Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

ViB

C'est dommage de cropper à 1.6, 1.5 est suffisent. Y a aucune raison de garder le crop des APS-C Canon sur ce coup, à part pour la cohérence marketing

coolattitud

Citation de: gebulon le Août 03, 2020, 11:31:16
C'est réservé sur la série 1 chez canon...
Il faut regarder dans les CF, personnalisation boîtier

Merci Gebulon, je n'ai pas trouvé et donc le R5 ne serait pas considéré comme équivalent à des série 1 :-)

phil91760


Pat le zinc

Citation de: ViB le Août 03, 2020, 16:59:22
C'est dommage de cropper à 1.6, 1.5 est suffisent. Y a aucune raison de garder le crop des APS-C Canon sur ce coup, à part pour la cohérence marketing
Vu qu'on peut monter les EF-S dessus, à 1.5 ca va pas passer.

rico7578

Et voilà, tout est expliqué, simplement et clairement :
https://www.dpreview.com/articles/8653213690/test-results-canon-eos-r5-and-r6-work-as-promised-thats-not-enough

Le timer pour l'overheating commence qd vous allumez l'appareil, c'est pour ça que les temps mesurés étaient si différent d'un testeur à l'autre, et qu'on peut donc avoir le soucis en faisant de simples photos avant de faire une vidéo ou bien durer bien plus longtemps si on allume l'appareil et qu'on commence direct à filmer.
Donc les appareils sont conformes à ce qu'a annoncé Canon, le seul soucis est le temps qu'ils mettent à refroidir.
Bref, Canon a survendu les specs vidéos haut de gamme (8K, 4K HQ, 4K 120), car l'appareil n'est en définitive pas mieux ou moins bien dissipé que ses concurrents qui se contentent de specs plus standard.
Bref, pas de miracle sous le soleil :) Mais tout est clair cette fois !

Pat le zinc

"Lack of dependability makes them a poor choice for much professional video work". Ca tombe bien je suis pas professionnel video  ;D

toukrikri

une autre review que je regarde en ce moment , il promet de ne pas parler de vidéo dedans ( ouf ) :



https://www.youtube.com/watch?v=YT5GeNH3Ip0

Pat le zinc

Je pense vraiment qu'un débit plus faible pourrait bien aidé (prévu selon la rumeur). La carte CFE chauffe énormément (et en premier).

Pat le zinc

Citation de: toukrikri le Août 03, 2020, 17:39:42
une autre review que je regarde en ce moment , il promet de ne pas parler de vidéo dedans ( ouf ) :



https://www.youtube.com/watch?v=YT5GeNH3Ip0
Sacré capteur quand même , même si on commence a la savoir. Très étonné de voir la montée en Iso du A7S3 plutôt mauvaise face au R5.

Pixels.d.Argent

Citation de: freegate le Août 03, 2020, 15:42:31
Ca ramène le R5 à la même définition qu'un EOS 650D, ce qui est plutôt pas mal.

Plutôt d'un 7D première version (en terme de construction et de gamme)

Pixels.d.Argent

Citation de: Wolwedans le Août 02, 2020, 17:33:23
Pour la batterie j'ai toujours trouvé que c'était un faux problème, le R ayant une meilleure autonomie que le 5D IV, quelles que soient les circonstances: que l'on rafale à mort (on peut taper les x milliers de photos sans problème) ou que l'on fasse beaucoup de contrôle sur l'écran arrière, auquel cas ça siphonne rapide la batterie, mais pareil voire moins que le 5D IV...

là je ne suis absolument pas d'accord avec toi! Avec le 5DIV (sans utiliser les option wifi et Bluetooth, idem pour le R) je tiens largement la journée en mariage, soit environ 1000 à 1200 photos, le R, utilisé dans les mêmes conditions tient péniblement la moitié! En rafale, je veux bien comprendre que le R ne consomme pas énormément et que l'autonomie se rapproche de celle du 5DIV mais en usage "normal" c'est pas le cas!

phh56

Merci Fab35. Je ne retrouvais pas la formule.

Pat le zinc

Citation de: toukrikri le Août 03, 2020, 17:39:42
une autre review que je regarde en ce moment , il promet de ne pas parler de vidéo dedans ( ouf ) :



https://www.youtube.com/watch?v=YT5GeNH3Ip0
Très bonne review et bonne idee d'avoir coupé en 2 parties (photos et videos)

ViB

Citation de: Pat le zinc le Août 03, 2020, 17:08:52
Vu qu'on peut monter les EF-S dessus, à 1.5 ca va pas passer.

le cercle d'image est si réduit ?

