NX2 incompatible Vista 64 ?

Démarré par photix, Octobre 26, 2008, 15:46:44

« précédent - suivant »

photix

Surpris de lire sur le site Nikon que NX2 n'est compatible qu'avec Vista 32 ?... Quid dès lors de la gestion de la Ram et de l'accélération possible du logiciel grâce à Vista 64 ?

Jean-Claude

Nikon n'a jamais dit que NX n'est pas compatible Vista 64, ils disaient qu'aucun logiciel Nikon n'est prévu pour Vista 64 ce qui est une manière plus ou moins élégante de rendre la garantie caduque sur Vista64.

J'ai chez moi NX2 sur Vista 64 SP1 et ça marche parfaitement au niveau vitesse, exploitation des 4 coeurs, gestion des cache, prise en charge de la tablette graphique etc...
J'ai juste un problème de gestion directe de l'imprimante mais qui semble être un bug actuel général à la version Windows de NX2

photix

Car Vista SP1 est bien 32 bits et non 64 ?... ce qui voudrait dire que NX2 n'exploite pas toute la puissance d'un 4 coeurs, contrairement à ce qu'annonce Adobe avec PS CS4 ?

raoul34

Bien sûr que : Vista 64 bits Sp1 existe , voir google .

Raoul

nicox

Il n'y a que CS4 qui exploite les 4 coeurs ou 2 coeurs réelement.
Voir le topic sur les 2 ou 4 coeurs en intro informatique.

Jean-Claude

Dès l'edition familiale "Premium" Vista est 64bit; il n'y a que le Vista basique qui soit 32 bit.

Je ne sais pas ce que veut dire exploiter complètement les 4 coeurs; mais quand j'ouvre le Monitoring dans Vista 64 je vois pendant que NX bosse les 4 coeurs chargés de façon non égale ni à l'instant "T" ni durant toute la durée du post traitement; mais les 4 bossent  ;)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 29, 2008, 20:13:14
Dès l'edition familiale "Premium" Vista est 64bit; il n'y a que le Vista basique qui soit 32 bit.

Non Jean-Claude : j'ai acheté pour mon père une "Premium" 32 bits, peu après la sortie de Vista...

Jean-Claude

T'es sûr Verso92 ? ou alors je n'ai rien compris à la spec Microsoft ?

nicox

Non il y a :
Vista home premimum 32 bits ou 64 bits.
Etc etc etc.....
Chaque version de Vista est: soit en 32 soit en 64 bits sauf la plus basic des versions  qui n'est que 32 bits.
Si tu as une version 32 bits OEM tu peut la faire modifier en 64 bits en demandant a Microsoft un DVD de la version 64bits mais attention ta clef windows ne sera alors valide QUE en 64 bits..

Si tu as une version 32 bits OEM tu as forcement le DVD 64 bits avec et la Clef marche pour 32 et 64 sans annulé l'une ou l'autre version.

Cordialement

Jean-Claude

Pas du tout j'ai acheté un PC neuf avec Vista Familial Premium 64bit préinstallé !

Sur la fiche technique Microsoft que j'ai eu il n'y a que le basic qui est 32bit

Il est vrai que ce n'est pas en France, peut-être que les offres sont différentes de pays à pays

nicox

Citation de: nicox le Octobre 31, 2008, 07:30:37

Si tu as une version 32 bits OEM tu as forcement le DVD 64 bits avec et la Clef marche pour 32 et 64 sans annulé l'une ou l'autre version.

Oula je me corrige.... il falait lire :
Si tu as une version 32 bits BOITE et non OEM tu as forcement le DVD 32 bits et 64 bits avec, et la Clef marche pour 32 et 64 sans annulé l'une ou l'autre version.

Ce n'est pas le cas pour les versions OEM.

Jean-Claude

Merci Nicox, je ne suis donc pas une exception  :D

STB

J'ai l'intention de passer avec un os à 64b. Mais question: qu'apporte Vista64 par rapport à Xp64 ?
StB

Jean-Claude

Quand je compare mes machines de labo en XP et celle avec Vista, c'est avant tout un interface utilisateur plus moderne et certaines fonctions hyper pratiques et performantes comme par exemple la mise en sommeil profond automatique de la machine alors que NX est ouvert et une image en cours de travail.
Il m'arrive que je sois dérangé pendant que je travaille sur une image dans NX au point de ne revenir au labo que le lendemain, et là je retroure mon ordi en sommeil profond y compris les disque durs externes "My Book" avec les fichiers images, j'appuies sur "On" et moins de 4 secondes plus tard je me retroure en l'état que j'ai quitté la veille avec la dernière image ouverte dans NX.
Je ne suis pas assez informaticien pour savoir si cette caractéristique est spécifique à Vista ou pas, mes anciennes machines XP ne savent pas faire et c'est vraiment très pratique.

JR1974

Pour ma part j'ai installé la version de démo sur vista 32 et sur vista 64. Ca marche nickel dans les deux cas.
Jacques

Nicolas Meunier

Bonjour
j'ai NX2 depuis le jour de sa sortir et Vista 64 et ca fonctionne.

La compatibilité indiqué par Nikon c'est Nikon qui a fait des tests ou non.

D'ailleurs dans les faits tout ce qui fonctionne sous vista 32 fonctionne sous vista 64, par contre en mode 32bits, donc sans le gain qu'on peut obtenir avec un soft fait pour le 64 bits.

cordialement
Nicolas