Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: Wolwedans le Mars 10, 2021, 22:14:31
Oui ça va, je suis encore :-) C'est bien comme ça que j'ai calculé tu remarqueras.
Je faisais référence à un post sur le A1 qui annonçait de mémoire 150ms pour le A1, 50ms pour le R5, 40ms pour le R6, ce qui n'a guère de sens, l'auteur avait du confondre durée et fréquence, mais comme la source n'était pas citée...
Ah! Ok, heureusement!

Telyt560

Citation de: did0764 le Mars 11, 2021, 18:40:25
Bonjour, je prends la partie firmware pour moi. Mon ressenti avec le RF 100-500 sur une demi-journée intensive est différente de celle de Telyt560 en obturateur électronique. Même si les oiseaux ne sont pas mon coeur de cible, je fais de la photographie animalière depuis 20 ans et de la photo avec ce fameux obturateur électronique depuis 2017 (bon 2020 a été vraiment pauvre pour moi). Je ne ressens pas ce petit décalage et je fais uniquement des rafales de 3-4 images. Je vais certainement pouvoir retourner au même endroit en fin de mois avec les réglages proches de mon ex 1dx2 et je vous dirai ce qu'il en est de cette expérience. J'avais laissé le boitier en case A et choix du collimateur auto, ce que je n'ai jamais choisi auparavant. Les seules images où l'automatisme s'est planté, c'est quand les flamants s'envolaient de face, réussite = 0% quand il y en avait un autre derrière ou devant au sol. Les sternes de profil sont nettes et conformes à ce que j'attendais. Vous constaterez que je ne poste pas d'image, c'est volontaire car je suis médiocre ou moyen en traitement et que je n'en ai tout simplement pas envie. Cordialement.
Il faut être clair, d'abord obturateur électronique ou 1er rideau électronique, la latence est identique, contrairement au mécanique ou il faut d'abord placer le rideau avant le déclenchement !