Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Fab35 le Février 02, 2021, 15:11:34
env 15.5Mpix ici

Oui, faudra gérer plus doux l'accentuation en effet. Peut-être la conséquence du débruitage qui peut pousser à l'excès l'accentuation pour compenser un certain lissage (ici 4000 ISO)

non c'est 800 ISO, c'est écrit au-dessous.

rsp

Citation de: Zouzouile 77 le Février 02, 2021, 15:33:55
Pour l'accentuation, je pense qu'il parlait de la mésange de georgand qui est à 800 iso et pas de mon écureuil non ? ???
Exactement.

rsp

Citation de: georgand le Février 02, 2021, 17:05:17
Un autre essai au flash déporté : RG en gros plan (crop  2700*2000) sur un arrière plan assez pourri
https://flic.kr/p/2ky2Cix
Cette fois l'accentuation est quasi invisible, ça me semble beaucoup plus naturel. Il y a du détail.

georgand

Citation de: rsp le Février 02, 2021, 21:07:34
Cette fois l'accentuation est quasi invisible, ça me semble beaucoup plus naturel. Il y a du détail.
Merci pour ton commentaire. J'utilise depuis peu De Noise AI pour le débruitage et l'accentuation. j'en suis très satisfait
mais il faut du doigté et, comme toujours en PT, jouer des curseurs avec parcimonie

rsp

Citation de: georgand le Février 02, 2021, 21:53:36
Merci pour ton commentaire. J'utilise depuis peu De Noise AI pour le débruitage et l'accentuation. j'en suis très satisfait
mais il faut du doigté et, comme toujours en PT, jouer des curseurs avec parcimonie
Je suis loin de maîtriser ça parfaitement, le dosage dépend du format (et du support) de sortie.
J'utilise DPL pour le développement puis Irfanview pour redimensionner avant de poster. Chacun sa recette !

georgand

Citation de: georgand le Février 02, 2021, 16:59:16
Oui merci bien de ton aide. je suis allé sur le site web de flickr, mais ça me ramène à l'écran du dessus. Je ne dois pas faire la bonne manip. Je n'ai
pas une grande pratique de Flickr que j'utilise depuis assez peu de temps

Je crois avoir résolu le Problème. J'ai changé de navigateur (Chrome) et maintenant j'ai bien BBcode comme choix pour le partage.
Je fais donc un essai avec un portrait de RG et on va voir le résultat
potrait RG by N04/]André-Georges CLEP, sur Flickr

georgand

Bon ça a l'air de marcher ! Il y a maintenant peut-être une question de format
merci à Zouzouile 77, Alanath77, rsp ...et les autres

No favourite brand

#5482
Citation de: georgand le Février 03, 2021, 08:53:52
Je crois avoir résolu le Problème. J'ai changé de navigateur (Chrome) et maintenant j'ai bien BBcode comme choix pour le partage.
Je fais donc un essai avec un portrait de RG et on va voir le résultat


Le navigateur n'a rien à voir puisque pour le partage par BBcode tu pars directement de ta photo sur Flickr... (la flèche en bas à droite)
Et c'est à ce moment là que Flickr te propose de choisir la taille qui va s'afficher en aperçu à l'endroit ou tu vas coller le lien.
Mais quelque part la taille de l'aperçu on s'en fout un peu puisque de toute façon il faut cliquer sur la photo pour la voir en pleine résolution.
Mais pour cela il est impératif de la télécharger sur Flickr en pleine résolution, ce que tu n'as pas fais André-Georges..!!  ;) :P
Ceci dit ta photo me semble quand même bien croppée ..!!  :P

PS: sur PC je vous recommande vivement le navigateur BRAVE qui enterre  grave tous les autres ...!!

