vitesse et versions Helicon

Démarré par Jean-Claude, Février 08, 2020, 18:54:28

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Je suis en train d'évaluer Helicon pour mes stackings de paysages (4 images de 50 Mpix en TIFF 16 bit) et je note une vitesse de traitement époustouflante sur mon ordi Windows.

Quand je lis les specs du soft je me rends compte que la version lite n'utilise pas le processeur graphique, alors que les versions plus chères le font. Comme je ne fais pas de macro la version Lite me va très bien.

Je soupçonne l'éditeur de faire tourner la version d'évaluation avec le proc graphique et que je vais perdre énormément de vitesse de traitement en achetant la version Lite.

Sui-je dans le vrai ? ou non ?

Satan22

Bonjour Jean-Claude,
J'ai utilisé la version de démonstration, puis acheter la version "Lite", car elle me suffit amplement pour mes besoins, moi je l'utilise pour la macro.
Je n'ai personnellement pas noté de différence pour la vitesse de traitement, c'est vrai que c'est très rapide. Je suis très content de cette application (MAC).
Cordialement.

Jean-Claude

Merci pour la réponse, en fin de compte j'ai pris la version Pro pour  avoir accès aux calques de correction.

Lors de mes essais d'évaluation je me suis retrouvé sur une image avec une personne à deux têtes parfaitement nettes et intégrées au corps, elle avait bougé la tête entre deux vues dans le paysage urbain fixe.
L'accès aux calques permet localement de recoller par dessus le contenu d'une seule des images au choix.

Satan22

Bonjour Jean-Claude,
Pour un usage professionnel, c'est certain que la version "pro" est quasiment indispensable.
Pour faire de l'empilage de vues (je déteste les mots anglais employés à tout bout de champ, souvent par des personnes qui font beaucoup de fautes de français dans la même phrase, d'ailleurs), c'est un peu comme la prise de vue d'un insecte qui a la "bougeotte", ça va faire de sacrés décalages. Ça me fait penser à la prise de vue à haute résolution par décalage, style Olympus, pour du paysage, il ne faut vraiment pas de fort vent qui va secouer les branches. Pour mes prises de vue, j'ai un Olympus E-M1 Mark II et la rafale est en obturateur électronique, donc prise de vue extrêmement rapide, ce qui me facilite la tâche.
Cordialement.