GoPro Max la caméra 360° facile ? Test et montage

Démarré par serge_clfd, Février 08, 2020, 09:17:17

« précédent - suivant »

serge_clfd

Bonjour
après avoir pas mal utilisé la GoPro Fusion malgré des temps d'édition et surtout de stitching ( d'assemblage des 2 caméras ) désespérément long ! J'ai décidé d'acheter la GoPro Max, plus simple d'utilisation elle permet quelques fantaisies en montage assez intéressante.
les extractions photos à partir de vidéo sont aussi plus facile et offrent des perspectives uniques à telle point que je me demande si cela ne va pas être à la base d'une nouvelle pratique photographique ?
Il y a néanmoins quelques petites astuces à connaitre pour l'utiliser au mieux aussi j'ai essayé d'en montrer quelques unes par l'intermédiaire d'une vidéo montrant à la fois les caractéristiques mais surtout des exemples de prises de vue et les points essentiels du montage à la fois sur l'application GoPro Player mais aussi sur un logiciel de montage plus classique...
Comme d'hab si vous avez des questions je reste à votre disposition
Amicalement Serge
https://www.youtube.com/watch?v=ex7qnQzHHwo

serge_clfd

Bonsoir
je nuancerais un peu le propos  ;D

lorsque la lumière est excellente la qualité est assez bonne pour l'utiliser de différentes manières y compris en corporate par contre pour des diffusions plus "pro" il faut retravailler l'image mais c'est possible après cela dépend des diffuseurs bien sûr...
Pour le montage et pour avoir le plus de matière il faut mieux ne pas le faire avec GoPro player mais bien éditer dans un logiciel type FCPX y compris pour les choix des angles et surtout le plus important parfaitement maitriser le zooming c'est ce qui va conditionner le résultat final.
Pour la fréquence d'image je suis bien d'accord c'est un vrai problème sur ce type de caméra justement destinée à filmer du mouvement la plus part du temps,      60 IPS serait un minimum mais cela génère de gros flux et c'est à la fois energivore et fait beaucoup chauffer ces minuscules boitiers j'attends comme toi beaucoup de ce côté pour les prochaines moutures.
Les basses lumières sont améliorées par apport à la fusion ( il n'y a pas de mal à faire mieux on partait de bas !!! ) mais là aussi je partage ton avis ce n'est pas satisfaisant
les raccordements de près sont assez compliqués surtout sur des images sans mouvements de caméra ( paradoxalement c'est à ce moment que l'on voit le plus les points de jonction des plans ... ) par contre dans l'action et dès que l'on est à plus de 2m c'est correct.
pour les caissons je ne sais pas je ne pratique pas

Pas impossible que je m'intéresse à l'insta 360 mais sauf erreur de ma part  le capteur 1 pouce ne fait de 360 alors .... enfin à tester

Bonne soirée

serge_clfd

 
Citation de: Monsieur_Cob le Février 09, 2020, 18:47:19
Hello,
Merci pour la vidéo.
Toujours déçu par l'absence de :
- qualité d'image une fois monté,


juste par curiosité Monsieur_Cob est ce que tu vois une différence sur la qualité d'image de ce film réalisé en grande partie avec la Fusion par apport à la MAX ?
merci

https://www.youtube.com/watch?v=VuxaBGu9030

cello

Ascenseur.

Toujours intéressé par une action cam mais je sais pas encore laquelle. Pas le temps de comparer en ce moment.

serge_clfd

Bonjour Cello
je travaille à un comparatif entre la GoPro MAX et la Hero 8 mais plus spécifiquement au ski ...
Peut être cela te donnera quelques pistes pour choisir ton action-cam prochainement ?
J'espère pourvoir mettre en ligne sur ma chaîne d'ici la fin de semaine
Amicalement
Serge

cello

Citation de: serge_clfd le Février 17, 2020, 17:54:19
Peut être cela te donnera quelques pistes pour choisir ton action-cam prochainement ?
Aucun besoin avant novembre prochain. À ce moment-là, je pense que j'aurai un meilleur choix...

L'appareil que tu as testé dans ce sujet (j'ai regardé le vidéo), répond très bien à mon besoin comme par exemple l'effet 'planète' que l'on peut intégrer en PT dans d'autres vidéos.