La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Mig74

Très belle composition avec cet étourneau, Loïc. Le bokeh est très sympa, et amène une douceur à l'image.

Si je peux me permettre un conseil, il est préférable de faire la mise au point sur l'oeil, afin d'avoir le regard de l'oiseau bien net. Sur ton image, de ce que je vois c'est l'aile qui est très nette, et la tête / le bec ont un léger flou ;-)

Charly 84

Très belle composition avec cet étourneau,

+ 1

Larchi

Merci beaucoup à Henri, Jean-Jacques, Ludo, Michel, Mig et Charly pour vos appréciations !

Mig, je vise bien sûr l'oeil autant que possible. Ici l'étourneau est passé en coup de vent, la précipitation et l'émotion ont fait le reste : j'ai visé l'épaule. Mea culpa !

Clic-Clac 51

Bien vu Loïc...une jolie prise cet Étourneau
Amicalement Denis ;)

Mig74

Citation de: Larchi le Mai 09, 2020, 09:43:55
Mig, je vise bien sûr l'oeil autant que possible. Ici l'étourneau est passé en coup de vent, la précipitation et l'émotion ont fait le reste : j'ai visé l'épaule. Mea culpa !

Hélas bien des fois on a pas le choix, et il faut faire vite pour prendre la photo. C'est le propre de l'animalier ;-)

Hic

Cyril -

Seb65


JP.QUINOT

Bravo de belle photos. Merci du partage
Amicalement Jean Paul

Lucky49

Toujours de très belles images sur ton fil depuis ma dernière visite j'aime particulièrement la femelle de Bruant zizi(55) sous la pluie avec superbe ambiance et l'Étourneau sansonnet(58)... Bravo Loïc !
Luc

urka

De bien belles images sur ton fil où je ne viens pas assez  :-[!
André.

ChrisC06

De très très jolies images... Bravo...  ;)
Contente pour toi que tu aies réussi à mettre en boîte ta petite arlésienne !
C'est vrai que chez moi, elles sont nombreuses !
Chris

Larchi

Merci Cyril, Seb, Jean-Paul, Luc, André et Chris pour vos passages !
Merci de vos encouragements, critiques constructives et soutien.
La définition du fil accentue un peu le bruit, mais via Flickr en cliquant c'est moins prononcé...

59/ Accenteur mouchet
Accenteur mouchet // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

60/ Rougequeue noir
Rougequeue noir (femelle) // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

61/ Encore une mésange au jardin, si vous en avez assez faites-le moi savoir !
Mésange charbonnière // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

Superbe Loïc ces 3 photos bien vivantes ! Bravo à toi et bonne reprise à la vie un peu plus normal ,j'ai vue sur mon fil que tu avais encore de l'imagination c'est bien .
Amitiés.
Ludo

Jean-Jacques Groult

L'accenteur manque un peu de piqué et il y a du bruit sur le plumage même sur Flickr. L'attitude est sympa. Celle du rougequeue noir me fait penser à cette photo de Vincent Munier, celle du grand corbeau : l'oiseau prend peu de place dans l'image !
Des mésanges, j'en veux encore !
Je sais que tu nous réserves de belles surprises, j'ai hâte de les voir !
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Larchi

Merci Ludo et JJ pour vos passages !

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mai 11, 2020, 13:36:28
L'accenteur manque un peu de piqué et il y a du bruit sur le plumage même sur Flickr. L'attitude est sympa. Celle du rougequeue noir me fait penser à cette photo de Vincent Munier, celle du grand corbeau : l'oiseau prend peu de place dans l'image !
Des mésanges, j'en veux encore !
Je sais que tu nous réserves de belles surprises, j'ai hâte de les voir !
Amitiés
JJ

Vrai parti pris sur le RQN : j'aime bien le fond et le tronc, l'oiseau seul au milieu de ce décor austère...
Même avec plus de piqué j'aurais conservé un cadrage large, c'était mon idée en voyant cette scène.
J'aurais voulu faire un double cliché car juste avant, le mâle est passé au même endroit. Mais il m'a échappé !

