La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

photographe33

Des images de bord de mer de ton coin bien sympas Loic et j'aime plus particulièrement la douceur du gambette "entraperçu" et l'originalité du garde boeuf rarement vu sur ce perchoir 
Amicalement, Jean claude

thieum

Bien jolie cette dernière avec une belle lumière!! ;)

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Très belles et sympathique mise à jour depuis mon dernier passage. Des photos magnifiques.
Bravo Loïc et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

thieum

De belles images avec une belle lumière, comme pour ce dernier chevalier, bravo!! ;)

briançon05

Comme les autres, la lumière magnifie tes photos ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Jean-Jacques Groult

Je ne serai pas original, cette dernière est très belle !
Amicalement. JJ

robsou

De belles lumières et ambiances dans tes images de ces dernières pages assorties de compositions originales. Mes préférées : 253, 258, 262, 265, 270, mais les autres ne sont pas de charme ! Bravo Loïc.

Robert

alpha duo


   Très réussie, cette dernière!

  Amitiés, Alain.

Larchi

Bonjour !
Je vous propose aujourd'hui la suite et fin de mes vacances d'avril.
De retour de Corrèze nous avons fait un saut sur l'île de Ré en face de chez nous, comme souvent quand on rentre de congés on prolonge les vacances jusqu'à la dernière minute !

Mais avant, de nombreux remerciements tardifs mais pas oubliés à Ludo, Steinweg, Denis, Laurence, Philip, Seb, Roland, Henri, Jean-Claude, Mathieu, JP, Briançon, JJ, Robert et Alain. Merci pour votre intérêt et votre patience !
Citation de: Ludo37 le Avril 21, 2022, 22:59:50
Sympa le chevalier gambette , bon les herbes devant attirent l'œil mais laisse découvrir ce bel oiseau, bravo Loïc.
Amicalement.
Ah, j'ai fait exprès de cadrer un peu les roseaux pour apporter un fond bicolore et donner un effet de rideau, comme si l'oiseau entrait en scène.

Revenons à mes partages, petite sortie à notre arrivée dès le vendredi soir. Un haras au bout d'une route qui traverse les bois.
272/ Traquet motteux
Traquet motteux / Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

273/ Milan noir. Sur cette image j'ai fait une retouche assez lourde mais assumée : effacement d'une bande électrique de la clôture, qui était vraiment disgracieuse. Un barbelé j'aurais laissé mais là c'était franchement moche.
Milan noir / Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

274/ Sur le retour, je n'ai pas résisté au soleil voilé dans ce superbe ciel embrasé.
Sunset / Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

275/ Samedi matin, direction la mer. J'aime ce littoral qui offre à la fois la mer et le marais, séparés d'une simple piste cyclable. Ça multiplie les chances ! Un coin que j'arpente fréquemment quand je me rends sur l'île.
Mes copains habituels sont là pour m'accueillir : tournepierres à collier.
Tournepierre à collier / Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

276/
Tournepierre à collier / Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Henrid

Ah ce tournepierre est magnifiquement photographié.  Bien sûr, je ne peux rester insensible à ton milan  :)
Amitiés
Henri

Ludo37

Eh bien voilà je me retrouve avec le même choix que Henri ! C'est vrai qu'ils sont magnifiques tes tourne-pierre en tout les cas une superbe série donc un grand bravo à toi Loïc et j'attends les prochaines séries en espérant que tu ne soit pas pénalisé par les incendies beaucoup plus bas que chez toi !
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Tes poteaux sont super bien fréquentés, dis-donc...  ;)
Un p'tit plus quand même pour le Tournepierre, une pdc pile-poil !
Chris

Jorel

Joliment photographié et capté - Bravo c'est très beau

Philip

Kodjock

Jolie série où chaque image bénéficie d'une belle lumière. Une préférence pour les deux tournepierres. :)
Amicalement, Jean Paul

alpha duo

Bonjour Loïc,
Ce qui ressort d'abord de cette série, pour moi, c'est la belle lumière douce et dorée.
Le traquet en profite ainsi que le Milan.
Les deux dernières qui s'affranchissent du piquet de clôture sont particulièrement réussies.
Amitiés, Alain.

Seb65

Une jolie série diversifiée ! Me plaisent plus particulièrement le Milan noir et son fond rosé, ainsi que le premier tournepierre. Les trois autres sont également plaisantes, notamment le traquet (qui est plutôt un Pipit rousseline) ainsi que le coucher de soleil rougeoyant ! Bravo Loïc !  :)

agl33


Clic-Clac 51

Bravo Loïc...les rendus sont extra, j'aime beaucoup cette série
Amicalement Denis ;)

Lautla


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Larchi

Bonjour et merci Henri, Ludo, Chris, Philip, Jean-Paul, Alain, Seb, Agl, Denis, Lautla et Roland pour vos visites enthousiastes !
Quelques réponses.
Citation de: Henrid le Septembre 19, 2022, 18:47:15
Ah ce tournepierre est magnifiquement photographié.  Bien sûr, je ne peux rester insensible à ton milan  :)
Amitiés
Et oui Henri, ce milan est statique mais je suis content qu'il te plaise ! Je n'en avais jamais approché d'aussi près, et en voulant réduire encore un peu la distance je l'ai fait fuir de quelques dizaines de mètres (je lui ai présenté mes excuses et j'ai fait demi-tour). J'étais pourtant en approche façon GIGN !
Dans ce haras entouré de forêt, les rapaces sont nombreux mais posé aussi près c'était une première...

Citationj'attends les prochaines séries en espérant que tu ne soit pas pénalisé par les incendies beaucoup plus bas que chez toi !
Amicalement.
Rassure-toi Ludo, pas de feux dans ma région (plus au nord et plus au sud oui, mais ici nous n'avons pas été touchés).
C'est plutôt les tempêtes hivernales qu'on redoute.

Citationnotamment le traquet (qui est plutôt un Pipit rousseline)
Un grand merci Seb pour l'identification. J'ai eu du mal à poser un nom et je me suis fait avoir par la présence de traquets sur ce site. Si tu me corriges je te fais totalement confiance, tes connaissances sont grandes et fiables d'autant qu'une recherche sur le net confirme sans aucun doute. C'est corrigé sur Flickr et voilà donc une nouvelle coche pour moi, youpi !

Après les tournepierres j'espérais photographier les courlis présents sur cette plage, mais trop éloignés donc je me suis retourné vers le marais.
277/ Chardonneret élégant.
Chardonneret élégant // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

278/ Tarier pâtre (charentais cette fois  ;))
Tarier pâtre // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

279/ Les sternes pierregarin, fidèles à leur lieu habituel. On les retrouve ici chaque année, regroupées et tonitruantes sur leur îlot au milieu d'une mare plus ou moins asséchée.
Sterne pierregarin // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

280/ Pardonnez mon indiscrétion... je ne savais pas... je suis confus.
Sterne pierregarin // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

281/
Sterne pierregarin // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Clic-Clac 51

Une très belle série...Bravo Loïc
Un gros coup de cœur pour ton chardonneret ::) ::) ::) elle est juste extra

En voyant ton image, je comprends bien a quelle place devrait être la mienne

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Excellentes toutes ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 21, 2022, 13:45:23
Excellentes toutes ces dernières images !
Oui comme Roland ! Superbes , bravo Loïc, du bon travail.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Une belle série. Les deux premières sont très "artistiques" et les suivantes dynamiques comme je les aime.
Henri