Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Fovéa35 le Juillet 15, 2020, 09:44:12
Si les prix grimpent, c'est qu'il y a moins de clients... Va falloir qu'on assume malheureusement !

J'ai fait une croix sur le 24x36 et j'assume  8)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 15, 2020, 09:59:35
Le Sony A7 IV à 4000€ , overheating-free et les optiques GM à moins de 2000€ ... le haut de gamme 24x36 sans fioriture à prix raisonnable ... merci Canikon 😏

Ne nous emballons pas. Le A7 IV est déjà "vieux". Attends de voir le prochain  ;)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 15, 2020, 11:55:47
Ne nous emballons pas. Le A7 IV est déjà "vieux". Attends de voir le prochain  ;)

Sony 24x36 et Fuji apsc vont récupérer du monde avec ce switch ML imposé 🤗

Le monde Canikon n' a rien vu venir et maintenant que la place est bien tenue , ils essaient de la prendre par le haut avec du premuim , mais ça n' est pas avec des produits mal aboutis qu'ils vont faire leur révolution .

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 15, 2020, 12:39:14
Le monde Canikon n' a rien vu venir [...]

C'est surtout que les fabricants qui n'avaient plus rien à perdre (Sony, Leica, etc) se sont logiquement lancés à corps perdu dans ce qui sera forcément l'avenir de la photo.

Canikon, comme tu le sais très bien, ne pouvait pas se permettre ce genre de stratégie...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 12:44:32
C'est surtout que les fabricants qui n'avaient plus rien à perdre (Sony, Leica, etc) se sont logiquement lancés à corps perdu dans ce qui sera forcément l'avenir de la photo.

Canikon, comme tu le sais très bien, ne pouvait pas se permettre ce genre de stratégie...

Tout à fait exact
Idem pour Fuji d'ailleurs (son aventure avec les boitiers reflex numériques étant terminée)

JMS

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 12:44:32
C'est surtout que les fabricants qui n'avaient plus rien à perdre (Sony, Leica, etc) se sont logiquement lancés à corps perdu dans ce qui sera forcément l'avenir de la photo.

Mais Verso92 pense-t-il qu'ils y ont perdu leur âme ?

Arnaud17

Les ingénieurs Canon ont fait l'inventaire de leurs étagères et caisses à clous.
Ils ont montré qu'ils avaient tout ce qu'il faut pour rabattre son caquet à Sony et le dépasser si besoin est.
Il y avait aussi une formidable opportunité commerciale et y joignant des optiques recalculés et optimisés pour faire entrer encore plus d'argent.
Je pense que pour Canon tout va très bien, Madame la Marquise.
veni, vidi, vomi

jtoupiolle

Entretien ce jour avec un vendeur d'une boutique officielle Canon
La moitié des réservations du R5 concernent la fonction vidéo !!!!

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2020, 11:44:26

tu dis Sony c'est mieux car leurs apn ne chauffent pas (ce qui reste à démontrer)
je peux te dire que mon RX100 M6 chauffe grave en 4K. C'est 5mms maxi et avec l'écran tellement obscur que c'est impossible de faire une visée...

kalmos

Citation de: jtoupiolle le Juillet 15, 2020, 13:49:22
Entretien ce jour avec un vendeur d'une boutique officielle Canon
La moitié des réservations du R5 concernent la fonction vidéo !!!!

OK, mais on parle de quelle quantité de réservations ?
Chez ce vendeur et plus globalement sur le marché Français.


newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2020, 14:07:39
je peux te dire que mon RX100 M6 chauffe grave en 4K. C'est 5mms maxi et avec l'écran tellement obscur que c'est impossible de faire une visée...

Je n'en sais rien, mais ça fait du 120fps en 4K en mode RAW ton jouet ?
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: kalmos le Juillet 15, 2020, 14:08:23
OK, mais on parle de quelle quantité de réservations ?
Chez ce vendeur et plus globalement sur le marché Français.

