joueur de flûte

Démarré par oldnic, Février 06, 2020, 23:34:15

« précédent - suivant »

oldnic

Merci de commenter et critiquer.
Bienveillance - Irrévérence

FP photographie

Je trouve l'attitude du musicien très réussie. La lumière me convient...juste un regret pour le micro que je trouve pas terrible.

oldnic

Merci pour vos interventions.
Un très bel après-midi de l'été 2012, au parc de la Tête d'Or, à Lyon, cet homme jouait, seul, une musique envoutante sous un kiosque improvisé. Dans cette ambiance de plein air il était nécessairement sonorisé, d'où la présence du micro que je n'ai pu éviter.
Tout autour beaucoup déambulaient sans prendre, hélas, le moindre intérêt à sa présence. J'étais un des rares témoins à m'enivrer de cet instant de beauté. Lui, heureusement, semblait au-delà de l'indifférence des passants, tout dans l'intériorisation de sa musique. J'imagine qu'elle l'avait emporté dans les décors lointains de son pays d'origine.
Cliché "un poil sous-ex", j'en conviens. J'ai une autre version, à l'exposition plus "exacte", mais je goûte d'avantage celle-là, pensant qu'elle met mieux en valeur le magnifique visage de cet homme.
Je note aussi une certaine dégradation par la compression.
Vous aurez compris toute l'affect qui, pour moi, accompagne cette photo...
Bienveillance - Irrévérence

etsocal

Il n'en demeure pas moins vrai que la présence de ce microphone m'empêche, personnellement, de le suivre dans les décors lointains de son pays d'origine. ;)
Michel

Jean-Pierre_22

Bravo Oldnic  pour cet instant de beauté

Rubix

Citation de: oldnic le Février 07, 2020, 14:24:03
Lui, heureusement, semblait au-delà de l'indifférence des passants, tout dans l'intériorisation de sa musique.

C'est ce que j'ai ressenti en premier en visualisant ce superbe portrait.

nanot

Belle prise, je sens le musicien tellement dans sa mélodie que j' en oublie le miccro... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

garfield94

Quel dommage pour le micro, mais c'est du live donc ....

labat

C'est bon pour moi, très efficace.