Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Le R6 a l'air d'être un très bon compromis pour le mariage, double slot, 20 MP, belle rafale, Ibis,  bref tout ce que Canon aurait du mettre sur le R! Putain il a fallut attendre près de deux ans pour avoir enfin un boitier hybride qui tient à peu près la route!

APB

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 09, 2020, 15:28:51
Le R6 a l'air d'être un très bon compromis pour le mariage, double slot, 20 MP, belle rafale, Ibis,  bref tout ce que Canon aurait du mettre sur le R! Putain il a fallut attendre près de deux ans pour avoir enfin un boitier hybride qui tient à peu près la route!

eh bien on va mettre deux ans avant de le leur acheter dans ce cas  ;D

Fab35

#1552
Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 09, 2020, 15:28:51
Le R6 a l'air d'être un très bon compromis pour le mariage, double slot, 20 MP, belle rafale, Ibis,  bref tout ce que Canon aurait du mettre sur le R! Putain il a fallut attendre près de deux ans pour avoir enfin un boitier hybride qui tient à peu près la route!
pendant que les autres acteurs du ML n'avaient que ça à faire en fait, sans cette énorme gamme reflex à gérer et faire encore vivre !!

Pour le mariage, pas spécialement pour profiter du e-shutter pour être silencieux, sous éclairage artificiel ça risque de décevoir !

canonbeber

Citation de: rico7578 le Juillet 09, 2020, 15:04:26
C'est faux :
Annotation-2020-07-09-150332" border="0

Et ça sera à vérifier en réalité, car le FUJI XT-4 annonçait 6.5 stops, mais dans la réalité sa stabilisation n'est pas si terrible que ça... (moins bonne que celles des m43 par exemple)

Bon donc le prix de 4500 euros est confirmé, ouch...  ;D
Et avec les objectifs avec montures EF ?

Ppatrice

M**** j'ai le cul entre deux chaises...

Je suis 75% de mon temps photographe social (mariage, famille,etc...) mais aussi paysage et de plus en plus packshot !
En gros vous voyez ou je veux en venir ! R5 ou R6 :( 

J'imagine que cette question va devenir récurrente :(

newworld666

Quand même ... la perte de qualité en capteur type vidéo par rapport au mode photo sur mire fixe de Dxo est édifiante !!!
Je découvre ce niveau de perte. Je me suis fait souvent piéger avec le banding et le rolling shutter donc je suis rarement aller sur ce terrain avec mes R et M6-II .. mais l'idée d'approcher la qualité smartphone en voulant utiliser une caméra vidéo pour faire de la photo, c'est quand même chaud sur le principe....



Canon A1 + FD 85L1.2

A-snowboard

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 09, 2020, 15:28:51
Le R6 a l'air d'être un très bon compromis pour le mariage, double slot, 20 MP, belle rafale, Ibis,  bref tout ce que Canon aurait du mettre sur le R! Putain il a fallut attendre près de deux ans pour avoir enfin un boitier hybride qui tient à peu près la route!
Exactement ce à quoi j'ai pensé, même si j'arrête le mariage.

Citation de: Ppatrice le Juillet 09, 2020, 16:07:46
M**** j'ai le cul entre deux chaises...

Je suis 75% de mon temps photographe social (mariage, famille,etc...) mais aussi paysage et de plus en plus packshot !
En gros vous voyez ou je veux en venir ! R5 ou R6 :( 

J'imagine que cette question va devenir récurrente :(
ça dépend surtout de la finalité. Paysage ok, mais 20mpx t'empêchera pas de faire des photos. J'ai un pote qui envoie du lourd avec un aps-c de 20mpx.

Le packshot, je ne sais pas quels sont tes exigences clients. T'es sur du packshot basique ou haut de gamme ?

Car à un moment, faut rentabiliser le boitier.

APB

Citation de: Ppatrice le Juillet 09, 2020, 16:07:46
M**** j'ai le cul entre deux chaises...

Je suis 75% de mon temps photographe social (mariage, famille,etc...) mais aussi paysage et de plus en plus packshot !
En gros vous voyez ou je veux en venir ! R5 ou R6 :( 

J'imagine que cette question va devenir récurrente :(

trop d'inconnues pour sauter le pas, surtout quand on a du matériel qui marche bien ...

jtoupiolle

Concurrent direct,,,le A7RIV peut être !!!

tbjm

Citation de: jtoupiolle le Juillet 09, 2020, 16:17:53
Concurrent direct,,,le A7RIV peut être !!!

le 7RIII sorti en janvier 2018

newworld666

Citation de: tbjm le Juillet 09, 2020, 16:21:45
le 7RIII sorti en janvier 2018

Une monture aussi étroite qu'un trou serrure ? Limitée au niveau optique ..
ça serait quoi l'intérêt, j'avoue que je ne comprends pas ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Ppatrice

Citation de: A-snowboard le Juillet 09, 2020, 16:12:41
Exactement ce à quoi j'ai pensé, même si j'arrête le mariage.
ça dépend surtout de la finalité. Paysage ok, mais 20mpx t'empêchera pas de faire des photos. J'ai un pote qui envoie du lourd avec un aps-c de 20mpx.

