Les oiseaux de la Touraine (fil ouvert a tous)

Démarré par Ludo37, Février 10, 2020, 09:53:55

« précédent - suivant »

Ludo37

La Touraine accueil de jolis oiseaux .
Ludo

Ludo37

bonne journée a tous .
Ludo

jeanbart

Jolis passereaux.  8)

Aigrette garzette.



Moineau friquet.



Bernaches nonnettes.

La Touraine: what else ?

Ludo37

Merci beaucoup Jeanbart pour ces belles photos dans ce fil , je pense que je dois revoir mon format de publication mais j'ai peur de trop diminuer la quantité ? Étant nouveau sur le site j'accepte les conseils, merci de votre indulgence.
Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: Ludo37 le Février 10, 2020, 10:39:00
Merci beaucoup Jeanbart pour ces belles photos dans ce fil , je pense que je dois revoir mon format de publication mais j'ai peur de trop diminuer la quantité ? Étant nouveau sur le site j'accepte les conseils, merci de votre indulgence.
Oui...tu es hors taille et tes images sont donc rééchantillonnées avec toutes les conséquences que cela entraine

Pour mémoire, je te joins un extrait des conditions de postage CI
Citation..."La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."


Denis ;)

Luthval

Une solution pourrait être de mettre les photos sur Flickr, puis juste un lien ici. Ou encore pour les meilleures, sur Prodibi, en définition maximale.

Ludo37

Merci beaucoup pour les infos je vais étudier tout ça  ;D
Ludo

Ludo37

J'ai quitté flickr il y'a 2 ou 3 ans maintenant sur Google photo correction Snapseed et des fois Ps .
Ludo

jeanbart

Citation de: Ludo37 le Février 10, 2020, 10:39:00
Merci beaucoup Jeanbart pour ces belles photos dans ce fil , je pense que je dois revoir mon format de publication mais j'ai peur de trop diminuer la quantité ? Étant nouveau sur le site j'accepte les conseils, merci de votre indulgence.
Disons qu'en se limitant à 1200 pixels de large avec un poids unitaire entre 300 et 350 ko ça passe bien.
En ce qui me concerne je les héberge sur mon propre site, donc la dimension et le poids ont moins d'importance.

Roitelet triple bandeau.



Troglodyte mignon.



Balbuzards pêcheurs.

La Touraine: what else ?

Ludo37

Ludo

Ludo37

Ludo

Henrid

Vous avez de belles photos tous les deux. Si vous pensez poster régulièrement, je vous conseille d'ouvrir des fils perso avec un titre un peu "fourre-tout" du genre "Les oiseaux de Ludo" par exemple. Vous aurez des analyses plus précises sur vos photos.
Bien sûr, c'est un avis personnel qui n'engage que moi...
Amitiés
Henri

jeanbart

Citation de: Henrid le Février 10, 2020, 16:07:06
Vous avez de belles photos tous les deux. Si vous pensez poster régulièrement, je vous conseille d'ouvrir des fils perso avec un titre un peu "fourre-tout" du genre "Les oiseaux de Ludo" par exemple. Vous aurez des analyses plus précises sur vos photos.
Bien sûr, c'est un avis personnel qui n'engage que moi...
Amitiés
A titre personnel je trouve que l'idée d'un fil collectif sur une région donnée est plutôt bonne. Je pense que le principal intérêt de ce fil est de voir si ce petit coin de France plus connu pour ses châteaux que pour sa faune peut offrir ou non une bonne diversité de piafs.
Et à propos du Teich je compte y aller en fin de semaine.  ;)

Hirondelle rustique.



Hirondelle de rivage.

La Touraine: what else ?

Hic

Jolis oiseaux, chers voisins  :)

Mésange à longue queue
Cyril -

Hic

Cyril -

Hic

Cyril -

Ludo37

Merci beaucoup à tout les deux d'alimenter ce fil ! Oui moi je suis fier de ma Touraine , je voyage pas mal mais ma Touraine m'émerveille Toujours et la Loire joue un grand rôle pour moi .
J'adore cette mésange à longue queue trop mignonne.
Ludo

Henrid

Citation de: jeanbart le Février 10, 2020, 18:51:21

Et à propos du Teich je compte y aller en fin de semaine.  ;)


J'espère que ça bougera un peu plus que la semaine dernière. Il faut dire que les coef de marées étaient faibles et surtout le mardi matin ils avaient fermé la réserve et organisé une battue au sanglier avec des chiens... donc, je pense ça a effrayé les oiseaux... Mais j'ai eu du beau temps.
Bon séjour.
Henri

Ludo37

Merci encore à Jeanbart pour les conseils de dimensions et j'avais oublié de dire que la photo d'aigrette était magnifique avec une très belle lumière. Bonne journée
Ludo
Ludo

Ludo37

Eh oui en Touraine nous avons la visite D'un Tichodrome échelette sur le donjon du chateau d'Amboise .
Ludo

vousvo


etsocal

Citation de: Henrid le Février 10, 2020, 16:07:06
Vous avez de belles photos tous les deux. Si vous pensez poster régulièrement, je vous conseille d'ouvrir des fils perso avec un titre un peu "fourre-tout" du genre "Les oiseaux de Ludo" par exemple. Vous aurez des analyses plus précises sur vos photos.
Bien sûr, c'est un avis personnel qui n'engage que moi...
Amitiés

Je partage totalement le point de vue d'Henri. ;)

Citation de: jeanbart le Février 10, 2020, 18:51:21
A titre personnel je trouve que l'idée d'un fil collectif sur une région donnée est plutôt bonne. Je pense que le principal intérêt de ce fil est de voir si ce petit coin de France plus connu pour ses châteaux que pour sa faune peut offrir ou non une bonne diversité de piafs.

Je comprends très bien les vertus documentaires d'un tel fil ouvert sur "Les oiseaux de la Touraine" mais la succession rapide des posts et donc des photos sur les fils ouverts empêche de commenter sereinement les photo, voire même de tout simplement dire que l'on apprécie.

J'ai vu de très belles photos sur ce fil et auraient aimé exprimer ma satisfaction sur la majorité d'entre elles mais leur nombre important et la rapidité de survenue des nouveau posts m'en ont dissuadé.

En fait cela me fait considérer ce fil et les fils ouverts en général plus comme des galeries de photos, des expositions, que comme des lieux d'échanges véritables.
Ce que je trouve un peu dommage pour les auteurs qui ont de multiples et belles photos à présenter imaginant qu'il est toujours intéressant pour eux d'avoir des avis circonstanciés dont l'intérêt à mon avis est de permettre de progresser.

Mais je ne détiens bien évidemment aucune vérité, seulement un ressenti personnel. ;)
Michel

JP.QUINOT

Bonjour.
De bien jolies photos sur ce fil. Le sujet est intéressant et peu d'une autre façon faire connaitre la région autrement que par c'est châteaux. C'est une région que j'ai fréquentée pendant quelques années aujourd'hui je m'y rend beaucoup moins souvent.
Merci à tous pour vos partages
Amicalement Jean Paul

Hic

Bonjour
J'avais envie de partager sur ce fil mon 1er oiseau, une fauvette à tête noire sur une branche de prunier en fleurs.
Beaucoup de défauts, certes, mais j'étais émerveillé par cet oiseau et... débutant, donc pardonné  :)
Cyril -

Hic

Le farouche accenteur mouchet vous salue  :)
Cyril -