-Profil Elfique-

Démarré par Pichoun, Février 03, 2020, 18:02:56

« précédent - suivant »

Pichoun

Vous en pensez quoi?

lavialle15

Que c'est super bien fait  :)   Original.
Elle n'aurai pas fait figurante dans le Seigneur des anneaux ?   ;) :D
Cdlt

nanot

Charmant ce petit nez en trompette.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Une lecture que j'aime bien cela, j'aime l'idée de la photo et sa réalisation, le cadrage je ne dirai pas il me semble très personnel dans une compos ainsi...j'aime beaucoup.

etsocal

Citation de: salamander le Février 03, 2020, 20:08:32
C'est très bon ;)

Peut être retoucher un peu l'oreille, pour enlever la sensation de retouche numérique.

Oui et peut-être aussi, comme le suggère Stepbystep gommer la partie claire à gauche.
Michel

Pichoun

Merci à vous!

Pour la lumière sur la gauche, j'hésite, car je trouve que « l'elfe » regarde cette lumière, son regard semblant happé par celle ci. Peut-être un ressenti trop personnel?
Citation de: salamander le Février 03, 2020, 20:08:32

Peut être retoucher un peu l'oreille, pour enlever la sensation de retouche numérique.

Alors, mis à part le traitement NB, il n'y a aucune retouche numérique, sur cette photo. C'est du « bio ».  ;D
Pour obtenir cet effet, j'ai photographié à travers un gros cendrier en verre, tout en le tenant dans ma main.   ;)

Par contre, c'est un peu lourd comme filtre!  8)

zuiko

Je me demandais bien comment tu étais parvenu à ce résultat ! Ton inventivité a payé.
Ce portrait est très touchant.

Maagma

Bravo pour l'idée du cendrier, le résultat est intéressant avec ce portrait déformé, cela incite à sortir des sentiers battus.

:)
Le temps qui passe en photo.

Lucky49

Y'a du flou, c'est tout bon  :laugh:
Plus sérieusement le côté onirique fonctionne parfaitement pour moi  ;)
Sans supprimer, j'atténuerai bien sensiblement la tache blanche à gauche...
Luc

goudoule

LeLamaFou

intéressant. Faudrait peut-être enlever la tache blanche à gauche ?

Clic-Clac 51

Bien vu...une belle image
Seul bémol...ces lumières sur la gauche qui détournent mon regard...peut être baisser leur intensité
Denis ;)

Pichoun

Merci pour vos retours.

Voilà ce qui arrive lorsqu'un non fumeur ne sait pas quoi faire d'un cendrier.😉

Bon, je vois que la lumière côté gauche fait l'humanité... 😁

Pourtant et sans mauvaise foi aucune, je n'arrive pas à me départir de sa présence. Comme je le disais plus haut, pour moi, il y a une relation entre l'elfe et cette lumière. Effectivement, le premier regard est accroché par le profil, puis dans un deuxième temps, vers cet éclairage qui évoque un hors champ. Qu'est ce qui attire autant son regard vers cette tâche claire? Que se cache-t-il derrière? Son intensité renforçant son intérêt.
Bref, sans cette lumière, cette photo serait (pour moi) une photo de profil. Avec, je me raconte une histoire...

Le hic est qu'apparemment, je suis en  minorité et que pour presque tout le monde, cette lumière n'évoque rien à part une « tâche ». 😅

A voir donc...

zuiko

Citation de: Pichoun le Février 05, 2020, 11:58:21
Le hic est qu'apparemment, je suis en  minorité et que pour presque tout le monde, cette lumière n'évoque rien à part une « tâche ». 😅

Mais "non Jeff t'es pas tout seul", pour moi la lumière justifie l'attention et le regard de l'elfe et apporte un plus à la composition.
Le regard du spectateur oscille entre la lumière et le visage, sinon il s'attarderait moins.

nanot

Merci pour vos retours.

Pourtant et sans mauvaise foi aucune, je n'arrive pas à me départir de sa présence. Comme je le disais plus haut, pour moi, il y a une relation entre l'elfe et cette lumière. Effectivement, le premier regard est accroché par le profil, puis dans un deuxième temps, vers cet éclairage qui évoque un hors champ. Qu'est ce qui attire autant son regard vers cette tâche claire? Que se cache-t-il derrière? Son intensité renforçant son intérêt.
Bref, sans cette lumière, cette photo serait (pour moi) une photo de profil. Avec, je me raconte une histoire...

A voir donc...

.
Cette lumière évoquerait davantage s'il y avait des rais de lumière il me semble.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

goudoule

Merci pour vos retours.

A voir donc...

indispensable pour moi aussi pour une bonne compréhension

etsocal

Citation de: goudoule le Février 05, 2020, 14:02:34
indispensable pour moi aussi pour une bonne compréhension

Un ressenti qui se défend. ;)

Michel

Pichoun

Ahhh, merci, je constate que je ne suis pas seul! 😄

Tout-à-fait nanot, mais le cendrier n'avait malheureusement pas ça en stock...😉

Pichoun

Citation de: Stepbystep le Février 06, 2020, 11:02:26
Ça me semble un peu capillotracté, surtout que la lumière ne semble pas être en face du regard de "l'elfe", mais plutôt en décalage.  :-\

Sans doute, mais c'est mon ressenti le plus sincère...😉 J'ai réellement cette impression.

Après rien n'est figé, il y a effectivement comme certains intervenants l'ont suggéré, d'autres possibilités. 😉