La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Seb65

Une jolie série avec une préférence pour la crécerelle ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Superbe série Loïc de belles réalisations bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

photographe33

De belles photos bien nature Loic et bravo pour cette ombre chinoise crécerelle
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Ici aussi, je me suis régalée avec toutes ces chouettes images...  ;)
Merci Loïc !
Chris

Larchi

Bonjour à toutes et tous !
Je remonte à vide mais après avoir visité vos fils, je tenais à vous souhaiter tout mes voeux pour cette nouvelle année.
De la santé et des bons moments, de belles rencontres photographiques.
Merci à Catherine, Jean-Jacques, Henri, Seb, Ludo, Jean-Claude et Chris pour vos derniers passages et commentaires sur 2020.
Merci à tous ceux et celles qui passent sur mon fil et lui accordent de l'attention. C'est très apprécié, notamment quand les avis et préférences divergent, ce qui montre que chacun à ses sensibilités, ses préférences.
Tout ceci m'aide à essayer de progresser, à m'améliorer.

J'espère que mes images de 2021 sauront attirer votre regard, et vos commentaires enrichissants.
Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année, fructueuse en photos et heureuse dans votre quotidien.

Clic-Clac 51

Une série agréable
Loïc, je te souhaite tout le meilleur pour 2021
Amicalement Denis ;)

Berzou

Ce  crécerelle est magnifique !
Et les spatules blanches, dont la spatule est noire, ont une allure de frise de papier peint...

urka

La 153 du RG est magnifique!
Mais les autres images ne déméritent pas, tout au contraire.
Ce fil est superbe et la diversité des sujets ajoute au plaisir de venir ici.
Bravo et merci du partage!
André.

Larchi

Merci Denis, Bernard et André pour vos encouragements !
Commençons 2021 avec des images de... 2020, prises le 31/12 quelques heures avant la bamboche  ;D
Cette aigrette ne m'avait pas vu, je me suis approché aussi près que possible.
Nous sommes à la station de traitement des eaux pluviales.

167/ Sérénité
Aigrette garzette // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

168/ Agitation. La station relâchait sa "cascade".
Aigrette garzette // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

169/ Héron cendré, seul au monde.
Héron cendré // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

Waououuuuu ! La classe les deux premières...superbe ! Bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

Charly 84


Henrid

Deux belles photos avec l'aigrette, mais dans un style différent le héron me plait également.
Amitiés
Henri

Seb65

Très jolie la 168 avec une belle maîtrise du plumage blanc. Ce sera ma préférée ! Bravo à toi !  :)

Jean-Jacques Groult

Belle série, bravo Loïc ! Je prends le tout.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Les deux premières, avec ces teintes chaudes, sont bien jolies
Pour la dernière...elle ne me laisse pas indifférente...mais il faut absolument la visionner sur fond sombre.
Ceci-dit...je me demande si la partie basse ne s'impose pas trop ???
Perso...j'aurais eu tendance a en supprimer une bonne moitié (ce recadrage donnerait également plus de présence au héron) et en la présentant en format "classique" 3:2
Amicalement Denis ;)

robsou

De très belles images dans ces dernières pages dont j'apprécie les lumières et ambiances mais aussi les compositions. Parmi mes préférées, 156, 157, 159, 165 et 168.

Robert

Mig74

La 168 est superbe. Pour la 167, dommage que l fond ne permette pas de bien détacher l'aigrette. Pour le héron, je rejoins l'avis de Denis.

Larchi

Merci Ludo, Catherine, Henri, Seb, Jean-Jacques, Denis, Robert et Miguel pour vos passages !
Bien content de lire vos ressentis divers et variés, toujours bienvenus.

Concernant le Héron seul au monde, j'ai tenté le recadrage comme suggéré par Denis. J'ai trouvé que ça donnait un aspect plus classique et donc une image plus passe partout, moins "parti pris". J'aime bien cet effet "bande noire+bande blanche" tout en longueur en fait... Je conserve donc le panoramique (une fois n'est pas coutume !)

Du nouveau, avec une sortie dans les marais vendredi dernier :
170/ Aigrette garzette
Aigrette garzette // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

171/ Pluvier argenté (mon premier !)
Pluvier argenté // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Samedi je suis allé au parc de La Rochelle, un très bon spot pour de nombreuses espèces. J'ai été très gâté en observations, diverses et une proximité comme jamais auparavant. Les conditions et décors étaient souvent peu adaptés à la photo, alors j'en ai surtout pris plein les yeux !
Ceci dit, j'ai eu quelques instants de grâce, que voici.
172/ Ecureuil roux. 5 bonnes minutes sans bouger de sa branche.
Ecureuil roux // La Rochelle by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

173/ Martine en affût. A moins de 10 mètres et pendant 10-15 minutes ! Quel bonheur... Les MP sont nombreux et bien visibles à La Rochelle, c'est un spot très fiable. Mais cette fois c'était assez exceptionnel : ils ne fuyaient pas, même avec les promeneurs qui passaient tout près pour les observer !
Martin-pêcheur // La Rochelle by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

174/
Martin-pêcheur // La Rochelle by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Henrid

Une série diversifiée et parfaitement à mon goût. Bravo
Henri

Ludo37

Ah oui une série MAGNIFIQUE ! Quelle progression dans tes photos  :o franchement superbes et félicitation sincère .
Encore bravo a toi Loïc .
Amicalement . 
Ludo

Xavier Corteel

Cette dernière du Martin-pêcheur est très réussie.
Curieux de Nature

Jean-Jacques Groult

Série magnifique, quelle chance tu as Loïc d'avoir une telle diversité ! L'écureuil est un peu serré dans son cadre à mon goût. Les MP et le pluvier sont juste fantastiques ! Je rejoins l'avis de Ludo, quels progrès dans tes compositions et tes prises de vue.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Charly 84

Ton martin est magnifique, mais j'adore par dessus tout le petit rouquin  ;)

Larchi

Un grand merci Henri, Ludo, Xavier, Jean-Jacques et Catherine pour vos commentaires !

CitationQuelle progression dans tes photos
Citationje rejoins l'avis de Ludo, quels progrès dans tes compositions et tes prises de vue.

Merci Ludo et JJ pour vos encouragements ! Que mes images plaisent c'est déjà super, mais que vous y trouviez une progression c'est encore mieux pour moi.
Courant 2020 j'ai fait une formation pour optimiser la netteté, et limiter le bruit (sous LR+PS). J'ai aussi accepté l'idée de tamponner quelques menues branchettes avec des pincettes, sans excès.
Depuis je choisis mes images à développer de façon plus intransigeante, en pensant "moins mais mieux". Si vous ressentez une différence, c'est que je progresse à la PDV et au post-traitement. Cool !
Tout le reste est à l'appréciation de chacun(e) bien sûr  ;)

Larchi

JJ je suis assez d'accord avec toi sur l'écureuil, un peu serré dans son cadre.
Ici c'était un dilemme : j'avais une autre version avec un angle un peu différent, qui offrait un arrière plan quasi vide et un peu plus de respiration autour de rouquin.
Sur celle-ci avec cet angle, juste devant lui il y a un rejet de branche que j'ai voulu sortir du cadre pour éviter un tamponnage un peu lourd.
Ce qui a orienté mon choix c'est que là, l'écureuil lève le nez de son repas, tandis que sur l'autre il avait le nez dans le fruit. Tout simplement.