No favourite brand

#5483
Citation de: Fab35 le Février 02, 2021, 10:15:45

Soit tu postes une photo réduite (350ko) directement via ton post ...
Pour un apn de 45 millions de pixels ...wouah...   ;) :D A quoi ça sert que Canon il se décarcasse...!!
:-* :-* :-*



georgand

Citation de: Alban-6 le Février 03, 2021, 10:02:03
Le navigateur n'a rien à voir puisque pour le partage par BBcode tu pars directement de ta photo sur Flickr...
Et c'est à ce moment là que Flickr te propose de choisir la taille qui va s'afficher en aperçu à l'endroit ou tu vas coller le lien.
Moi en général je choisi 1600 étant donné que maintenant beaucoup ont quand même des 24 pouces ou plus.
Mais pour cela il est impératif de la télécharger sur Flickr en pleine résolution, ce que tu n'as pas fais André-Georges..!!  ;) :P
Et Rares sont les "photographes" qui se contentent de visionner sur leur téléphone...
PS: sur PC je vous recommande vivement le navigateur BRAVE qui enterre  grave tous les autres ...!!

Je pédale un peu sur ces questions. Merci de ton éclairage Alban.
J'avais téléchargé BBcode sur mon PC, c'est à partir de ce moment que j'ai vu apparaître BBcode dans les choix de partage de Flickr.
Mais quand je cliquais sur BBcode, j'avais un message me disant que mon navigateur n'était pas supporté. Du coup je me suis mis sur Chrome
et ça a marché
La photo ci-dessus que j'ai prise pour faire un test est croppée à mort (1036*1036). Je l'ai téléchargée telle quelle. Là pour l'affichage j'avais choisi au pif 800*800
Merci pour l'info sur BRAVE

No favourite brand

Citation de: georgand le Février 02, 2021, 16:33:56
non j'ai ça

Oui mais là c'est une galerie, pas une photo.
Tu dois d'abord cliquer sur LA photo que tu dois partager...!
Le BBcode n'est dispo que pour UNE PHOTO. Pas pour une galerie. Et c'est normal ..!!

georgand

Citation de: Alban-6 le Février 03, 2021, 10:25:36
Oui mais là c'est une galerie, pas une photo.
Tu dois d'abord cliquer sur LA photo que tu dois partager...!
Le BBcode n'est dispo que pour UNE PHOTO. Pas pour une galerie. Et c'est normal ..!!

Brasse coulée ! ;D
Les deux liens que j'avais récupérés dans la fenêtre que j'ai postée en 5472, pointaient bien sur une photo, voir mes posts 5475 et 5462.
mais bien entendu j'avais sélectionné à chaque fois la photo avant de cliquer sur partage

No favourite brand

Citation de: georgand le Février 03, 2021, 10:38:51
Brasse coulée ! ;D
Les deux liens que j'avais récupérés dans la fenêtre que j'ai postée en 5472, pointaient bien sur une photo, voir mes posts 5475 et 5462.
mais bien entendu j'avais sélectionné à chaque fois la photo avant de cliquer sur partage

J'ai vu ton RG4 sur ton Flickr.
Autant l'œil est net de chez net, autant les pattes sont hyper floues.
Et le bokeh est comment dire ...zarbi ..??
Que s'est il passé   ??

georgand

Citation de: Alban-6 le Février 03, 2021, 12:43:53
J'ai vu ton RG4 sur ton Flickr.
Autant l'œil est net de chez net, autant les pattes sont hyper floues.
Et le bokeh est comment dire ...zarbi ..??
Que s'est il passé   ??
Cette photo n'a d'intérêt que pour la netteté de l'oeil et le détail du plumage. J'ai essayé de travailler l'accentuation le plus discrètement possible sur l'oiseau
et le résultat est bon sur la tête et tout le haut du corps et c'est pour cela que je l'avaIs postée
Concernant le flou des pattes je ne suis pas trop étonné, c'est cohérent avec le flou du bas du corps. Aux conditions de PdV j'ai environ 2,5 cm de PdC et donc en gros
1 cm max devant l'oeil sur lequel la map a été faite.
Quand à l'arrière plan, il n'est pas zarbi, il est moche et j'ai essayé de l'améliorer un peu sans succès. Mais j'aime l'oiseau en gros plan

georgand

Un autre essai avec un héron. J'ai choisi la taille 1600 comme conseillé par Alban
Dans la lumière du matin by N04/]André-Georges CLEP, sur Flickr

