Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

didche

En attendant actuellement sur Arte un doc sur Willy Ronis

A-snowboard

Serieux, c'est vraiment une spécialité photographique de se croire supérieur aux autre par ce qu'on a décrété que tel ou tel objectif est de la merde avant même que ce soit sorti et qu'il y a une cible potentielle ?

Mais bon, les gens du comptoirs sont sans doute plus savant qu'une armé d'ingé de chez canon qui ont fait leurs preuves depuis des années...

Mistral75

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2020, 13:21:03
Boh les vidéastes animaliers maîtrisent les longues focales, comme les photographes animaliers ou spotters le font. Question d'expérience avant tout.
(...)
Citation de: A-snowboard le Juillet 05, 2020, 13:28:50
T'as déjà regardé des reportages animaliers ?

Les vidéastes animaliers qui utilisent de très longues focales utilisent aussi un matériel de prise de vue qui n'a rien à voir avec un mirrorless Canon, sauf circonstances spécifiques. Les enjeux liés à la prise de vue et le coût à la journée de l'équipe de tournage et du matériel (le plus souvent loué) font qu'ils ne vont pas mégoter et remplacer un 600 mm f/4 ou un 800 mm f/5,6 par des f/11.

Avec ces 600 mm f/11 et 800 mm f/11 Canon cible plutôt l'amateur qui veut faire au moins aussi bien avec son ILC qu'avec son ancien bridge à superzoom (ou que son beau-frère avec ledit bridge), pas le vidéaste animalier de haut vol.

Fab35

On verra bien...
Difficile de savoir de toute façon qui achetera, on n'en saura rien ou peu.

A-snowboard

De toute façon, en reportage animalier, des images ultra zoomé qui tremblent un peu et qui ont un suivi pas au petit oignons j'en ai vu.

Il n'y a pas que des reportages blindés de thunes ;)

freegate

Il semblerait que le R5 soit capable d'enregistrer plus de 20mn en 8K raw selon une image "leaked".

Certains diront encore une info vidéo.  ;D

source : https://www.canonrumors.co/leaked-image-of-canon-eos-r5s-8k-video-recording-options/

Fab35

La durée d'enregistrement affichée est-elle liée à la capacité du boîtier à le faire (surchauffe?) ou bien tout simplement la capacité de la carte mémoire installée ? (Sans doute dans la limite de 29.59 min habituels).

freegate

C'est pour une question de surchauffe, je pense.
Forcément il faut l'espace de stockage qui va bien, pour permettre d'enregistrer 20 mn.

Fab35

Citation de: freegate le Juillet 05, 2020, 21:01:33
C'est pour une question de surchauffe, je pense.
Forcément il faut l'espace de stockage qui va bien, pour permettre d'enregistrer 20 mn.
Oui mais "21:31" c'est un peu zarb comme limite si c'est pour la surchauffe. ...

Mistral75

Le gars veut montrer -ou faire croire- qu'il a pu filmer au moins pendant 21 mn 31.

Mistral75

Photo Rumors a publié une quinzaine de photos supplémentaires du Canon EOS R5 :

More leaked pictures of the upcoming Canon EOS R5 mirrorless camera - Photo Rumors

Mistral75

Traduction de l'affichette :

- 20 im/s en obturateur électronique
- 12 im/s en obturateur mécanique
- double stabilisation : du capteur et de l'objectif
- nouveau capteur CMOS
- deux emplacements pour carte mémoire
- services cloud
- détection d'animaux : chiens, chats, oiseaux - corps, face, œil
- vidéo 8K 29,97 im/s ; enregistrement interne sans limite de durée ; image occupant la pleine largeur du capteur ; dual pixel AF.

Fab35

Bizarre qu'il n'y ait pas plus de fuites si près de l'échéance !
On n'a pas eu de spec nouvelle (confirmation de rumeur) depuis un moment...

newworld666

Et rien de rien concernant la photo en dehors des RAW burst en 35MP.  :o :o :o
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon


Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 06, 2020, 10:23:40
Et rien de rien concernant la photo en dehors des RAW burst en 35MP.  :o :o :o
Oui c'est bizarre ce manque de fuites confirmant toutes les specs photo !
Ils réservent les annonces pour le dernier moment et garre aux fuiteurs !! ;D

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 06, 2020, 10:23:40
Et rien de rien concernant la photo en dehors des RAW burst en 35MP.  :o :o :o

euh, tu as bien lu ?
toutes les premières lignes jusqu'à l'af c'est de la photo ;)

newworld666

IBIS + IS ... depuis quand ça servirait à faire de la photo ? ...  ;D déjà l'IS seul, on se demande bien à qui ça peut servir  ;D


Une vague ligne avec  20i/s electro et 12i/s mécanique ... c'est pas une spec, c'est un truc qu'on retrouve depuis 10 ans plus ou moins de partout... c'est comme un "indicateur" de compatibilité  :D :D :D
Ca aurait été sympa de nous dévoiler si les 20 i/s électo  c'est compatible Anti Flicker ou non....  et s'il y avait quelque chose de fait au niveau distorsion des images en termes de lecture du capteur où si on est toujours tanké au 1/60 par bandes.
Canon A1 + FD 85L1.2

Hector06

Dans tout ce marasme, ces infos de tous bords, ce suspens insoutenable, y aurait il
une chance pour que l'annonce de dingue que promet Canon soit un R5 à la sauce
global shutter ?

