il a neigé sur le cheval de bronze

Démarré par voyageur33, Février 11, 2020, 17:46:14

« précédent - suivant »

voyageur33

un des 4 chevaux et cavaliers du pont Anitchkov, Saint Petersbourg

Cdlt

Bountymin

L'image est intéressante notamment du fait des câbles électriques qui semblent tisser une toile autour du sujet.
Dommage que le bâtiment en arrière plan soit si présent et qu'il distraie un peu trop le regard à mon goût...

labat

+1 sur le précédent commentaire...faut la sortir celle là et tout "caser" au mieux...pas facile. Pour moi tu fais du bon travail...pas évident.

zuiko

Est-ce un manifeste politique militant soutenant que le régime de Poutine n'est fait que de marionnettes ?
;)

voyageur33

Citation de: zuiko le Février 11, 2020, 22:18:39
Est-ce un manifeste politique militant soutenant que le régime de Poutine n'est fait que de marionnettes ?
;)
j'avoue n'avoir pensé qu'à l'allégorie du triomphe de l'homme sur la nature maîtrisant le cheval sauvage, en me servant de ces fils électriques comme support graphique...d'aucuns, plus facétieux (des autochtones) ont assuré que le fondeur avait légèrement modifié un détail de l'oeuvre de Piotr Klodt , donnant à l'un des testicules et au bout de la verge de l'animal le profil de...Napoléon !; nous étions en 1840 et les Russes ne portaient pas vraiment  l'(ex) Empereur dans leur coeur ;)
A chacun de se faire sa propre opinion :)
Cdlt

voyageur33

merci pour vos avis et passages
allez, une V2 pour tenir compte de vos conseils
les fleurs déposées sur le socle de cette statue seraient elles un hommage aux Russes ayant "dompté" notre Napoléon?... ;) :)
Cdlt

Echo

Sans être trivial, il semble bien qu'ils lui ont sucé le testicule gauche, à Napo, depuis le début du siècle dernier...