Fab35

Citation de: georgand le Février 03, 2021, 14:20:54
Un autre essai avec un héron. J'ai choisi la taille 1600 comme conseillé par Alban
Dans la lumière du matin by N04/]André-Georges CLEP, sur Flickr
Aie ouille !!! C'est pas net du tout et rattrapé tant bien que mal par de l'accentuation bien trop forte et un débruitage lui aussi trop fort ! C'est un crop ?
Nan, ça va pas du tout... A refaire je crois hélas...  :-\

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Février 03, 2021, 14:49:56
Aie ouille !!! C'est pas net du tout et rattrapé tant bien que mal par de l'accentuation bien trop forte et un débruitage lui aussi trop fort ! C'est un crop ?
Nan, ça va pas du tout... A refaire je crois hélas...  :-\
Oups tu m'as devancé Fabinou...
D'accord sur tout..!!  :o

phil91760

André, si je peux me permettre, ne rajoute pas d'accentuation  ;)

Zouzouile 77

Citation de: phil91760 le Février 03, 2021, 15:15:07
André, si je peux me permettre, ne rajoute pas d'accentuation  ;)

+1

georgand

Merci pour vos commentaires Fab et et Phil91760
Me voilà rhabillé pour l'hiver avec mon p'tit héron. ;D ;D ;D
le verdict est sans appel, mais je le comprends bien et il m'ouvre les yeux.
Cette photo a été prise en format APSC (5088*3392) et encore croppée à 1856*1237.
Alors j'ai joué un peu trop avec les curseurs, c'est clair même si je ne m'en rendais plus vraiment compte
Le héron n'étant plus disponible, je ne peux pas la refaire. Dommage

Fab35

Citation de: georgand le Février 03, 2021, 16:30:03
Merci pour vos commentaires Fab et et Phil91760
Me voilà rhabillé pour l'hiver avec mon p'tit héron. ;D ;D ;D
le verdict est sans appel, mais je le comprends bien et il m'ouvre les yeux.
Cette photo a été prise en format APSC (5088*3392) et encore croppée à 1856*1237.
Alors j'ai joué un peu trop avec les curseurs, c'est clair même si je ne m'en rendais plus vraiment compte
Le héron n'étant plus disponible, je ne peux pas la refaire. Dommage
Wé, reprends rdv avec ce héron qui doit habiter pas loin ! ;)

Nan mais là c'est clair que vu de loin ou sur un phone ça le fait, mais pas sur un vrai écran d'ordi, les défauts de traitement et de l'insuffisance de netteté d'origine sautent aux yeux.
C'est pas grave, la prochaine sera la bonne !

georgand

J'ai mis provisoirement sur mon Flickr, la version d'origine du héron simplement recadrée mais sans aucun traitement
Si quelqu'un pense pouvoir en tirer quelque chose en PT, elle est à sa disposition

phil91760

Citation de: georgand le Février 03, 2021, 17:07:42
J'ai mis provisoirement sur mon Flickr, la version d'origine du héron simplement recadrée mais sans aucun traitement
Si quelqu'un pense pouvoir en tirer quelque chose en PT, elle est à sa disposition
je crains qu il n y ai pas grand chose a faire , la photo étant floue de chez floue  ;)

georgand

Citation de: phil91760 le Février 03, 2021, 17:38:20
je crains qu il n y ai pas grand chose a faire , la photo étant floue de chez floue  ;)

OK pas de problème, poubelle

No favourite brand

Citation de: georgand le Février 03, 2021, 17:07:42
J'ai mis provisoirement sur mon Flickr, la version d'origine du héron simplement recadrée mais sans aucun traitement
Si quelqu'un pense pouvoir en tirer quelque chose en PT, elle est à sa disposition

Certes elle n'est pas hyper nette, mais il faudrait la voir en pleine définition pour voir ce que l'on peut en faire ..
Pourquoi diable la recadrer avant de la mettre sur Flickr ?? Le but de Flickr c'est justement le contraire André.
Mets tout en pleine résolution.