Mes amis a plumes

Démarré par Clic-Clac 51, Février 10, 2020, 11:52:31

« précédent - suivant »

JPM84

Citation de: Larchi le Février 11, 2020, 12:32:05
Clairement mieux selon moi ! La 1 est extra comme ça.
D'accord avec eux !....
JPM

JPM84

Citation de: Roland Ripoll le Février 14, 2020, 12:36:35
Préférence pour la 6 !
Moi aussi !.. Mais je les préfère quand même en horizontal, mais ce n'est que mon gout perso...
JPM

jmr87

Je suis sous le charme de l'image 7 particulièrement originale et dont l'esthétique me comble. Bravo Denis!!

Denis68

Bonjour Denis,
Une très jolie suite avec ces cadrages verticaux intéressant et comme Sébastien, je tamponnerais les sarcelles, Bravo Denis 😊
Cordialement Denis

thieum

4 bis au top pour moi!! ;)
Suivent de près les 2,3 et 6.
Effectivement sur certaines la présence d'autres oiseaux perturbent un peu (à mon gout) la lecture de l'image.
En tout cas ça change et j'apprécie ces plans larges souvent bien servis par un jolie lumière. ;)

Clic-Clac 51

Désolé de vous répondre si tardivement...mais je ne suis que rarement a mon domicile en ce moment
C'est sympa Ludo, Roland, vilara, Henri, Pierre, Jean-Jacques, Miguel, labat, Séb, Michel, JPM, jmr, Denis et Mathieu d'avoir pris de votre temps pour ces quelques images.

Citation de: vilara le Février 14, 2020, 13:08:19
Pour la 7 un recadrage en format carré avec seulement les oies me plairait bien
Bien que n'étant pas un grand adepte du format carré, pourquoi pas
Je tenterai le coup et vous la proposerai dès que possible, histoire d'avoir votre ressenti ;)

Citation de: Henrid le Février 14, 2020, 15:44:14
Sur la 5 la foulque floue en bas m'attire trop l'œil.
La 6 me convient bien
Pour compléter la série et en restant en vertical, je supprimerais les élément du haut car j'ai l'impression qu'ils nagent dans le ciel et c'est perturbant.
J'avais bien prévenu en intro qu'il y a des choses bizarres :D :D :D
Je t'avouerais que j'ai également cherché a désorienter le "lecteur"...mais je comprends parfaitement cette remarque ;)

Citation de: Mig74 le Février 14, 2020, 18:40:27
Hello Denis,
C'est bon je vois que tu te lances dans le partage de tes images "à plumes" ;) Pour ma part :
* n°5 : pas fan, la foulque floue devant attire trop mon oeil. Si elle avait été nette cela ne m'aurait peut être pas dérangé, mais là je trouve qu'elle dégrade plus l'image qu'elle ne l'embellie.
* n° 6 : j'adore. On ne sait pas si les fuligules flottent ou nagent...
* n° 7 : j'adore ces oies au premier plan, j'aime la notion de profondeur amenée par les sarcelles au loin, mais dommage elles sont floues, mais soit pas assez, soit trop. C'est tout le problème avec les grandes focales, la zone de netteté est vraiment réduite... Malgré tout je suis séduit.
Par contre je pense que tu peux faire une seconde image sur la base de la n° 7, avec seulement les oies, qui sont magnifiques, avec un reflet au top ;)
- Pour la 5...c'était juste un test, recadrage et non une image pensée sur le terrain...et je vous rejoins, c'est pas heureux
- pour floutées plus les Sarcelles...c'est possible, mais les rendre plus nettes...là, c'est cuit
- J'avais bien pensé les supprimer...mais cela ne créerait il pas un gros déséquilibre, trop de vide ?
   Je testerai également et la joindrai au fil ;)

Citation de: etsocal le Février 15, 2020, 05:38:49
Désolé Denis mais sur ce coup je vais nager à contre-courant. Je ne suis pas trop fan de ces vues lointaines d'oiseaux "noyés" dans un immensité bleue.
Je retiendrais malgré tout la 7 en ne conservant que les oies avec leur reflet. Mais tout comme toi, je ne détiens aucune vérité. ;)
Amicalement
Michel.
Ne sois pas désolé Michel...on ne peut pas toujours adhéré a ce qui est proposé
Merci d'avoir exprimé ton ressenti ;)

