test publication photo ! je suis nouveau sur le site .

Démarré par Ludo37, Février 08, 2020, 11:27:53

« précédent - suivant »

Larchi

En passage express, pour dire que la série mouette est bien belle avec les ciels et les compos épurées.
La huppe est bien saisie aussi, un oiseau que je vois un peu cette année mais pas assez pour réussir à la photographier.
Quand je pense que je t'avais (dans une époque lointaine) promis une belle image de huppe dédicacée, je ne sais même plus pourquoi...
Bah je peux abandonner l'idée, c'est plutôt toi qui me proposes tes images et c'est très bien comme ça.
Merci et bravo Ludo !

thieum

Excellent cette huppe!!
C'est vraiment un superbe oiseau.
Bravo!! ;) ;)

Ludo37

Merci Pascal , Loïc et Mathieu de votre visite .
Changement de décor .
1162 et 1163.
 
Ludo

Ludo37

Ludo

Ludo37

Ludo

agl33


Charly 84


Ludo37

Merci agl33 et Catherine de votre passage.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Oui, c'est une très chouette suite...  ;)
Une petite préférence pour les 2 premières, une pdc comme je l'aime.
Chris

Seb65

Extra la 1164 ! Le téléphore est top également : manque juste un chouïa de netteté sur les yeux ! Bravo Ludo !  :)

Clic-Clac 51

Un plus pour les images 1163 et 1165
Cependant, je trouve que sur la 1163, tu as trop de bas. Je me suis permis une p'tite manipulation et te la propose, histoire de voir
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Tu as bien fait Denis ! Je préfère aussi, merci de ton aide.
Amicalement.
Ludo

etsocal

La modification réalisée par Denis apporte un plus incontestable, bravo à vous deux.

J'apprécie beaucoup la photo du Téléphore fauve (1165) perché au sommet d'une feuille (bien souvent juste avant son envol). Netteté et gestion de la profondeur de champ sont parfaites. 8)
Michel

Ludo37

Merci beaucoup Michel de ton passage sur mon fil ainsi que tes remarques justifiées.
Amicalement.
Ludo

Ludo37

Toujours au jardin .
1166 et 1167 .
Ludo

Ludo37

Ludo

Clic-Clac 51

Attention Ludo a ta répartition net/flou. Avec les courtes PdC, le placement du plan capteur par rapport au sujet prend toute son importance
Car cette répartition peut facilement brouiller la lecture
Amicalement Denis ;)

agl33


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 06, 2023, 11:19:50
Attention Ludo a ta répartition net/flou. Avec les courtes PdC, le placement du plan capteur par rapport au sujet prend toute son importance
Car cette répartition peut facilement brouiller la lecture
Amicalement Denis ;)

Une remarque pertinente et avisée à laquelle je m'associe volontiers. ;)

Sur la première, le plan de netteté est manifestement situé derrière le bourdon (sur les boutons floraux). A mon modeste avis il aurait fallu pouvoir prendre cet hyménoptère de profil, tout au moins avec une PdC aussi réduite.

Idem pour la 2 où le fort rapport de grandissement complique encore plus les choses. Perso je le suis fixé des limites et rejette en principe toutes les photos de mini diptères (à fortiori des gros) dont l'œil n'est pas parfaitement net avec si possible les facettes bien perceptibles, tout au moins sur une partie de l'œil.
Il faut bien reconnaitre qu'à main levée l'exercice est des plus délicats... raison pour laquelle je privilégie quand cela est possible l'usage d'un trépied, voire d'un monopode.

Sur la troisième tu t'en sors très bien. Mais comme je suis un grincheux quelque peu maniaque (faut pas m'en vouloir) j'oserai dire que je trouve la définition un poil, un tout petit poil en retrait. Vitesse de prise de vue un peu trop basse ? ;)

Amicalement
Michel

Michel

Ludo37

Denis , agl33, Roland et Michel ! Merci de votre passage et en accord avec vos commentaires , bon pour la vitesse j'étais quand même a 1/1250 , mais en manuel a main levée ! Pas simple ,ca bouge tout le temps  ;D .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Très belle la dernière, bravo Ludo.

Amicalement

ChrisC06

Dans cette série, Ludo, seule la dernière retient mon attention...  :-\
J'aime beaucoup les courtes pdc mais là... c'est un peu trop pour moi !
Chris

Ludo37

Merci beaucoup Catherine et Chris de votre visite et commentaires.
Amicalement.
Ludo

Ludo37

1169 et 1170. RQN .
Ludo