Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

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masterpsx

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2020, 07:51:33
Au niveau photo ... dire "sans concession" c'est aller vite .. bien trop vite !!
4500€ pour le capteur le moins "défini" des appareils photo du marché actuel (Nikon, Leica, Sony, Pana, Pentax, Fuji, HB ...)
Une autonomie de batterie qui frise ce qu'il y a de pire dans l'histoire de Canon (quasi du niveau du M5) et je pense du marché actuel aussi (2x moins endurante qu'un A7RIV de 61MP)
Un EVF en retrait au niveau Def par rapport au modèles 2020 type A7s3 à défaut d'être réactif et fluide en mode rafale
Et pour l'instant les bloggers galèrent à l'utiliser correctement au niveau luminosité et eyetrack
..
Tout ça, c'est quand même chaud d'être un bon cran derrière les autres en étant plus cher  !!!  :-\ :-\ :-\ .. j'imagine que le coût de la vidéo 8K doit exorbitant dans le prix de vente.
Toujours en train de troller avec ta mauvaise foi légendaire... avec toi tout est à chier ou inutile parce que tu l'as décrété, t'as qu'a switcher chez Pentax vu qu'ils ont annoncé continuer à ne faire que du reflex.

Le seul boitier hybride FF qui offre une définition réellement supérieur c'est l'A7R IV, les autres c'est du pareil au même ou du MF, ce choix a été fait pour la 8K, l'EVF est de même définition que sur les S1 ou l'A7R IV (5,7MP) et en 120 fps, meilleur même que sur le Z7, celui de l'A7S III (9MP) est une rumeur pour l'instant et n'est de toute façon pas un concurrent direct du R5, à voir également l'interêt d'une telle définition, c'est un peu comme avoir un écran 4K sur un smartphone de 6", c'est bien pour la fiche technique mais à l'usage ça n'a aucun intérêt, voir des contraintes.

Quand à l'autonomie c'est 490 vues à l'écran, soit plus que le R, ça diminue au viseur comme chez tout le monde mais il faudra voir comment ça se traduit dans les faits en sachant que le norme CIPA n'est pas très représentative et qu'on fait souvent bien plus qu'annoncé

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 23, 2020, 09:34:21
ATTENTION:

Annonce importante. Notre ami Marco va switcher vers un monde meilleur malgré ses 12 armoires de 2.5m de haut et autant de large, remplies de vieilleries Canon à peine sorties....!
Mais vers qui, personne ne sait, même pas lui ...!!  ;) :D :D :D

Bien sûr que si  ;D ;D ;D !!!! et c'est la bonne nouvelle de 2020 et probablement 2021 puisque le combo ultime à reportage c'est :
=> le 1Dx et 18MP pour tout ce qui est action au télé
=> le 5dsr + 135L ou 24L pour des portraits serrés ou groupes
=> le R + 50L1.2 pour pour les sorties en mode faible luminosité/af difficile à accrocher la nuit, etc etc  ..
Et c'est avec ça que j'ai fait mes dernières commandes sponsorisées en 2019 (depuis je suis au placard COVID2019)

Donc pas de boîtier universel, et surtout pas un boîtier orienté vidéo qui est au bas des specs 2020 du marché au niveau photo  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2020, 09:36:15

Donc => pas un pb d'IBIS ni de eyetack animal mais surtout un IS qui démontre une fois de plus => que 1/125 c'est connerie de débutant pour shooter du vivant autre que sous forme de filé !!! ce qu'on sait depuis des lustres !!!
Marco !!!!
Une photo loupée ne dit rien de plus que "elle est loupée" !
On ne connait rien des conditions de pdv, des modes activés, de la stab ou pas, du mec bourré ou caféiné/cocainé ou pas !

Si tu as une photo de disc dog floue que tu as loupée, comme ça t'arrive forcément sur le lot, et si tu la postes sans rien dire de plus on va te répondre que le photographe est nul et qu'un 1DX n'est pas à la hauteur de ce sujet remuant, voire que ton f/1.2 fait du front focus !!

