Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Man

Bonsoir,

Citation de: Bastien-V le Mars 19, 2020, 13:15:41
Apparemment 4600€ et la disponibilité serai vers Juillet.
Rien de concret à 100% mais ça sort de chez un revendeur !!

A+++

Moi aussi j'ai questionné mon revendeur (avant le confinement) Images-Photo Lyon pour ne pas le nommer  ;).
Et la réponse que j'ai eu a été entre 4000 € et 4100 €.

Man,

JMS

Citation de: Man le Mars 19, 2020, 17:50:13
Images-Photo Lyon pour ne pas le nommer  ;).
Et la réponse que j'ai eu a été entre 4000 € et 4100 €.

C'est bien de ne pas nommer ceux qui violent les embargos  ;D ;D ;D

Bastien-V

Citation de: Man le Mars 19, 2020, 17:50:13
Bonsoir,

Moi aussi j'ai questionné mon revendeur (avant le confinement) Images-Photo Lyon pour ne pas le nommer  ;).
Et la réponse que j'ai eu a été entre 4000 € et 4100 €.

Man,
Comme quoi, personne ne sait vraiment.

Fab35

Boh, faut viser les opé portes ouvertes Canon qui auront lieu dans les bonnes boutiques, pour avoir genre 500€ de remise illico !

Alkatorr

Si on se débrouille bien on peut avoir bien plus  Fab ;D

Fab35

Citation de: Alkatorr le Mars 19, 2020, 19:57:52
Si on se débrouille bien on peut avoir bien plus  Fab ;D
Je n'ai pas demandé de cambrioler les magasins !!!  :o ;D ;) :P

Bastien-V

Citation de: Alkatorr le Mars 19, 2020, 19:57:52
Si on se débrouille bien on peut avoir bien plus  Fab ;D

C'est surtout que tes bien placé ptit malin  ;D

Alkatorr

Y a une part de vérité oui  O0

Bastien-V

Citation de: Alkatorr le Mars 20, 2020, 08:52:45
Y a une part de vérité oui  O0

tu me fera avoir un DX3 pas trop cher  ;D

Alkatorr

C'est pas le bon fil  :D

Bastien-V


Pixels.d.Argent

Une petite question sur le grip éventuel de ce boitier,  pourra t'on monter celui du R ou la pingrerie habituelle de Canon obligera en fera acheter un nouveau?  Car à plus de 4000 boules le bestiau....

newworld666

le R5 semblerait être plus épais que le R donc très probablement incompatible au niveau grip.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 20, 2020, 21:07:14
Une petite question sur le grip éventuel de ce boitier,  pourra t'on monter celui du R ou la pingrerie habituelle de Canon obligera en fera acheter un nouveau?  Car à plus de 4000 boules le bestiau....
Ça. ... :-\
Reste que même si celui du R reste montable sur le R5, la reprise des commandes, dont le joystick, sera limitée de fait.
Un peu comme le grip du 7d, incomplet car sans joystick, par rapport à celui bien mieux fichu du 7d2, avec joystick et target.

La pingrerie habituelle de Canon est peut-être en train d'évoluer doucement ceci dit, notamment en pensant à ce brevet qui décrit un grip commun pour plusieurs apn de tailles différentes, avec a priori juste une semelle à changer.
Bon, en entrée de gamme pourquoi pas car les commandes sont simplifiées, mais dans la gamme haute, les compromis semblent trop importants...

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Mars 20, 2020, 21:38:20
Ça. ... :-\
Reste que même si celui du R reste montable sur le R5, la reprise des commandes, dont le joystick, sera limitée de fait.
Un peu comme le grip du 7d, incomplet car sans joystick, par rapport à celui bien mieux fichu du 7d2, avec joystick et target.

La pingrerie habituelle de Canon est peut-être en train d'évoluer doucement ceci dit, notamment en pensant à ce brevet qui décrit un grip commun pour plusieurs apn de tailles différentes, avec a priori juste une semelle à changer.
Bon, en entrée de gamme pourquoi pas car les commandes sont simplifiées, mais dans la gamme haute, les compromis semblent trop importants...

Ouaip! Remarque quand on voit que chez Nikon ils ne mettent plus de grip sur le D780... C'est à croire qu'il ne font plus de portraits en vertical!  perso je m'en fout un peu, j'ai pas l'intention d'acheter le R5 dans l'immédiat. Je vais reprendre un 5DIV tant qu'il en reste, ça suffit largement !

Fab35

Je me "rejouis" de ne pas encore devoir changer de boîtier principal, mais mon 5d4 tourne beaucoup et va sûrement défaillir à un moment, j'espère le plus tard possible.  Si c'est l'obturateur qui lâche, ça peut encore être réparé heureusement.

Reprendre un 5d4 neuf serait cohérent néanmoins en effet, mais je n'ai jamais acheté 2 fois le même apn, j'ai toujours choisi une évolution. Ca rendrait l'opération bizarre pour moi, mais s'il n'y a rien d'autre ma foi...

En pro ça se tient parfaitement, il faut impérativement l'outil le mieux adapté à l'instant T.

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Mars 21, 2020, 10:01:23

En pro ça se tient parfaitement, il faut impérativement l'outil le mieux adapté à l'instant T.

