La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

jmr87

Amusant et très réussi: une belle scène de nature.

JP.QUINOT

Originale, sympathique et bien vue. Bravo Loïc et merci pour ce partage.
Amicalement Jean Paul

Jorel

J'ai repris avec un grand plaisir le fil et bravo pour cette belle dernière captation du Héron garde boeuf... Bravo

Philip

--Eric--

De belles images Larchi, et je retiens particulièrement les 257 et 258  8)
bravo !

Larchi

Tout d'abord merci à tous pour vos dernières visites : Alain (A2), JJ, Henri, Roland, Zoomagic, Seb, Catherine, Alain (Alfie), Ludo, JMR, JP, Philip et Eric. Merci pour vos visites et votre patience aussi, car je me fais plus rare dans mes apparitions.
Citation de: Seb65 le Mars 11, 2022, 08:19:09
Une scène de commensalisme très joliment mise en image et donc très plaisante à regarder ! Bravo Loïc !  :)
Merci Seb, je connaissais le comportement "interaction animale" mais j'ai appris son nom !

Voilà un petit retour printanier, avec pour commencer dame charbo au nichoir. La première ponte a été abandonnée, mais actuellement le nid est de nouveau occupé, et le nourrissage mâle > couveuse est commencé.
267/ mésange charbonnière
Mésange charbonnière // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

La suite avec la grande dame de nos campagnes...
On m'a indiqué ce spot pour les chevreuils et cigognes et à la première visite (en famille), nous avons vu en plein jour les deux espèces, paf, du premier coup ! J'y retournerai pour perfectionner mes observations, et pour approcher les chevreuils à distance exploitable.
La Charente-Maritime serait en passe de devenir le premier département à accueillir les populations de cigognes, avant la mythique Alsace ?!
On en voit beaucoup c'est vrai, et toutes ne migrent pas donc plus souvent dans la saison.
Encore faut-il trouver le bon coin pour les observer, et ce spot semble prometteur.

268/ cigogne blanche. Je dédie cette image à JP Quinot, pas parce qu'il est devenu papa mais pour son anniversaire passé de quelques jours !
Cigogne blanche // La Sauzaie by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

269/ Au nid face au soleil, donc j'ai tenté la silhouette.
Cigogne blanche // La Sauzaie by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

270/ Un soupçon de dynamisme ! L'envol...
Cigogne blanche // La Sauzaie by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

271/ En vol... sous un ciel menaçant mais bénéficiant d'un rayon de soleil bien placé.
Cigogne blanche // La Sauzaie by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Je reviens demain avec une dernière espèce, pour respecter mon quota journalier.

Roland Ripoll

Un plus pour cette dernière en vol où la cigogne est très joliment saisie !
Etre simple pour être vrai

Jorel


Jean-Jacques Groult

Belle suite en effet, dont ma préférée sera la dernière de la cigogne. J'attends la suite...
Amicalement. JJ

Ludo37

Très jolie cette série cigognes ! En particulier le vol de la dernière, bravo a toi Loïc .
Amicalement.
Ludo

alpha duo



  Bonjour Larchi,

  Belle série sur les cigognes!

  Pour ne pas faire comme les autres et, bien sûr aussi, parce qu'elle me plaît dans le déséquilibre de son envol, je préfère le stylisme du contre-jour de la 270.

   Amitiés, Alain.

agl33

Les 268 et 271 sont très belles, bravo

Seb65

Une mise à jour très agréable avec cette constante recherche de l'esthétisme ! Merci Loïc pour le partage !  :)

Henrid

Belle série "cigognes". J'en ai une qui est passé sur ma maison en début de semaine, alors que je photographiais les milans.  :)
Henri

Charly 84


Larchi

Merci Roland, Philip, JJ, Ludo, Alain, Agl, Seb, Henri et Catherine de vos visites et appréciations.
Citation de: Henrid le Avril 21, 2022, 14:20:28
Belle série "cigognes". J'en ai une qui est passé sur ma maison en début de semaine, alors que je photographiais les milans.  :)
J'imagine que la cigogne n'était pas vraiment inquiétée par ces "petits" rapaces ?

Allez, pour finir avec mes récentes images.
J'ouvrirai bientôt un petit fil "retour de Bretagne" avec pour objet le trier pâtre (pas encore développées).
Ensuite on verra pour un "retour de Corrèze", on part samedi mais je crains que la météo annoncée ne soit pas propice à le photo...
Pour ce jour ce sera donc en provenance de mon marais littoral, début avril...

272/ Chevalier gambette
Chevalier gambette // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Jean-Jacques Groult

Sympa ce chevalier. J'espère que vas pouvoir "trier tes tariers" !
Amicalement. JJ

Larchi

Merci pour ton passage JJ.
Le tri breton est fait, les images retenues.
Le post-traitement ne sera pas effectué avant mon retour de congés, d'ici la fin de la semaine prochaine.

Ludo37

Sympa le chevalier gambette , bon les herbes devant attirent l'œil mais laisse découvrir ce bel oiseau, bravo Loïc.
Amicalement.
Ludo

Steinweg29

J'aime beaucoup la douceur et cette composition du chevalier gambette.

Clic-Clac 51

De bien chouettes images...j'apprécie
Amicalement Denis ;)

laurence50100

je suis remontée un peu dans tes publications, la 259 est une tuerie et j'aime aussi beaucoup tes tournepierres (entre autres...)

Jorel

Belle cette dernière notamment... Bonne continuation et voyage.

Philip

Seb65

Bien agréable cette dernière !  :)

Roland Ripoll

Belle lumière sur cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Belle lumière sur ce chevalier.  :)
Henri