Faut pas essayer de t'auto-convaincre que toutes les aides dispos sont nazes parce que les samples qui circulent sont foireux comme ils le sont toujours, honteusement d'ailleurs ! Pour moi c'est incompréhensible au passage de laisser passer cela, mais comme c'est à chaque fois, hein, on se dit qu'il y a un bug dans le process de sélection des photos ou des ambassadeurs...

No favourite brand

Citation de: masterpsx le Juillet 23, 2020, 09:37:36
Toujours en train de troller avec ta mauvaise foi légendaire...

Ce n'est pas pour le défendre, car il n'en a vraiment pas besoin, mais tu ne dois pas connaître bien Marco pour dire des aberrations de ce genre.
Il n'y a pas plus défenseur de Canon, et même des fois aveuglément, que Newworld66...
Si il y a une seule personne ici de vraiment de tres tres bonne foi, c'est vraiment lui...
Ce qui rend ta remarque complètement hors sujet. Soit tu ne sais pas ce que veux dire "troller", soit tu ne connais pas le personnage...
Mais sa réponse ne va pas se faire attendre, je n'en doute pas ...!!! 

newworld666

#2279
Citation de: masterpsx le Juillet 23, 2020, 09:37:36
Quand à l'autonomie c'est 490 vues à l'écran, soit plus que le R, ça diminue au viseur comme chez tout le monde mais il faudra voir comment ça se traduit dans les faits en sachant que le norme CIPA n'est pas très représentative et qu'on fait souvent bien plus qu'annoncé

Je passe sur tes conneries d'avant .. tu ne comprends rien de toutes les façons et t'es sans intérêt.

Mais au moins creuse tes sujets !!! je te laisse chercher d'où sortent ces chiffres !!! ;D
Sous entendu la mesure LCD .. vient de sortir  ;D
Et comme tu es approximatif dans tes analyses et que je n'ai pas l'autonomie du R à batterie équivalente du R5 !!!! j'enfonce le clou en t'informant que depuis avant hier on a le droit à un nouveau firmware Canon pour le R => spéciale batterie R5 dans le R donc probablement plus de 20% d'écart entre R et R5  en nombre de déclenchements et batterie égale
Donc stoppe tes commentaires agressifs & très personnalisés voire ridicules et surtout concentre toi sur des vraies informations  et pas tes élucubrations !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

A-snowboard

Citation de: Nvan le Juillet 22, 2020, 23:00:32
Si ça t'intéresse Fab, la review de Stéphane Couchoud sur son "CINEMATIC FOOTAGE 4K 120FPS" avec le R5 : https://www.youtube.com/watch?v=Os4Sld2pU2A
Et voilà la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=1QebQ9-Zjb8

Au niveau de la prod, c'est du 100% Couchoud donc c'est soigné, léché, ça met bien les capacités de l'appareil en avant. C'est très très propre. Maintenant le gars a comme il le dit lui-même, "signé" chez CANON. On prend à partir de la ce qu'on a envie de prendre dans ses propos. Il n'empêche qu'il a bien connu un ou deux soucis de surchauffe lors de son tournage en 4k 120 fps quasi only, sur un set ou il faisait plus de 30°.

Bref, pour moi c'est toujours pareil. Le R5 serait bien l'appareil idéal. Son poids ainsi que tout ce qui propose en interne joue clairement pour lui, oui MAIS. Je suis photographe / vidéaste, ma clientèle selon les saisons peut varier mais ça reste au final presque du 50/50 ou du 70/30 (toujours en faveur de la vidéo). Il y a parmi mes clients des demandes de captations (conférences, théâtre, entretients fleuves directeur ou PDG d'entreprises...). Et visiblement le R5 est bien handicapé par la limite des 29min59, en 4k 25fps. Ce qui ne concerne même pas les éventuels problèmes de chauffe en fait mais bien que l'appareil coupe le REC dans tous les cas, même en 4k 25/30p. Résultat des comptes, je ne peux pas mettre de côté ces prestations en échange d'une 8k, d'une 4k 120 fps et du raw en interne (en plus d'un autofocus véloce).