En lisant dans le texte => ils sont très probablement deux à avoir préréservé ? pour faire 50% pile  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 14:09:18

Je n'en sais rien, mais ça fait du 120fps en 4K en mode RAW ton jouet ?
Non et tu sais ce qu'il te dit mon jouet   :D :D :D :D :D :D :D :D :D :-* :-* :-* :-*

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2020, 14:12:38
Non et tu sais ce qu'il te dit mon jouet   :D :D :D :D :D :D :D :D :D :-* :-* :-* :-*

Quand tu sera passé en 8K .. je te ferai une offre pour ton jouet  :D :D :D je m'en tape de la 4K à 120fps.. mais j'aimerais bien voir les progrès depuis la V1 que j'ai utilisé un mois ou deux.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alain OLIVIER

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 15, 2020, 10:48:46Newworld666 et Fab35 en train de défendre le ML sur lequel ils crachent depuis des années , juste parce que c'est un Canon

Il fallait s'y attendre non ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 15, 2020, 12:39:14
Sony 24x36 et Fuji apsc vont récupérer du monde avec ce switch ML imposé 🤗

Le monde Canikon n' a rien vu venir et maintenant que la place est bien tenue , ils essaient de la prendre par le haut avec du premuim , mais ça n' est pas avec des produits mal aboutis qu'ils vont faire leur révolution .
Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes autant, tu en tires quoi comme satisfaction ??

Heureusement pour tous, tu n'es pas Canon et tu n'es pas un canoniste qui regarde ces ML de près.
Les personnes concernées, elles, sauront faire leur choix et il n'ira probablement pas là où tu le souhaites penses !

Et tu continues à nier les évidences de ta mauvaise foi en comparant la chauffe 4K30 sur Sony à celle de 4K120/8K30 sur Canon...  ::)

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 15, 2020, 14:16:19
Il fallait s'y attendre non ?
Et donc ??
Il est où ton souci exactement, quels arguments ? toi aussi tu lis tout de travers ?

A-snowboard

C'est constructif par ici ^^

Fovéa35

Citation de: doppelganger le Juillet 15, 2020, 11:54:25
J'ai fait une croix sur le 24x36 et j'assume  8)
Voilà, c'est à cause de toi qu'on doit payer plus cher  ;)

(mais je te comprends... Perso, pas encore prêt)
Regarder, encore et toujours !

newworld666

#1868
Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 15, 2020, 14:16:19
Il fallait s'y attendre non ?

Vous êtes grave mes kiki vos idées reçues aussi nazes que vos speclists à 2 balles de ML  ;D vous gobez n'impote quoi

Je crois que j'ai été un des premiers en France avec le NEX5 et en avoir acheté plus 10 depuis le premier ..  ;D en rêvant à chaque fois d'un mieux.
Et je confirme que quand on me sollicite pour un job .. je pars avec le 5Dsr et le 1Dx à minima depuis 8 ans=> et le seul ML à faire partie du lot depuis 18 mois , c'est le EOS R et aucun autre.. rien que pour le RF 50F1.2, certainement pas pour le reste de la speclist.

Un patchwork perso du SONY Nex5 il y a plus 10 ans !!! (11 ans même en juin 2020)
https://www.smugmug.com/gallery/n-PHwLG/

Une petite sortie en panasonic GF2 Sony NEX5 dans les mois qui ont suivi en janvier 2010
https://www.smugmug.com/gallery/n-t83V4/i-Zr9cmg7/A

Et je vous fais pas chier avec les patchworks des 10 modèles de ML qui ont suivi jusqu'au M6-II de l'an dernier  ;D ...
Mais si vous insistez je vous les balance  ;D ;D ;D avec le banding sans anti flicker en indoor même en outdoor la nuit, le rolling shutter etc etc ... j'ai tout en stock  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 15, 2020, 14:16:04

Quand tu sera passé en 8K .. je te ferai une offre pour ton jouet  :D :D :D je m'en tape de la 4K à 120fps.. mais j'aimerais bien voir les progrès depuis la V1 que j'ai utilisé un mois ou deux.
Vu tous les prix et concours que j'ai gagné avec, et vu qu'il est griffé "Alban le Magnifique" , son prix sera hors de portée du commun des mortels... ;) :D :D :D

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2020, 14:18:21
Et donc ??
Il est où ton souci exactement, quels arguments ? toi aussi tu lis tout de travers ?

