La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

zoomagic

Superbes les chevêches, on se sent observés.
Merci pour le partage.
Bravo à toi.
Amicalement..
Amicalement.

thieum

Ah oui vraiment excellente cette chevêche, un grand bravo pour ces images!!  ;)

Larchi

Comme chaque fin de semaine, je remonte à vide pour remercier mes camarades Zoomagic et Seb de leurs visites enthousiastes, avant d'éteindre l'ordi pour le week-end. Merci à vous !

Larchi

Puisque les chevêches vous plaisent (faut dire qu'elles sont assez irrésistibles), je vous en propose une de plus.
Pas plus originale mais toute fraîche de dimanche matin, fidèle au poste. Je leur ai promis de les laisser tranquille un bon moment après ça.
191/
Chevêche d'Athena // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Henrid

Une superbe photo avec toujours se regard captivant. Bravo Loïc.
Henri

Ludo37

T'as de beaux yeux tu sais ! Magnifique Bravo Loïc moi je ne m'en lasse pas .
Amicalement.
Ludo

Mumu

Vincent

Seb65

C'est qu'elle vous ferait presque baisser les yeux !  ;D Superbe !  :)

Jean-Jacques Groult

Hou, quel regard ! Bravo Loïc.
Amicalement. JJ

jmr87

Une Chevêche? Quelle chance de l'avoir près de chez toi... bien belle image!

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

photographe33

Superbe !
La mienne est le soir dans l'arbre d'un voisin, mais j'ai mesuré, distance 40 mètres et à 10 à 20 mètres de haut !!!!
Vu sa taille et l'heure où elle se fait entendre je ne risque pas d'en faire une comme cela, surtout avec les feuilles qui vont pousser maintenant !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Pas d'image mais quelques mots pour vous remercier Henri, Ludo, Vincent, Seb, JJ, JMR87, Magraiveur et Jean-Claude de vos visites et commentaires fort sympathiques !

Citation de: jmr87 le Mars 10, 2021, 18:19:42
Une Chevêche? Quelle chance de l'avoir près de chez toi... bien belle image!
Je savoure ma chance : elles vivent à 10mn à vélo, dans une petite falaise donnant sur une plage de rochers et de galets très peu fréquentée (effondrements et peu propice à la baignade). En face, l'île de Ré. Y'a pire comme lieu de vie !

Citation de: photographe33 le Mars 11, 2021, 10:25:30
Superbe !
La mienne est le soir dans l'arbre d'un voisin, mais j'ai mesuré, distance 40 mètres et à 10 à 20 mètres de haut !!!!
Vu sa taille et l'heure où elle se fait entendre je ne risque pas d'en faire une comme cela, surtout avec les feuilles qui vont pousser maintenant !
Eh bien au moins tu l'entends ! Pour l'avoir vue de près, je ne l'ai toutefois jamais entendue. Peut-être parce que j'y vais le matin...

photographe33

 :D :D :D
Cet après midi elle était dans mon tilleul à 10 mètres !
Et j'ai pu lui tirer le portrait, que je mettrai en ligne demain  :D :D :D
Amicalement, Jean claude

Larchi

Cette histoire de tilleul ça sent bon ! Je découvrirai ça avec plaisir lundi !
Le WE je ferme l'ordi, repos des yeux...

Charly 84

Elle est vraiment superbe, quelle chance tu as, par chez moi il n'y en a pas  ;)

robsou

Vraiment sympa ton image de chevêche ! Un bel oiseau.

Robert

Norbert_T

Merci pour l'indication de ce fil.
J'aime beaucoup ton style de photos et j'apprécie également énormément toutes les informations que tu transmets sur ce que tu voulais faire ressortir ou ressentir sur tes photos.
J'apprécie également tes descriptions de tes coins photos et de la manière dont tu ruses pour faire de très belles photos. On voit que tu connais très bien ta région.
Rêver les yeux ouverts

Larchi

Merci Catherine, Robert et Norbert pour vos visites !
Merci Norbert pour ton message très sympathique... C'est fort appréciable de voir que certaines de mes images plaisent, car c'est un indicateur que je progresse peu à peu !
Une photo est parfois chargée d'anecdotes, de coulisses à dévoiler. J'aime bien raconter un peu le "making of", surtout si ça peut éclairer les interventions des visiteurs de mon fil.

Les mésanges s'intéressent à mon nichoir, elles visitent presque chaque jour sans pour autant le garnir. Je me demande bien ce qu'elles ont derrière la tête, en tout cas ça les fait se poser sur mes perchoirs !

192/ Mésange charbonnière
Mésange charbonnière // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

Ah elle est belle ta charbonnière ! Bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo

Mumu

Elle est bien belle cette charb  ;) ... mais je reste sur ma fin quant au choix du cadrage ...  ::)
Vincent

countryboygil

je trouve au contraire ce cadrage original avec sa diagonale dans ce carré!

Larchi

Merci Ludo, Vincent et CountryBoyGil de vos passages et commentaires.
Les avis diffèrent, et c'est ce que je préfère !

Effectivement j'aime bien quand le perchoir trace une diagonale d'un angle à l'autre, si l'image le permet...
Ce qui te gêne Vincent, c'est peut-être que la mésange est dans la moitié haute de l'image (juste au-dessus de la ligne médiane en fait) et que notre oeil voudrait qu'elle soit juste en-dessous.
Mais le regard de la mésange fait glisser notre oeil qui a monté, de retour vers le bas !
J'ai trouvé que ça donnait une impression d'envol imminent : ascension, regard en arrière et go !
Voilà mon raisonnement pour cette compo.

Henrid

D'accord. La diagonale apporte un plus visuel agréable. Une belle photo;
Henri

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Mars 18, 2021, 16:51:53
D'accord. La diagonale apporte un plus visuel agréable. Une belle photo;
Entièrement d'accord. Bravo Loïc
Amicalement. JJ