plus courtois, je dirais que mon honnêteté intellectuelle m'interdit aussi mensonge et hypocrisie et me laissera donc dire que je doute totalement qu'une photo aussi dégradée puissent produire de satisfaisants tirages sur papier, hormis au format timbre poste bien entendu. je persisterais donc en disant que je trouve cette photo fort dégradée et que la compression ne peut, à elle seule, me semble-t-il, justifier la totalité de cet état de fait. De toute façon, comme Saint-Thomas, je ne crois ce que je vois, la photo visible sur ce fil. Celle pour laquelle j'ai exprimé un point de vue, et nulle autre.

Si tu postes tes photos en n'acceptant que les "like" et en réfutant toute critique "négative", n'oublie pas de le préciser en introduction à chacun de ces posts, cela permettra d'éviter de malencontreuses et fâcheuses frictions.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304384.0.html

Nb: Il est vrai que ce spécimen semble avoir des moustaches blanches, il n'en demeure pas moins vrai que, tout comme Diaph34, je trouve qu'il ressemble beaucoup à un Rat musqué.
Michel

diaph34

Proposition
"La scène est bien prise mais ici aussi je remarque une nette dégradation de l'image"

Bonjour,
plutôt que de répéter cet avis sur la qualité de l'image, il serait peut-être judicieux de connaître les conditions de prise de vue
-quel est le taux de recropage de la photo d'origine?
- peut-on la voir?

-pris à quelle distance?
-type d'objectif?
- avec ou sans pied?

-les infos techniques des exifs?
   ISO 3600
   Vitesse 1/1250
   Ouverture f8,0

Proposition:
   ouvrir à 6,3
   baisser les Iso, ce qui permettrait aussi de baisser la vitesse,

A toi de voir.
Diaph34

etsocal

Citation de: diaph34 le Février 04, 2020, 11:10:05
Proposition
"La scène est bien prise mais ici aussi je remarque une nette dégradation de l'image"

Bonjour,
plutôt que de répéter cet avis sur la qualité de l'image, il serait peut-être judicieux de connaître les conditions de prise de vue

Diaph34

Je n'en doute absolument pas mais ce n'était en rien ni le but, ni le sujet de ma réponse. ;) :)
Michel

pierr07

J'y vois aussi un rat musqué...
Pierre

JPDIA

Bonsoir,

Jolie scène et belle lumière. Ragondin rat musqué difficile à dire, les ragondins que je cotoie sont plus gris (question de lumière aussi) et le oreilles sont m=plus visibles.

Certes la qualité n'est pas au top mais l'image est belle, difficile d'en faire un tirage en A4 (en gros comme à l'écran) probablement.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

diaph34

Clic-Clac 51

Citation de: diaph34 le Février 06, 2020, 10:32:31
Allo PSBEZ  ???
Je crains bien que tes questions restent sans réponse
Au vu de la réaction épidermique de notre ami psbez, au retour négatif...Je pense que chercher a comprendre n'est pas sa priorité
Denis ;)

vousvo

rat musqué pour moi,sure à 99%

psbez

J'ai agrandi un peu trop fortement une photo prise à une bonne distance avec un réglage destiné à des oiseaux que je voulais saisir en vol. La montée des isos  et le crop ont entraîné la dégradation de la qualité photo. En fait, ce qui m'intéressait c'est la prise sur le vif qui me plaisait et que j'ai voulu vous transmettre... J'ai eu tort et serais beaucoup plus prudent à l'avenir pour poster.. Quant à savoir si c'est un Ragondin ou un Rat musqué, je vous avoue que cette question, fort intéressante pour certains, ne me passionne pas beaucoup... Je penchais pour un Ragondin et si je me suis trompé, cela fera une fois de plus...   

christain s

Pour info.
La principale différence entre ragondin et rat musqué

Ragondin:    env. 90 cm (queue comprise) et 7 à 10 Kg
Rat musqué:   env. 60 cm (queue comprise) et 1,5 Kg

Christian s

psbez

Petites questions : combien pèse un jeune Ragondin ? Depuis quand les Ragondins ont les moustaches blanches ?

Charly 84

Que dois-je comprendre...que j'aurais du fermer ma "gueule" ???
Désolé...mais je ne sais pas jouer les faux-culs...mon honnêteté intellectuel me l'interdit

Et tu as bien raison  :)  D'autant que tes remarques sont tout à fait justifiées  ;)

diaph34

Citation de: psbez le Février 07, 2020, 22:42:11
La montée des isos  et le crop ont entraîné la dégradation de la qualité photo. En fait, ce qui m'intéressait c'est la prise sur le vif qui me plaisait et que j'ai voulu vous transmettre... J'ai eu tort et serais beaucoup plus prudent à l'avenir pour poster.. Quant à savoir si c'est un Ragondin ou un Rat musqué, je vous avoue que cette question, fort intéressante pour certains, ne me passionne pas beaucoup...

Pour infos?
Si tu savais que ta photo était dégradée, et si la différence ragondin <>rat musqué ne te passionne pas, pourquoi l'as tu postée?
Dommage pour la compression, les photos de rat musqué ne sont pas légion sur ce forum
Henri

psbez

Nous sommes sur un fil de photo nature . Que préférez vous ? Une photo parfaite d'une scène de vie sans intérêt, ou une photo médiocre mais descriptive d'une scène de vie plaisante ?

etsocal

Citation de: psbez le Février 08, 2020, 11:56:07
Nous sommes sur un fil de photo nature . Que préférez vous ? Une photo parfaite d'une scène de vie sans intérêt, ou une photo médiocre mais descriptive d'une scène de vie plaisante ?

Réponse: Une photo correcte (c'est déjà suffisant) d'une scène de vie présentant un certain intérêt me semblerait être une excellente base.

Pour en revenir à la photo médiocre, elle peut se justifier soit par la grande rareté de l'animal présenté soit par le caractère exceptionnel de la scène mise en image. Ce qui n'est pas ici le cas avec cette photo de Rat musqué.

A mon modeste avis bien entendu.

Nb: J'ai plaisir à constater que tu admettes que la qualité de la photo postée soit médiocre, il aurait été plus simple de commencer par là. ;)

Michel

chymai

Et de ne pas la poster dans ce cas? ::)