Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

alanath77

Did0764, le dénicheur des bonnes affaires 😅

newworld666

Citation de: Gérard B. le Mai 27, 2021, 12:37:26
Donc un boîtier presque neuf qui n'est pas à la hauteur des attendes de l'ancien propriétaire?

Je dirais, que c'est probablement quelqu'un qui pensait avoir acheté un boitier photo et qui s'est retrouvé avec un boitier vidéo ..  ;D ;D ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Aubertin

Citation de: newworld666 le Mai 27, 2021, 22:53:48

Je dirais, que c'est probablement quelqu'un qui pensait avoir acheté un boitier photo et qui s'est retrouvé avec un boitier vidéo ..  ;D ;D ;D
Ou l'inverse, c'est plutôt les vidéastes qui se sont plaints du R5, non? ;)

rol007

Citation de: Gérard B. le Mai 27, 2021, 12:37:26
Donc un boîtier presque neuf qui n'est pas à la hauteur des attendes de l'ancien propriétaire?
Il va acheter un R3  ;D

newworld666

Citation de: Aubertin le Mai 28, 2021, 08:30:23
Ou l'inverse, c'est plutôt les vidéastes qui se sont plaints du R5, non? ;)

C'est possible ... je n'ai pas vraiment suivi .. depuis qu'on est restreint dans les déplacements et avec quasi aucune épreuve qui faisait partie de mes centres d'intérêt à photographier ... j'attends !!! Déjà 17 mois à ce régime sans aucune photo.
Canon A1 + FD 85L1.2

rol007

Citation de: newworld666 le Mai 28, 2021, 11:13:19

C'est possible ... je n'ai pas vraiment suivi .. depuis qu'on est restreint dans les déplacements et avec quasi aucune épreuve qui faisait partie de mes centres d'intérêt à photographier ... j'attends !!! Déjà 17 mois à ce régime sans aucune photo.

17 mois d'économies  ;) et encore plus jusqu'à la sortie officielle du R3 et son essai sur terrain. 
Résisteras ou résisteras pas

newworld666

Citation de: rol007 le Mai 28, 2021, 12:56:52
17 mois d'économies  ;) et encore plus jusqu'à la sortie officielle du R3 et son essai sur terrain. 
Résisteras ou résisteras pas

Pas un euro dans du matos photo depuis le M6II (Nov 2019) en complément de l'EOS R (Oct 2018) ... le bon côté, c'est que ça permet de mettre un tout petit peu de côté pour un boitier pur photo R3, R1, Rx de 90MP ?  :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Gérard B.

Citation de: newworld666 le Mai 28, 2021, 13:12:03

Pas un euro dans du matos photo depuis le M6II (Nov 2019) en complément de l'EOS R (Oct 2018) ... le bon côté, c'est que ça permet de mettre un tout petit peu de côté pour un boitier pur photo R3, R1, Rx de 90MP:D :D :D :D
Et pourquoi pas 99 comme aux Lidl, Aldi, marchand de chaussures etc....? :D

rol007

Citation de: newworld666 le Mai 28, 2021, 13:12:03

Pas un euro dans du matos photo depuis le M6II (Nov 2019) en complément de l'EOS R (Oct 2018) ... le bon côté, c'est que ça permet de mettre un tout petit peu de côté pour un boitier pur photo R3, R1, Rx de 90MP ?  :D :D :D :D

Je me réjouis de voir tes photos en mode sport, chiens acrobates et maxi paysage de nuit...et tes prochains choix de priorité d'achat...
La fièvre r6-r5/A9II est passée, arrive celle du R3/A1 qui sera plus à mon goût même si pas au goût de mon portefeuilles (gamme optique R)  ;D mais on ne sait jamais...On verra bien si l'af et les raw s'améliorent par la magie techno du nouveau capteur.

georgand

1ère sortie 'guêpiers' hier.

guêpier 1 by N04/]André-Georges CLEP, sur Flickr

georgand


georgand

encore une de ce magnifique oiseau qui nous donne fidèlement rendez-vous chaque année.
guêpier 5 by N04/]André-Georges CLEP, sur Flickr

Fab35

De gros crops, Georgand, non ?  :-\
Il n'y a plus beaucoup de détails sur le plumage, me laissant penser à un très fort recadrage, et peut être des iso élevés qui imposent un lissage complémentaire.
Qu'en est-il ?