Et pour ce qui est de la chauffe. il est bien évident que chez CANON ils ne sont pas fous, et que les messages d'alertes sur le boitier qui concerne la surchauffe sont avant tout là pour protéger les composants avant qu'ils ne soient atteints. Il n'empêche qu'en tant qu'acheteur je ne serais pas serein à l'idée de récupérer un R5 d'occasion qui a été très largement éprouvé par un de mes confrères vidéastes comme Couchoud par ex qui maltraite ses boîtiers. Et à juste titre, car à la base, le matos est quand même fait pour être utilisé quoi. Et même si Stéphane dit ouvertement avoir signé chez CANON, et qu'il ne faut donc pas forcément prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant, je le pense sincère lorsqu'il dit qu'il a bien stress-test le boitier en le poussant dans ses derniers retranchements. On peut donc lui faire confiance sur ce qui concerne l'aspect vidéo du boitier.

Résultat des courses, ben c'est sacrément emmerdant. Si le R5 avait eu le corps d'un S1H pour éviter les soucis de chauffe et l'enregistrement vidéo en illimité sur les codecs de bases à savoir 4k 25/30p, il aurait vraiment été parfait.
Je pige pas trop. Pour les demandes 4k, je suppose que le devis client prends un coup de chaud ? (enfin je l'espère pour toi, un peu comme si on me demande de faire des photos de 50mpx, moi je suis ok, mais le devis va avec).

Donc ce n'est pas plus simple d'avoir une vraie caméra 4k dédiée plutôt que de faire du bricolage avec un appareil photo qui fait la vidéo ? Sans les limitations diverses, etc...

masterpsx

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2020, 09:49:15

Je passe sur tes conneries d'avant .. tu ne comprends rien de toutes les façons et t'es sans intérêt.
J'ai rarement vu quelqu'un avec un égo pareil et aussi insupportable que toi sur un forum, tu crois ton avis supérieur aux autres alors que tu es juste un gros troll pathétique et archaïque dans ta vision de la photo, je te rassure je vais continuer à t'ignorer comme je le faisais depuis des mois vu les conneries que tu débites à longueur de journée et qui n'intéresses que toi...

newworld666

Citation de: masterpsx le Juillet 23, 2020, 10:07:24
J'ai rarement vu quelqu'un avec un égo pareil et aussi insupportable que toi sur un forum, tu crois ton avis supérieur aux autres alors que tu es juste un gros troll pathétique et archaïque dans ta vision de la photo, je te rassure je vais continuer à t'ignorer comme je le faisais depuis des mois vu les conneries que tu débites à longueur de journée et qui n'intéresses que toi...

Sur le fond, ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre ..  ;D

Mais tes conneries sur l'autonomie des batteries, ça vaut le coup de les corriger .. ce que je fais avec les éléments qui vont bien pour motiver une réponse (comme toujours avec mes posts)
Mets  au moins des photos .. et je te prendrai peut-être plus sérieux malgré tes insultes !!  :D :D :D

Bon vent !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Nvan

#2283
Citation de: A-snowboard le Juillet 23, 2020, 09:57:30
Je pige pas trop. Pour les demandes 4k, je suppose que le devis client prends un coup de chaud ? (enfin je l'espère pour toi, un peu comme si on me demande de faire des photos de 50mpx, moi je suis ok, mais le devis va avec).

Donc ce n'est pas plus simple d'avoir une vraie caméra 4k dédiée plutôt que de faire du bricolage avec un appareil photo qui fait la vidéo ? Sans les limitations diverses, etc...

