Phil Armoni

Démarré par FP photographie, Février 07, 2020, 08:01:17

« précédent - suivant »

FP photographie

blibli

Tout est beau, très beau.
J'aime aussi le cadrage dynamique.
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

fraoul

Superbe équilibre de la composition, et magnifique graphisme, bravo !

Pichoun

zuiko

Chapeau bas, cette photo se révèle être de la haute couture en terme de composition.
Ensuite, quand le regard a digéré le piège dans lequel les lignes obliques l'enfermaient, il se délecte à détailler les motifs et l'ombre chinoise dans une certaine jubilation intérieure.
Que poster après ça ?

B_M

J'ai toujours du mal avec vos photos. (N'y voyez pas un dénigrement pervers).
La réalisation est au top, la technique parfaite, le coup d'oeil est là, la compo va bien...  La barre est haute et donc  j'en veux encore plus sans doute.
Comme déjà dit, vous restez dans l'anecdote, une ombre sur un mur. Mais le sujet, sur le fond, est mince. Comment dire ? Le sujet est court. (Car on peut faire une photo avec peu de chose.) Je n'ai pas grand chose à dire après avoir vu cette photo.
De la phrase d'HCB
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le coeur."
il me semble que vous négligez un peu le coeur. Il me manque une touche d'empathie, de laisser-aller devant ce qui s'offre à votre regard.
B_M

Crinquet80

De l' ombre , de la lumière du graphisme et ce personnage dans ce décor  ,un  beau cocktail plaisir des yeux !  ;)

egtegt²

Je reste un peu sur ma faim sur la compo, je trouve que ça manque de cohérence entre ce petit personnage presque anecdotique en bas à gauche et le reste de la photo qui attire l'œil. Peut-être un recadrage sur le personnage ou la même sans lui ?

zuiko

Citation de: B_M le Février 07, 2020, 10:47:28
il me semble que vous négligez un peu le coeur.

Il est vrai que le plaisir de voir ici est très connoté esthétique, mais qu'est-ce que c'est bien fait !
Certes le paramètre cœur est le plus compliqué à obtenir et souvent il amène à sacrifier la perfection esthétique, on ne peut pas tout avoir, ou alors on ne publie pas sur Chassimages !  ;)

FP photographie

Merci pour vos avis ;)

CitationPeut-être un recadrage sur le personnage ou la même sans lui

Si je recadre sur le personnage, il ne reste plus grand chose...J'en ai pris sans passant, mais il me semblait que sa présence rendait la scène plus interessante.

CitationComme déjà dit, vous restez dans l'anecdote, une ombre sur un mur. Mais le sujet, sur le fond, est mince. Comment dire ? Le sujet est court. (Car on peut faire une photo avec peu de chose.)

Oui, c'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on peut tomber sur un sujet rare et fort. J'essaye de faire avec ce que je trouve lors de sorties photos....il se trouve que ce jour la lumière et le lieu se pretaient bien à ce type de photo. Après, il est interessant aussi d'essayer de tirer une photo sympa avec pas grand chose...c'est aussi ce qui fait l'interet du jeu photographique ;)

Maagma

La photo aurait eu plus de force avec la silhouette entière amha, la compo reste agréable à l'œil malgré ce bémol.

:)

Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut FP

Tu m'énerve, je n'ai rien à dire  >:(

A+ ;)

LeLamaFou

Belle compo
c'est très graphique

Paradis

Superbe !
Beau boulot, un régal pour les yeux  ;)

pounk

nanot

Encore une qui va bien..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Graphique et très porteur en ce domaine, pour  moi le sujet est cela il est bien traité.

FP photographie

Merci à tous pour vos remarques ;)

CitationLa photo aurait eu plus de force avec la silhouette entière amha, la compo reste agréable à l'œil malgré ce bémol.
J'ai aussi avec un personnage en entier, mais elle montre trop de choses et me semble moins interessante ( en plus je me suis aperçu qu'il y avait un liseré autour du passant ) :/

IMG_6533nb by FP Photographie, sur Flickr

zuiko

Citation de: FP photographie le Février 10, 2020, 15:31:58
J'ai aussi avec un personnage en entier, mais elle montre trop de choses et me semble moins interessante ( en plus je me suis aperçu qu'il y avait un liseré autour du passant ) :/

La première est indéniablement plus forte, pourtant la composition de la seconde est bonne, mais quand on a vu la 1ère...
Pour le liseré, serait-ce la manette accentuation qui aurait frappé ?

FP photographie

Non, pas tant l'accentuation ( c'est OK sur la version couleur ) mais plutôt le passage en n&b ou j'ai dû trop forcer sur la structure.

Lucky49

Superbe image, j'aime beaucoup le graphisme et reste sur la compo de la V1
Luc

Jaydee

Très sympa cette complexité... dépouillée en même temps !

blibli

Je reste sur la 1. Sur la 2 on comprend tout et ça retire la magie que j'ai eu en ouvrant ton poste.
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

Visiblement, la V1 remporte les suffrages. Ca tombe bien, c'est celle aussi que je prefère :) Merci à tous pour vos avis ;)

Maagma

Citation de: FP photographie le Février 10, 2020, 15:31:58
Merci à tous pour vos remarques ;)

IMG_6533nb by FP Photographie, sur Flickr

Phil Ozof apprécie la V2 pour le jeu d'échelle bâtiment/silhouette.
:-)
Le temps qui passe en photo.

Jean-Pierre_22

Mon avis serait que les 2 sont intéressantes ..... Quand je monte ou descends dans la page je m'aperçois que faire un format carré sur le bas ou enlever les 2/3 du haut donne plus de force à cette production .
Bien entendu en N/B : un choix qui lui va bien !

Jean-Luc Vertut

la 2 (#20)
est impeccable pour moi :)

pour la 1, je trouve trop d'éléments disparates...
pourquoi ne pas essayer un carré sur le 1/4 en bas à gauche ?

FP photographie

Merci :)  pour le liseré, il semble que cela vienne du traitement en noir et blanc... Je vais voir ce que je peux faire .

Le 1/4 en bas à gauche,  cela fonctionne bien aussi, mais je trouve qu'il ne reste plus beaucoup de choses dans l'image... Notamment la partie graphique avec les différentes lignes . Merci pour ton passage !!

poc128

La V1 me va très bien, dynamique à souhait. Bravo.
;)
Take a walk on the wild side..