Henrid

Citation de: Larchi le Mai 11, 2020, 14:17:29

Vrai parti pris sur le RQN : j'aime bien le fond et le tronc, l'oiseau seul au milieu de ce décor austère...

Lorsqu'on a une idée, il ne faut pas hésiter à la mettre en œuvre.  :)
Etant donné que tu postes, juste après, la mésange qui est une "photo d'école" superbement réalisée on comprend vite ton intention.
Tu fais de superbes choses. Bravo
Henri

Larchi

Citation de: Henrid le Mai 11, 2020, 14:35:19
Lorsqu'on a une idée, il ne faut pas hésiter à la mettre en œuvre.  :)
Etant donné que tu postes, juste après, la mésange qui est une "photo d'école" superbement réalisée on comprend vite ton intention.
Tu fais de superbes choses. Bravo

Merci Henri de ton passage !
J'ai toujours aimé les plans très larges. On en trouve pas mal sur mon Flickr, où le sujet est un point dans l'environnement.
A mon niveau de compétence, j'essaie d'obtenir soit la photo descriptive réussie, soit la photo descriptive avec un peu d'artistique/esthétique distillé dedans, soit une vision toute personnelle de la scène se déroulant devant moi.
Quand j'aurai réussi à fusionner et digérer tout ça, j'aurai acquis mon propre style je crois... Persévérance !

Henrid

Citation de: Larchi le Mai 11, 2020, 15:16:25
Quand j'aurai réussi à fusionner et digérer tout ça, j'aurai acquis mon propre style je crois... Persévérance !

On voit bien que tu as toutes les bases, donc à partir de là, tu peux te permettre de sortir des sentiers battus et laisser aller ta créativité. Dans ce cas il ne faut pas hésiter à mettre quelques mots explicatifs destinés au spectateur.
Amitiés
Henri

Seb65

Des images agréables. Celle du rougequeue est ma préférée avec effectivement un bokeh sympa ! L'accenteur est c'est vrai, un peu mangé par le grain. Dommage également la branche horizontale au-dessus de sa tête et surtout celle qui lui sort du croupion ! Comme l'a dit Henri, la mésange est classique mais efficace ! Bravo à toi !  :)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Mai 11, 2020, 14:17:29
Merci Ludo et JJ pour vos passages !

Vrai parti pris sur le RQN :

Je m'en doute bien ! Quand tu auras l'occasion de passer me voir dans le Cantal, tu pourras les photographier à loisir, c'est certainement l'oiseau le plus commun quand cette région, et il y en a qui nichent dans ma cheminée !
Amicalement. JJ

Larchi

CitationDans ce cas il ne faut pas hésiter à mettre quelques mots explicatifs destinés au spectateur.
Amitiés

Parfois je le fais, parfois non.
J'aime bien l'idée que le spectateur va dans un premier lieu aimer ou pas, comprendre ou non, et surtout interpréter à sa façon.
Puis me demander des comptes, et là je décris mon intention.
Ce que l'autre y a vu sans être orienté, peut être aussi très révélateur !

Larchi

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mai 11, 2020, 16:00:20
Je m'en doute bien ! Quand tu auras l'occasion de passer me voir dans le Cantal, tu pourras les photographier à loisir, c'est certainement l'oiseau le plus commun quand cette région, et il y en a qui nichent dans ma cheminée !

Avec grand plaisir ! Un portrait très réussi, bien piqué, sur support naturel. Avec tout le loisir de varier les prises de vues.
Il est aussi très présent ici, et quelque chose me dit que dans le Cantal, d'autres espèces vont capter toute mon attention ! Le souvenir de mon séjour en Auvergne (voisine du Cantal) est encore féérique en terme de proximité, environnement, espèces...

Lucky49

Belle suite avec une préférence pour le Rougequeue :)
Luc

JP.QUINOT

Bravo Loïc, belle série comme beaucoup des copains j'ai une préférence pour le Rouge-queue noir. Merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

ChrisC06

Moi aussi, j'ai une préférence pour le Rouge-Queue...  ;)
Très jolie !
Chris