nouvel adaptateur ringflash...toujours un peu cher

Démarré par hangon, Novembre 14, 2008, 09:24:05

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

je rendu reste tout de même "flash cobra", même si la diffusion est meilleure. On est encore loin d'un vrai ring à tube annulaire et à large réfllecteur
Photo Workshops

TarekC

Citation de: Da Vinci le Avril 07, 2009, 22:07:42
Tu peux dire quel modèle du Rayflash STP (SIRC ou RAC/RAN) ? et pour quel flash ?

Je vois que FlagHead annonce la compatibilité avec les Metz 54, je serais curieux de savoir si c'est compatible avec un Metz 58...

Xav'

j ai un RAC170 sur 5d mkII et 580ex premier du nom.

Da Vinci

Citation de: TarekC le Avril 08, 2009, 03:54:46j ai un RAC170 sur 5d mkII et 580ex premier du nom.

OK, c'est quoi les dimensions en mm de la tête de ton flash (largeur / hauteur) à l'endroit où on l'insère dans le RAC ?
Tel que c'est fait, penses-tu qu'il serait envisageable d'adapter une fixation (par velcro ou sangle élastique par exemple) pour utiliser une tête de flash de dimensions inférieures (celle du Metz 58 fait 67mm x 47mm) ?

Xav'

Da Vinci

Les choses se présentent bien : ci-joint réponse de Flaghead à la question que je leur ai posé hier soir sur la compatibilité avec le Metz 58.

"Hi Xavier,
The Metz 58 series of flash units is the same size as the original Canon 580EX  (NOT the MKII Version!). Therefore we can offer you several models of the ringflash adapter. I would need to know what camera you are using to recommend the right one."

Xav'

Da Vinci

Voilà donc pour tout ceux à qui ça pourrait être utile : c'est le modèle RAC 170 qui conviendrait pour la combinaison Pentax K20D + Metz 58 AF-1.

Xav'

PS : je pense que je vais le commander sans tarder

TarekC

Citation de: Da Vinci le Avril 08, 2009, 08:01:52
OK, c'est quoi les dimensions en mm de la tête de ton flash (largeur / hauteur) à l'endroit où on l'insère dans le RAC ?
Tel que c'est fait, penses-tu qu'il serait envisageable d'adapter une fixation (par velcro ou sangle élastique par exemple) pour utiliser une tête de flash de dimensions inférieures (celle du Metz 58 fait 67mm x 47mm) ?

Xav'

les dimensions sont de 75x47mm donc il faut combler la différence en largeur (en hauteur aussi car d origine il faut deja combler avec le 580ex, un petit ergot en caoutchouc est fourni pour le caler) :)

Da Vinci

Merci TarekC,

Dans les posts suivants j'ai indiqué que Flaghead m'a donné des éléments d'information très positifs, puisque leurs modèles adaptés au 580 EX conviennent exactement au Metz 58, et j'ai donc commandé ça cet après-midi :-)

Xav'