Amicalement Denis ;)


Larchi

Pour ma part je préfère les versions horizontales.
Sur les versions verticales :
- la 5 toujours ce foulque flou qui comme un clou dans le cou me rend fou... Je déconne, c'était pour jouer sur le champ lexical. Blague à part il attire l'oeil mais ne l'accroche pas... la version horizontale était plus conventionnelle peut-être, mais je la trouve épurée et concise.
- la 6 pourquoi pas, pour la profondeur... mitigé.
- la 7 me plaît bien, déjà les oies sont super, peu importe le cadrage elles et leur reflet occupent toute l'attention. Les canards au fond ne jurent pas trop pour le coup, et occupent l'espace pour donner de la profondeur et une ambiance sereine.
Ce n'est que mon opinion, rien d'académique dans mon propos !

Harvey

Citation de: Larchi le Février 18, 2020, 12:41:34
Pour ma part je préfère les versions horizontales.


J'attendais... Ben oui, j'osais pas quoi. Oui, vertical avec des oiseaux en vol... On va dire que ça ne va pas du tout avec le mouvement de droite à gauche. Pour une fusée, ah oui là, la verticalité du cadrage serait parfaite. Voilà en espérant que tu ne m'en veuilles pas trop.  ;)

urka

Comme Larchi et Harvey, je préfère (et de loin) les versions horizontales qui sont plus en équation avec les sujets et leur déplacement. Maintenant, si je devais garder une verticale, ce serait la No 6.
Cordialement,
André.

ChrisC06

Désolée, Denis, je n'accroche pas trop avec tes dernières images...  :-\
Sauf la 6 peut-être !
Chris

Charly 84

Bonjour Denis,

Désolée, Denis, je n'accroche pas trop avec tes dernières images...  :-\
Sauf la 6 peut-être !

Je n'osais pas te le dire, j'avais peur de te vexer!! Mais puisque Chris a commencé, je suis du même avis  :)

Amicalement

Berzou

Eh bien j'aime ces fausses symétries décalées. ..

Luthval

Je trouve que ces photos sont plus un exercice de style graphique que des photos animalières classiques, et à ce titre c'est réussi. Effectivement si on cherche le côté animalier on peut être déçu, on aimerait des cadrages plus serrés, du détail etc... Mais là ce n'est que secondaire, et donc ces cadrages très larges prennent tout leur sens, ainsi que le parti pris de certaines photos verticales. J'aime bien (même si j'ai été un peu déstabilisé au départ).
Pour moi la 2 et la 7. (telles quelles).

Clic-Clac 51

Citation de: Harvey le Février 18, 2020, 14:01:08
J'attendais... Ben oui, j'osais pas quoi. Oui, vertical avec des oiseaux en vol... On va dire que ça ne va pas du tout avec le mouvement de droite à gauche. Pour une fusée, ah oui là, la verticalité du cadrage serait parfaite. Voilà en espérant que tu ne m'en veuilles pas trop.  ;)
Citation de: ChrisC06 le Février 18, 2020, 23:25:21
Désolée, Denis, je n'accroche pas trop avec tes dernières images...  :-\
Sauf la 6 peut-être !
Citation de: Charly 84 le Février 19, 2020, 07:37:47
Bonjour Denis,
Je n'osais pas te le dire, j'avais peur de te vexer!! Mais puisque Chris a commencé, je suis du même avis  :)
Amicalement
Vous serez tous punis :D :D :D
Blague mise a part...il est bien évident que je ne vous en veux pas, que je ne suis nullement vexé et j'ajouterai qu'il ne faut jamais que vous hésitiez a dire le fond de votre pensée.
On est là pour ça, et les com négatifs sont formateurs.
je ne suis pas toujours forcement objectif avec ma production et vos remarques peuvent me permettre de mettre le doigt sur certains aspects qui m'ont échappé ;)

Citation de: Luthval le Février 20, 2020, 06:53:00
Je trouve que ces photos sont plus un exercice de style graphique que des photos animalières classiques, et à ce titre c'est réussi. Effectivement si on cherche le côté animalier on peut être déçu, on aimerait des cadrages plus serrés, du détail etc... Mais là ce n'est que secondaire, et donc ces cadrages très larges prennent tout leur sens, ainsi que le parti pris de certaines photos verticales. J'aime bien (même si j'ai été un peu déstabilisé au départ).
Pour moi la 2 et la 7. (telles quelles).
- Tout a fait... de plus en règle générale, je ne recherche que rarement le descriptif, mais plus l'ambiance
- Je comprends bien et faute de proximité, j'ai bien cherché ce côté déstabilisant...merci d'avoir malgré tout apprécié ;)