Pat le zinc

Ben j'imagine qu'ils se seraient limités à 1.5 si c'etait possible. Aucune raison de garder 1.6 dans ce cas. A 1.5 ca doit vignetter encore plus j'imagine (ou pire)

rsp

Citation de: ViB le Août 03, 2020, 16:59:22
C'est dommage de cropper à 1.6, 1.5 est suffisent. Y a aucune raison de garder le crop des APS-C Canon sur ce coup, à part pour la cohérence marketing
Certes mais un avantage du 1,6 c'est que le viseur s'adapte aussi ce qui permet de voir exactement le cadrage final.

Fab35

Je suppose que le facteur x1.6 a dû être au départ lié à un souci économique : sur un même wafer ils devaient réussir à placer un tout petit peu plus de capteurs qu'avec un capteur x1.5. Sur un wafer, s'ils en gagnent 1 ou 2 ça parait peu, mais quand tu en produits des centaines de milliers. ...

ViB

Citation de: rsp le Août 03, 2020, 19:41:38
Certes mais un avantage du 1,6 c'est que le viseur s'adapte aussi ce qui permet de voir exactement le cadrage final.

c'est vrai pour n'importe quel crop, dès qu'il est programmé dans les choix possibles,

Pat le zinc

Dans l'absolu je vois pas trop où est le problème 1.5 ou 1.6. On gagne 2mp?
Négligeable.
Et si ça ampute les EF-S c'est dommage.

ViB

Passer de 18 à 20, ça se compare au 1DxIII

Et un crop à 1,3 serais un bon compromis,

Sauf si le crop boitier accélère les performances, je préfère recadrer en post production

rsp

Citation de: ViB le Août 03, 2020, 19:43:08
c'est vrai pour n'importe quel crop, dès qu'il est programmé dans les choix possibles,
En l'occurrence il me semble bien que tu as le choix entre 1,6 et 1,6 (sur le R c'est comme ça me semble-t-il, je n'ai jamais activé ce truc).
D'où ma remarque.

Philippe_Toulouse

Citation de: toukrikri le Août 03, 2020, 17:39:42
une autre review que je regarde en ce moment , il promet de ne pas parler de vidéo dedans ( ouf ) :



https://www.youtube.com/watch?v=YT5GeNH3Ip0

Une bonne vidéo qui met uniquement l'accent sur la photographie !

Ce R5 est impressionnant !

Pat le zinc

Citation de: coolattitud le Août 03, 2020, 17:03:31
Merci Gebulon, je n'ai pas trouvé et donc le R5 ne serait pas considéré comme équivalent à des série 1 :-)
Ça n'a jamais été évoqué.  ;)
Série 5 depuis le début

Nvan

Citation de: rico7578 le Août 03, 2020, 17:12:24
Et voilà, tout est expliqué, simplement et clairement :
https://www.dpreview.com/articles/8653213690/test-results-canon-eos-r5-and-r6-work-as-promised-thats-not-enough

Le timer pour l'overheating commence qd vous allumez l'appareil, c'est pour ça que les temps mesurés étaient si différent d'un testeur à l'autre, et qu'on peut donc avoir le soucis en faisant de simples photos avant de faire une vidéo ou bien durer bien plus longtemps si on allume l'appareil et qu'on commence direct à filmer.
Donc les appareils sont conformes à ce qu'a annoncé Canon, le seul soucis est le temps qu'ils mettent à refroidir.
Bref, Canon a survendu les specs vidéos haut de gamme (8K, 4K HQ, 4K 120), car l'appareil n'est en définitive pas mieux ou moins bien dissipé que ses concurrents qui se contentent de specs plus standard.
Bref, pas de miracle sous le soleil :) Mais tout est clair cette fois !

Ça a aussi été posté sur le forum voisin, et comme je le disais après avoir lu ça :

CitationNot only does this make R5 a poor fit for many professional video shoots, it also means that you can't depend on the cameras when shooting video alongside stills at, say, a wedding, which is a situation that the EOS R5 clearly is intended for.

Le constat pour les vidéastes ou les users polyvalent professionnels est sans appel. On attend plus que cette fameuse maj pour avoir déjà un peu plus de marge côté horloge.

Fab35

Citation de: Nvan le Août 03, 2020, 23:46:31
Ça a aussi été posté sur le forum voisin, et comme je le disais après avoir lu ça :

Le constat pour les vidéastes ou les users polyvalent professionnels est sans appel. On attend plus que cette fameuse maj pour avoir déjà un peu plus de marge côté horloge.
Tant que des solutions existent sur le marché, vous êtes sauvés, non ?