Aucun souci ! Juste un sourire (même pas en coin).  :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

No favourite brand

Bon prenez 3mns pour aller écouter ce qu'explique gentiment et clairement ce message sur la cible du R5. (je le soupçonne de m'avoir espionné ..lol)
Après je pense que le débat sera clos...
Ceux qui ne l'auront pas écouté jusqu'au bout ne pourront pas lever le doigt...( je poserais des question pièges...lol)  ;) :D :D
O0
https://www.youtube.com/watch?v=QbVpe5PKGjk

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2020, 14:38:08
Bon prenez 3mns pour aller écouter ce qu'explique gentiment et clairement ce message sur la cible du R5. (je le soupçonne de m'avoir espionné ..lol)
Après je pense que le débat sera clos...
Ceux qui ne l'auront pas écouté jusqu'au bout ne pourront pas lever le doigt...( je poserais des question pièges...lol)  ;) :D :D
O0
https://www.youtube.com/watch?v=QbVpe5PKGjk

Alban !!! même pas je regarde .. un mec qui se filme en bavassant avec un pauvre mode 1080p pour parler de 8K en 2020 et qui ne met aucun lien de fichiers RAW en exemple ... Il en connait forcément moins que moi sur les ML EOS gamme R et M  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2020, 14:34:20
Vu tous les prix et concours que j'ai gagné avec, et vu qu'il est griffé "Alban le Magnifique" , son prix sera  hors de portée du commun des mortels... ;) :D :D :D

C'est pour ça que te le propose  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2020, 14:38:08
Bon prenez 3mns pour aller écouter ce qu'explique gentiment et clairement ce message sur la cible du R5. (je le soupçonne de m'avoir espionné ..lol)
Après je pense que le débat sera clos...
Ceux qui ne l'auront pas écouté jusqu'au bout ne pourront pas lever le doigt...( je poserais des question pièges...lol)  ;) :D :D
O0
https://www.youtube.com/watch?v=QbVpe5PKGjk
Ca corrobore bien ce que je disais : pour le ciné/prod ils font des courtes séquences et donc ça ne posera pas de souci ! Lui est pragmatique et ne dégomme pas dans le vide... ::)

Par contre, là où je ne le rejoins pas c'est sur le soit-disant message de Canon avec "la 8K pour tous" auprès du grand public : comme si le pékin moyen allait se lancer dans du tata ginette en 8K avec un R5 à 4500€, sans déconner !
Donc que cette 8K soit marketing dans les annonces, tout le monde est d'accord pour le dire (c'est comme la 4K sur mon M50, juste un sticker sur la boite pour faire bien !), mais franchement je ne vois pas QUI est dupé par cette annonce ! Sans dec, qui ici a cru qu'il allait faire ses vidéos habituellement captées en FHD ou 4K30, du jour au lendemain direct en 8K grace au R5 !! ?

Soit t'es pro dans le créneau ciné/séries et tu sais très bien ce que fera ou pas le R5. C'est ce que dit le gars de la vidéo en gros.
Soit t'es débutant et tu es à des années lumières de cette problématique. Tu fais comme tu peux du fullHD pour poster tes exploits VTT sur YT.
Soit t'es "expert" non pro et de toute façon tu n'as pas besoin de 8K a priori, sinon pour quoi faire ??

Donc je ne vois même pas où est le souci venant du grand public qui fait gronder des rumeurs et monter du bashing, ça ne concerne aucune des personnes qui gueulent !