Le packshot, je ne sais pas quels sont tes exigences clients. T'es sur du packshot basique ou haut de gamme ?

Car à un moment, faut rentabiliser le boitier.
Du basique, je suis équipé 5D3+6D+ optique haut de gamme canon.


tbjm

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 16:36:09


Une monture aussi étroite qu'un trou serrure ? Limitée au niveau optique ..
ça serait quoi l'intérêt, j'avoue que je ne comprends pas ?

pas d'intéret. J'ai corrigé la correpondance de :
Citation de: jtoupiolle le Aujourd'hui à 16:17:53
Concurrent direct,,,le A7RIV peut être !!!

le concurrent chez Canon ce sera pour dans 2 ans

c'est vrai qu'avec des optiques à f11 tu le vois bien le trou de serrure

freegate

Bon finalement c'était quoi la spec photo mystère game change ?  ???

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2020, 14:58:17
Annoncé.

Canon EOS R6 & R5 : la relève, sans miroir - Le Monde de la Photo

Disponible le 30 juillet au prix de 4.499 €.

Je trouvais que Sony avait fait fort avec les 4000€ de son a7 IV  :o

newworld666

Citation de: freegate le Juillet 09, 2020, 16:42:10
Bon finalement c'était quoi la spec photo mystère game change ?  ???

Ben je crois que c'est un mode fps 120i/s en EVF ... Tant qu'on n'est pas en rafale !!!

Après en mode electronic shutter, on revient normalement 10 ans en arrière au niveau qualité genre qualité smartphone, autrement en mode HiRes Photo de 45MP (moins qu'un 5Dsr quand même si on est avec des grands blancs) ça saccade à mort pendant les rafales à 12i/s max au lieu de 8i/s avec le R
...
 
Le tout pour 4500€ ....

Ça se réfléchit !!!! :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2020, 16:49:25

Ben je crois que c'est un mode fps 120i/s en EVF ... Tant qu'on n'est pas en rafale !!!

Après en mode electronic shutter, on revient normalement 10 ans en arrière au niveau qualité genre qualité smartphone, autrement en mode HiRes Photo de 45MP (moins qu'un 5Dsr quand même si on est avec des grands blancs) ça saccade à mort pendant les rafales à 12i/s max au lieu de 8i/s avec le R
...
 
Le tout pour 4500€ ....

Ça se réfléchit !!!! :D :D :D

c'est pas 120i/s tu confonds avec 120Hz :-)
Un game changer qui existe depuis au  moins 3 ans ?

newworld666

Citation de: doppelganger le Juillet 09, 2020, 16:46:04
Je trouvais que Sony avait fait fort avec les 4000€ de son a7 IV  :o

Ils font de la 8K en vidéo ?  :o :o :o .. et ils ont des optiques de bases du calibre des 50L1.2 & 85L1.2DS ?

Pour les amateurs de vidéo => j'ai trouvé qu'à 8000€ le ticket d'entrée en 8K ... donc 4500€ .. ça doit le faire

Pour les photographes, on peut juste se dire que c'est le plus petit capteur Haut de gamme du marché en 2020 au niveau MP à 12i/s mais le plus cher derrière Leica.
Canon A1 + FD 85L1.2

jtoupiolle


newworld666

Citation de: tbjm le Juillet 09, 2020, 16:51:41
c'est pas 120i/s tu confonds avec 120Hz :-)
Un game changer qui existe depuis au  moins 3 ans ?

Je faisais une référence à l'info très précise de notre ami Mistral75 de 119.88 fps  :o en mode smoothies à la banane   .. et pas un vulgaire et médiocre 120hz de balayage comme le R  ;D ;D ;D ..

Si ça c'est pas un game changer !!!  :D :D :D ..

.. on peut aussi dire que c'est du foutage de gueule .. vu qu'en rafale tu es réellement à un fps de 20i/s en mode qualité smartphone ou des saccades  en fps de 12i/s en mode qualité photo inférieure au 5Dsr vieux de 3 ans si tu veux un grand blanc (cf la démo du dirt track pendant leur show).
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: jtoupiolle le Juillet 09, 2020, 17:02:29
Je parle du RIV😎

oui mais pourquoi comparer le R5 au R7IV et pas au RIII ?

APB

On parle d'USB-C: charge possible finalement ou pas ?

newworld666

Citation de: APB le Juillet 09, 2020, 17:07:06
On parle d'USB-C: charge possible finalement ou pas ?

On a ça sur les R et M6-II .. aucun risque que ça n'y soit pas !!
Canon A1 + FD 85L1.2

Joe 1234