Merci Loïc, Harvey, André, Chris, Catherine, Berzou et Luthval pour votre passage et avis
Cela a été un plaisir de vous lire

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Suite a certaines suggestions, je vous propose deux autres approches de l'image 7
Sans les oiseaux et au carré
A vous de me dire
Amicalement Denis ;)

Image 7 bis

Clic-Clac 51


Xavier Corteel

A mes yeux :
- la 6 marche bien, mais peut-être davantage grâce au graphisme du sujet qu'au format
- La 7 et la 7 bis ne marchent pas : le sujet principal est trop bas dans l'image
- la 7 ter : j'aurais centré dans le sens de la hauteur
...mes yeux n'ayant pas la prétention de détenir la vérité.
Curieux de Nature

Harvey

Citation de: Xavier Corteel le Février 20, 2020, 12:26:30

...mes yeux n'ayant pas la prétention de détenir la vérité.

Les miens non plus... ;)

Vraiment, vertical, carré, ça ne marche pas pour mes yeux. Horizontal, Ah oui, oui et oui !  :angel:


Henrid

Le vertical ne peut fonctionner que dans le cadre de la série pour créer un style personnel et conserver de l'homogénéité.
Mais, je vois que tu es toujours en recherche et à l'écoute.   ;)
Henri

Ludo37

Pour moi l'horizontale donne une trajectoire à ces oiseaux et représente un mouvement et là moi je ne le ressent pas .
Bonne soirée
Ludo  :)
Ludo

vilara

La 7ter emporte mes suffrages  ;)

Mig74

Tu avais raison pour la 7 sans les sarcelles, cela crée un déséquilibre, et du coup je préfère l'original à la 7 bis. Comme quoi il faut essayer pour se rendre compte. La 7 sera donc mon coup de coeur ;)

Pour la 7 ter, j'aurai peut-être essayé la symétrie verticale parfaite, en remontant les oiseaux. Après cela fera peut-être comme la 7 bis, qui donnait dans mon esprit un rendu très différent du rendu réel.

etsocal

En fait je reviens sur mon impression première et trouve moi aussi la 7 en version originale mieux équilibrée que la 7bis grâce à la présence des sarcelles.

La 7ter me convient parfaitement ainsi cadrée mais un petit "recentrage" serait aussi je le pense jouable.
Michel

Luthval

Citation de: Xavier Corteel le Février 20, 2020, 12:26:30

- La 7 et la 7 bis ne marchent pas : le sujet principal est trop bas dans l'image

Pour la 7 je ne partage pas cet avis. Pour moi le sujet principal, ce sont les oies (mais pas leur reflet) et elles me semblent bien situées, le reflet étant un rappel du sujet, et le contrepoint avec les autres oiseaux en haut donne un équilibre (qui manque sur les autres versions).

Clic-Clac 51

Merci Xavier, Harvey, Henri, Ludo, vilara, Miguel, Michel et Luthval pour votre passage
J'ai lu avec grande attention vos com qui me seront bien utiles pour le futur ;)

Citation de: Xavier Corteel le Février 20, 2020, 12:26:30
A mes yeux :
- la 6 marche bien, mais peut-être davantage grâce au graphisme du sujet qu'au format
- La 7 et la 7 bis ne marchent pas : le sujet principal est trop bas dans l'image
- la 7 ter : j'aurais centré dans le sens de la hauteur
...mes yeux n'ayant pas la prétention de détenir la vérité.
Oui...mais je n'ai pas assez de marge pour se faire...je les ai donc laissé plus ou moins a leur place initiale
Ceci-dit, je suis bien d'accord avec toi ;)

Citation de: Henrid le Février 20, 2020, 16:35:07
Le vertical ne peut fonctionner que dans le cadre de la série pour créer un style personnel et conserver de l'homogénéité.
Mais, je vois que tu es toujours en recherche et à l'écoute.   ;)
J'essaie, j'essaie...même si bien souvent le naturel revient au galop ;)

Amicalement Denis ;)