Tout à fait! Avec deux 5DIV, deux 6DII, un R, ça me fera un parc homogène et ça tiendra bien jusqu'à la retraite! (du moins si Macron ne nous repousse pas encore l'age de départ! ) A noter que le R reste de plus en plus dans le placard, même mes collaboratrices, pourtant habituées à l'hybride, préfèrent les reflex!

DaveStarWalker

#492
Citation de: Fab35 le Mars 21, 2020, 10:01:23
Je me "rejouis" de ne pas encore devoir changer de boîtier principal, mais mon 5d4 tourne beaucoup et va sûrement défaillir à un moment, j'espère le plus tard possible.  Si c'est l'obturateur qui lâche, ça peut encore être réparé heureusement.

Reprendre un 5d4 neuf serait cohérent néanmoins en effet, mais je n'ai jamais acheté 2 fois le même apn, j'ai toujours choisi une évolution. Ca rendrait l'opération bizarre pour moi, mais s'il n'y a rien d'autre ma foi...

En pro ça se tient parfaitement, il faut impérativement l'outil le mieux adapté à l'instant T.

Pour l'instant mon III tient et fait parfaitement le job.

Mon prochain sera sans doute un 1Dx, II ou III. Pour avoir une vraie evolution (en particulier l'af de compet' et l'ergonomie juste parfaite).

Mais yapalfeu. Du tout....

La seule chose qui me ferait considerer un ML (Canon... car meme s'il existe avant chez d'autres un GS, je veux me servir nativement de mes EF) c'est le global shutter (ce qui signifierait de facto un viseur electronique... au point ; ce qui selon mes criteres, et quelle que soit l'offre, n'est pas le cas actuellement), c'est tout.
"Age quod agis..." ^_^

HAKEM

Histoire de tromper le confinement, ptit hors sujet :

Diable ..., comment faites vous pour amener à bout un boitier ?
Même en titillant de trop la rafale, il en faut pour pousser à bout l'obturateur.
A moins qu'il y'ait d'autres éléments d'usure impactant l'utilisation du boitier ?

Cependant, ça fait plaisir de lire que l'on échange un boitier pour usure" quand l'on voit des 1DX ... à vendre à moins de 2000 déclenchements à peine rodé.
A moins que vous ne cherchiez prétexte à passer à la gamme supérieur  ;D ;)

Dub

Citation de: HAKEM le Mars 22, 2020, 12:28:14
Diable ..., comment faites vous pour amener à bout un boitier ?
Même en titillant de trop la rafale, il en faut pour pousser à bout l'obturateur.
A moins qu'il y'ait d'autres éléments d'usure impactant l'utilisation du boitier ?

10 voyages par an à 50/70 mille photos...  ;D

HAKEM


Dub


Sebas_

Citation de: HAKEM le Mars 22, 2020, 12:28:14
Histoire de tromper le confinement, ptit hors sujet :

Diable ..., comment faites vous pour amener à bout un boitier ?
Même en titillant de trop la rafale, il en faut pour pousser à bout l'obturateur.
A moins qu'il y'ait d'autres éléments d'usure impactant l'utilisation du boitier ?

Pour le cas de mon dernier boitier, vol avec violence (8 points de suture a l'arcade, recousu dans une clinique vétérinaire au Pérou).
Sinon c'est des achats plaisirs mixés avec de bonnes opportunités de revente.

En tout cas, je ne regrette pas mon passage "forcé" au EOS R. J'ai préfère me passer 1 an de boitier pour économiser et attendre la réponse de Canon. Un ODR de 400E (+ 200E sur l'adaptateur premium) a achevé de me convaincre.

Fab35

Citation de: Sebas_ le Mars 22, 2020, 13:55:57
Pour le cas de mon dernier boitier, vol avec violence (8 points de suture a l'arcade, recousu dans une clinique vétérinaire au Pérou).
Sinon c'est des achats plaisirs mixés avec de bonnes opportunités de revente.

En tout cas, je ne regrette pas mon passage "forcé" au EOS R. J'ai préfère me passer 1 an de boitier pour économiser et attendre la réponse de Canon. Un ODR de 400E (+ 200E sur l'adaptateur premium) a achevé de me convaincre.
Tu as bien raison et dans le type de photos qu'est le tien, le R n'a aucune raison d'être bloquant.

A-snowboard

Citation de: DaveStarWalker le Mars 22, 2020, 11:52:38
Pour l'instant mon III tient et fait parfaitement le job.

Mon prochain sera sans doute un 1Dx, II ou III. Pour avoir une vraie evolution (en particulier l'af de compet' et l'ergonomie juste parfaite).

Mais yapalfeu. Du tout....

La seule chose qui me ferait considerer un ML (Canon... car meme s'il existe avant chez d'autres un GS, je veux me servir nativement de mes EF) c'est le global shutter (ce qui signifierait de facto un viseur electronique... au point ; ce qui selon mes criteres, et quelle que soit l'offre, n'est pas le cas actuellement), c'est tout.

En fait pour moi, au dela du budget, c'en quoi le boitier peut faire évoluer ma pratique.
P