Ambiance..

Démarré par nanot, Février 13, 2020, 12:17:40

« précédent - suivant »

nanot

Sous la pluie.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Je ne vois pas trop l'intérêt de la pluie ajoutée en PT et il y a un peu trop de droite à mon goût, mais sinon elle me plait bien :)

nanot

Citation de: egtegt² le Février 13, 2020, 14:48:32
Je ne vois pas trop l'intérêt de la pluie ajoutée en PT et il y a un peu trop de droite à mon goût, mais sinon elle me plait bien :)
.
Si "elle te plaît bien" on s'en fout éperdument de la pluie rajoutée ou pas... Met de l'huile, laisse aller , j'ai du mal à comprendre cette manière de regarder, d'appréhender une photo , toujours absolument chercher le petit truc qui pourrait être négatif..... :D

egtegt²

Citation de: nanot le Février 13, 2020, 15:22:29
.
Si "elle te plaît bien" on s'en fout éperdument de la pluie rajoutée.... Met de l'huile, laisse aller , j'ai du mal à comprendre cette manière de regarder, d'appréhender une photo , toujours absolument chercher le petit truc qui pourrait être négatif..... :D
Je ne cherche pas le petit truc négatif, je te dis ce que j'en pense. Je me suis tout de suite dit que la photo était bien mais que la pluie faisait vraiment artificielle. Rien de dramatique car ça reste discret mais suffisamment pour que je le remarque. Désolé si ma manière de regarder une photo n'est pas la tienne, je n'y peux rien  :-[

Et puis si tu t'en fous éperdument de cette pluie, pourquoi tu la mets alors ?

De toute façon, ça n'est pas grave, je vais continuer à dire ce que je pense de tes photos le plus honnêtement possible. Si tu viens les poster ici, c'est bien pour qu'on te dise ce qu'on en pense, non ?

zuiko

Citation de: nanot le Février 13, 2020, 15:22:29
.
Si "elle te plaît bien" on s'en fout éperdument de la pluie rajoutée ou pas... Met de l'huile, laisse aller , j'ai du mal à comprendre cette manière de regarder, d'appréhender une photo , toujours absolument chercher le petit truc qui pourrait être négatif..... :D

Le problème que tu as peut-être du mal à comprendre c'est que quand tu ajoutes des effets artificiels qui te plaisent, qui pour toi sont un plus pour ton "visuel" (je n'aime pas ce terme), pour d'autres, ils se voient tellement qu'ils gâchent le plaisir de regarder la photo.
C'est un peu comme les fautes d'orthographe qui gâchent la lecture d'un texte qui peut être par ailleurs très beau. Ceux qui n'ont pas d'orthographe ne sont pas gênés...

nanot

Citation de: salamander le Février 13, 2020, 15:30:05
Euh...nanot, ta fausse pluie, elle se voit plus que le nez au milieu de la figure... ;D :D

Mais bon, pour ton visuel, j'imagine que ça le fait super bien...donc ça roule.

Super bien, faut pas exagérer non plus hein....Mais ça roule quand même.... :D

nanot

Citation de: zuiko le Février 13, 2020, 15:43:01
Le problème que tu as peut-être du mal à comprendre c'est que quand tu ajoutes des effets artificiels qui te plaisent, qui pour toi sont un plus pour ton "visuel" (je n'aime pas ce terme), pour d'autres, ils se voient tellement qu'ils gâchent le plaisir de regarder la photo.
C'est un peu comme les fautes d'orthographe qui gâchent la lecture d'un texte qui peut être par ailleurs très beau. Ceux qui n'ont pas d'orthographe ne sont pas gênés...

Et pourtant c'est bien du visuel dont il s'agit que tu le veuilles ou non , comment se passer du "visuel" quand on regarde une image ou une photo ... aucun problème de compréhension pour moi je comprends bien que mes modestes essais ne peuvent pas plaire à tout le monde ... Désolé d'avoir gaché ton plaisir de regarder cette image.... :D   Je rajouterais que dans le domaine de la photo, personne absolument personne ne détient la vérité il n'y a que des avis qui ne sont que des avis à 90°/° subjectifs à mon avis.... "Merde" encore un avis qui vaut ce qui vaut.... :D
J'espère ne pas avoir trop fait de fautes d'orthographe.... ::)

nanot

Citation de: egtegt² le Février 13, 2020, 15:35:39
Je ne cherche pas le petit truc négatif, je te dis ce que j'en pense. Je me suis tout de suite dit que la photo était bien mais que la pluie faisait vraiment artificielle. Rien de dramatique car ça reste discret mais suffisamment pour que je le remarque. Désolé si ma manière de regarder une photo n'est pas la tienne, je n'y peux rien  :-[

De toute façon, ça n'est pas grave, je vais continuer à dire ce que je pense de tes photos le plus honnêtement possible. Si tu viens les poster ici, c'est bien pour qu'on te dise ce qu'on en pense, non ?

Juste pour l'ambiance tout simplement.... ;)

zuiko

Citation de: nanot le Février 13, 2020, 16:28:23
comment se passer du "visuel" quand on regarde une image ou une photo ...

Comme tu es à peu près le seul à employer ce vocabulaire, on a forcément un peu de mal à dialoguer...

nanot

Citation de: zuiko le Février 13, 2020, 16:50:51
Comme tu es à peu près le seul à employer ce vocabulaire, on a forcément un peu de mal à dialoguer...

Tu penses donc que le mot "visuel" est inapproprié ? Pour moi Visuel= ressenti, reception plus ou moins positive ou négative de la photo image etc....

nanot

Citation de: egtegt² le Février 13, 2020, 15:35:39

Oui exactement, ce qui est con c'est que quelques fois je me permet de ne pas être d'accord ce qui n'est pas très bien vu en général....... :D

egtegt²

Citation de: nanot le Février 13, 2020, 17:11:52
Oui exactement, ce qui est con c'est que quelques fois je me permet de ne pas être d'accord ce qui n'est pas très bien vu en général....... :D
Un peu plus que quelques fois non ?  ;)

nanot

Citation de: egtegt² le Février 14, 2020, 08:44:44
Un peu plus que quelques fois non ?  ;)
.
Et alors ou est le problème ? si je te comprend bien l' auteur d'une photo n'a pas le droit de donner son avis, tout à sens unique ? Tout le contraire d'un forum d'échanges.....incroyable..... :D  ::)

nanot

Forum d'échanges , enfin ce qu'il en reste.... ::)

nanot

Prizutu

Ça chauffe depuis le haut ce la page de l'onglet "Forum critique"! On s'en passerait...
Dans ce cliché, je trouve que la partie droite n'amène pas grand chose. Il me semble que ce serait mieux en format carré.

Jean-Luc Vertut

impeccable, sans la "pluie", pour moi :)

les gouttes sous la branche suffisent à un observateur standard pour saisir la situation
en rajouter donne un peu l'impression que l'on nous crie dans l'oreille : "il pleut"

Lucky49

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 14, 2020, 19:11:50
impeccable, sans la "pluie", pour moi :)

les gouttes sous la branche suffisent à un observateur standard pour saisir la situation
en rajouter donne un peu l'impression que l'on nous crie dans l'oreille : "il pleut"
Assez d'accord avec cette vision... J'ajouterai que le carré me semble être une piste intéressante (meilleur équilibre pour moi).
Luc

nanot

Merci de vos avis..... ;)