je n'ai pas de réponse précise mais j'ai déjà constaté:
- les incompatibilités sont souvent à cause des formes arrière des objectifs, genre fenêtre pour limiter le faisceau des rayons, ou des formes avant des TC parfois très proéminentes, les incompatibilités sont rarement liées à des fonctions électriques, les Sigma sont souvent plus pénalisants en formes que les Kenko; j'ai déjà eu des incompatibilités Sigma et objectifs mai spas avec les Kenko, mais Sigma et objectif Sigma ça marche bien et les résultats étaient très bons,
- j'ai eu plusieurs fois des TCx1,4 Sigma EX et Kenko et les résultats étaient vraiment très bons (avec de bons objectifs)
- il y a déjà eu des incompatibilités entre TC et objectifs d'une même marque: un cas peu courant certes
- j'ai arrêté depuis longtemps les TCx2 car amha plus pénalisants en qualité photo, mais avec un peu de post-traitement ?
- dans un lointain passé (argentique) CI avait testé les TC de marques d'appareils et les TC tiers (Sigma, Kenko, …), pour constater que les écarts de qualité optique et photo résultante étaient faibles entre marques et tiers, mais les écarts de prix parfois énormes au point d'en qualifier certains de "délirants"; j'ai l'impression que cela n'a pas changé entre marques et tiers

il doit me rester des photos (suite à revente) des TCx1,4 que j'ai eu, je pourrai vous les montrer