R6 (enfin, en rêve)

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 06, 2020, 11:01:02
IBIS + IS ... depuis quand ça servirait à faire de la photo ? ...  ;D déjà l'IS seul, on se demande bien à qui ça peut servir  ;D


Une vague ligne avec  20i/s electro et 12i/s mécanique ... c'est pas une spec, c'est un truc qu'on retrouve depuis 10 ans plus ou moins de partout... c'est comme un "indicateur" de compatibilité  :D :D :D
Ca aurait été sympa de nous dévoiler si les 20 i/s électo  c'est compatible Anti Flicker ou non....  et s'il y avait quelque chose de fait au niveau distorsion des images en termes de lecture du capteur où si on est toujours tanké au 1/60 par bandes.
Marco, fais un effort ! :P ;D
La stab est utile pour plein de cas. Avoir un mix des 2 stab permettra d'aller encore plus loin.


Pour le reste, oui, il FAUT un obtu électronique digne de ce nom, sinon c'est franchement pas à la hauteur de l'événement !! Reste que j'ai du mal à croire à une nouveauté sur ce point...


Citation de: Hector06 le Juillet 06, 2020, 11:59:31
Dans tout ce marasme, ces infos de tous bords, ce suspens insoutenable, y aurait il
une chance pour que l'annonce de dingue que promet Canon soit un R5 à la sauce
global shutter ?
Je ne crois pas à un GS en 2020 sur les apn Canon, mais si ça sortait là, comme dirait Marc, ça tuerait le marché  !! ;D

kalmos

Citation de: Hector06 le Juillet 06, 2020, 11:59:31
Dans tout ce marasme, ces infos de tous bords, ce suspens insoutenable, y aurait il
une chance pour que l'annonce de dingue que promet Canon soit un R5 à la sauce
global shutter ?

Que nenni.
Il y a enfin un Smartphone intégré et avec la 5G. C'est la raison du choix du nom R5.
Les Iphones, Galaxy et autres appareil photos qui sont accessoirement des téléphones sont morts  ;D ;D ;D
Canon frappe vraiment un grand coup !

Je souhaitais donner mon avis comme bien d'autres le font, c'est fait. Je suis impatient de savoir qui a raison.


Hector06

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2020, 12:06:25
Je ne crois pas à un GS en 2020 sur les apn Canon, mais si ça sortait là, comme dirait Marc, ça tuerait le marché  !! ;D

Parce que la technologie n'est pas mature?
Citation de: kalmos le Juillet 06, 2020, 12:08:22
Que nenni.
Il y a enfin un Smartphone intégré et avec la 5G. C'est la raison du choix du nom R5.
Les Iphones, Galaxy et autres appareil photos qui sont accessoirement des téléphones sont morts  ;D ;D ;D
Canon frappe vraiment un grand coup !

Je souhaitais donner mon avis comme bien d'autres le font, c'est fait. Je suis impatient de savoir qui a raison.

Bien plus petit qu'un Radiocom 2000, le R5 se vendrait facilement :)
R6 (enfin, en rêve)

Wolwedans

Citation de: newworld666 le Juillet 06, 2020, 11:01:02
Une vague ligne avec  20i/s electro et 12i/s mécanique ... c'est pas une spec, c'est un truc qu'on retrouve depuis 10 ans plus ou moins de partout... c'est comme un "indicateur" de compatibilité.
Tu abuses, tu trouves ça où depuis 10 ans dans un reflex à l'ergonomie correcte ? 12 i/s et 45 Mpix, c'est un 1D-X avec le double de définition, un capteur qui a bien dû gagner 1 IL en iso et 2-3 en dynamique bas isos, moitié moins de poids, et un AF très probablement meilleur au vu de ce que donne le LV sur 1D-X III... Et probablement -30% ou -40% moins cher qu'un 1D-X III, donc pas très loin du 5D IV à sa sortie.
Et en plus on peut filmer en Raw au 1/2000è et en pleine définition All-I et Dual pixel, autrement dit faire de la photo à 25 i/s (même si on descend en Raw 10 bits il me semble).

Et au delà de tes provocations sur la stab, l'Ibis me permettra de faire de meilleures photos avec mes 135L et 85L II, même s'ils sont limites en définition avec 45 Mpix, mais on sait que ce n'est jamais pire...

Je suis toujours surpris de voir à quel point une photo claque de netteté quand on est au 1/4000è ou au flash, 2-3 IL de stab systématique c'est passer du 1/500è au 1/2000è ou 1/4000è, ça se voit sur à peu près toutes les photos (sauf quand l'objectif est le facteur limitant de la résolution bien sûr).

rico7578


Man

Bonjour,

Citation de: rico7578 le Juillet 06, 2020, 12:21:01
Tiens le prix supposé a baissé à 4549 Euros ? (une paille :) )
https://www.photogalerie.com/appareils-photo/hybrides/canon-eos-r/canon-eos-r5-boitier

Ou augmenté à  :P cf d'autres estimations

Man  ;D