Question de newbie sur les taux de compression en convertissant les raw en jpg

Démarré par jakin, Février 11, 2020, 20:35:21

« précédent - suivant »

jakin

Bonjour,

Je débute en photo en général et sous Photoshop (CC 2015) en particulier.

J'ai fait de premiers essais pour retravailler des fichiers raw (sous camera raw puis Photoshop donc). Je suis surpris  que ces fichiers raw, que je peux retravailler en 16 voire 32 bits sous camera raw, soit automatiquement convertis en 8 bits lors de la bascule sous Photoshop (qui convertit automatiquement les fichiers en jpg si j'ai bien compris).

Est-ce comme ceci que vous autres (plus ou moins) experts de l'exercice travaillez ou y a t il une manière de configurer Photoshop pour que les fichiers restent en 16 bits lors de la bascule Camera raw > Photoshop ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements  😅

Nikojorj

Si ça n'a pas changé depuis qq années, ça se règle dans le truc en forme de lien hypertexte sous l'image dans Camera Raw.

tkosak

Le format jpeg est, par définition, en 8 bits (j'ai ouï dire qu'il en existait une autre version, en 16 bits, mais pas répandue et pas commode. à vérifier...)
Pour la sortie de toshop, le format jpeg n'est pas une fatalité mais une possibilité. Le format de base de toshop, c'est le psd (qui conserve tous les calques mais pas l'historique), mais tu peux choisir ce qui te plait/convient. Par contre, pour te guider à travers les menus et autres, je passe : j'en suis à toshop CS5 et je ne connais pas les dernières évolutions...

Verso92

Citation de: jakin le Février 11, 2020, 20:35:21
J'ai fait de premiers essais pour retravailler des fichiers raw (sous camera raw puis Photoshop donc). Je suis surpris  que ces fichiers raw, que je peux retravailler en 16 voire 32 bits sous camera raw, soit automatiquement convertis en 8 bits lors de la bascule sous Photoshop [...]

Ça, c'est toi qui choisis... moi, je préfère 16 bits !

;-)

Comme mentionné par Niko, clique sur le lien hypertexte en bas de la fenêtre d'ACR (voir copie d'écran ci-dessous)...

(qui convertit automatiquement les fichiers en jpg si j'ai bien compris)

Heu... non.

A l'ouverture du RAW via ACR, Photoshop développe l'image qui devient un bitmap en mémoire (en 8 ou 16 bits, selon choix). A ce moment là, il n'est pas encore question de format de fichier... cela n'a rien à voir !

Est-ce comme ceci que vous autres (plus ou moins) experts de l'exercice travaillez ou y a t il une manière de configurer Photoshop pour que les fichiers restent en 16 bits lors de la bascule Camera raw > Photoshop ?

Tu cliques sur le lien hypertexte évoqué précédemment et tu choisis 8 ou 16 bits, ainsi que l'espace de travail (sRVB, Adobe RVB, Prophoto...).