Fovéa35

Citation de: newworld666 le Mai 28, 2021, 11:13:19
C'est possible ... je n'ai pas vraiment suivi .. depuis qu'on est restreint dans les déplacements et avec quasi aucune épreuve qui faisait partie de mes centres d'intérêt à photographier ... j'attends !!! Déjà 17 mois à ce régime sans aucune photo.

C'est sûr que ce qui nous est arrivé ne donne pas envie de changer de matos  :(
Perso j'ai repris le piano que j'avais abandonné depuis 40 ans  ::)
Regarder, encore et toujours !

Zouzouile 77

Citation de: georgand le Juin 01, 2021, 09:11:43
encore une de ce magnifique oiseau qui nous donne fidèlement rendez-vous chaque année.
guêpier 5 by N04/]André-Georges CLEP, sur Flickr

Bravo pour la prise ! Cependant c'est des crop qui se voient comme dit Fab... J'ai l'impression qu'il aurait été mieux pour toi un 500 ou 600mm vu que tu sembles très souvent obligé de cropper, malgré les pixel du R5.

Kodjock

Quand  même, ces images de guêpiers en vol, faut les faire ! ;)

Le R5 en situation adverse : En forêt, sous la pluie, arrière plan brumeux, 6400 iso.
(Ours dans une forêt de Slovénie)
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Citation de: Kodjock le Juin 01, 2021, 19:36:53
Quand  même, ces images de guêpiers en vol, faut les faire ! ;)

Sans vouloir faire le malin, vu la distance indiqué dans les exif, 30m avec le 600mm , il n'est pas bien grand sur la photo d'origine, donc loin et la MAP et suivi en sont facilités, ça ne montre pas les qualités d'AF du R5 sur ce sujet.

45 MP ne font pas de miracle, qu'en t'es loin, R5 ou pas, t'es trop loin  ;)

Zouzouile 77

Citation de: Kodjock le Juin 01, 2021, 19:36:53
Quand  même, ces images de guêpiers en vol, faut les faire ! ;)

Le R5 en situation adverse : En forêt, sous la pluie, arrière plan brumeux, 6400 iso.
(Ours dans une forêt de Slovénie)

Bravo, c'est magnifique, ça change

georgand


Kodjock

Merci Zouzouile, ce R5 je commence à l'aimer! :)

Citation de: alanath77 le Juin 01, 2021, 20:49:13
Sans vouloir faire le malin, vu la distance indiqué dans les exif, 30m avec le 600mm , il n'est pas bien grand sur la photo d'origine, donc loin et la MAP et suivi en sont facilités, ça ne montre pas les qualités d'AF du R5 sur ce sujet.

45 MP ne font pas de miracle, qu'en t'es loin, R5 ou pas, t'es trop loin  ;)
Certes, mais un gros crop présentable peut aussi révéler la qualité d'image délivrée par le capteur. Cela dit, quand on va sur Flick voir les images agrandies, on est, en effet, un peu refroidi...
Amicalement, Jean Paul

tbjm

Citation de: Kodjock le Juin 01, 2021, 19:36:53
(Ours dans une forêt de Slovénie)

c'est avec Teddy ?

Kodjock

???  Connais pas de Teddy, à part Teddy l'ours ! :D    J'y étais en indépendant.
Amicalement, Jean Paul

tbjm

Citation de: Kodjock le Juin 02, 2021, 12:52:52
???  Connais pas de Teddy, à part Teddy l'ours ! :D    J'y étais en indépendant.

ok, belles photo et proximité

phil91760

essai du R5 avec 300 2.8 + crop env 40%


alanath77

Ah oui quand même  :o

T'as jeté le 1DXIII après ?  ;D ;D