Alors non je ne fait pas mes devis en fonction du nombre de pixel ou de résolution vidéo que me demande mon client (ici il n y a pas de règle, chacun fonctionne comme il le souhaite), ça se joue ailleurs pour moi. Ce que je dit c'est juste qu'avec un R5 c'est tout bonnement impossible de gérer ce genre de prestation. Et c'est bien dommage car l'appareil pour mes besoins (enfin plutôt ceux de mes collègues), à tout pour lui ou presque. Quant à savoir si il ne faut pas plutôt s'orienter vers une caméra vidéo dédié pour ce type de prestation ou même de manière générale pour un vidéaste, la réponse en ce qui me concerne est CERTAINEMENT PAS. Les agences avec qui je bossent et même la plupart d'entre elles de manière générale s'orientent énormément vers des profils polyvalents. Des gens qui sont capable de pouvoir assurer à la fois de la prise de vue vidéo mais aussi de la photo. Donc bosser avec une caméra dédié spécifiquement à la vidéo, en terme d'investissement de nos jours ça ne vaut pas le coup, et c'est forcément beaucoup plus limitant que de shooter avec un APN qui te permet vraiment de tout faire.

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 23, 2020, 10:28:02
Alors non je ne fait pas mes devis en fonction du nombre de pixel ou de résolution vidéo que me demande mon client (ici il n y a pas de règle, chacun fonctionne comme il le souhaite), ça se joue ailleurs pour moi. Ce que je dit c'est juste qu'avec un R5 c'est tout bonnement impossible de gérer ce genre de prestation. Et c'est bien dommage car l'appareil pour mes besoins (enfin plutôt ceux de mes collègues), à tout pour lui ou presque. Quant à savoir si il ne faut pas plutôt s'orienter vers une caméra vidéo dédié pour ce type de prestation ou même de manière générale pour un vidéaste, la réponse en ce qui me concerne est CERTAINEMENT PAS. Les agences avec qui je bossent et même la plupart d'entre elles de manière générale s'orientent énormément vers des profils polyvalents. Des gens qui sont capable de pouvoir assurer à la fois de la prise de vue vidéo mais aussi de la photo. Donc bosser avec une caméra dédié spécifiquement à la vidéo, en terme d'investissement de nos jours ça ne vaut pas le coup, et c'est forcément beaucoup plus limitant que de shooter avec un APN qui te permet vraiment de tout faire.
Et que ne fait pas bien le S1H du coup pour ton taf ?


Faudra voir si des accessoires simples pour éviter la surchauffe sont possibles à adapter, genre sur la platine laissée libre quand on déplie l'écran, ou pourquoi pas via le socle (un grip ventilo quoi !).
Des gus vont forcément étudier la chose avec des cameras thermiques et voir à quel endroit du boitier on peut efficacement faire une dissipation active ou passive supplémentaire.
Bon, c'est surtout le cas de la 4K30 sans limite qu'il faudra gérer, les autres cas (4K60 4K120 et 8K30) étant a priori plutôt dédiés à des prises courtes à très courtes.

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2020, 11:30:44
Et que ne fait pas bien le S1H du coup pour ton taf ?


Faudra voir si des accessoires simples pour éviter la surchauffe sont possibles à adapter, genre sur la platine laissée libre quand on déplie l'écran, ou pourquoi pas via le socle (un grip ventilo quoi !).
Des gus vont forcément étudier la chose avec des cameras thermiques et voir à quel endroit du boitier on peut efficacement faire une dissipation active ou passive supplémentaire.
Bon, c'est surtout le cas de la 4K30 sans limite qu'il faudra gérer, les autres cas (4K60 4K120 et 8K30) étant a priori plutôt dédiés à des prises courtes à très courtes.

C'est principalement pour mes collègues Fab. On est parfois amené à bosser ensemble et il est l'heure pour eux de réinvestir dans du matériel (un sur GH5, une autre sur EOS-R et une Nikoniste photographe que j'ai formé à la vidéo). On attendait la sortie du R5/R6 pour se décider et les premières annonces officielles du nouveau A7S. Ils sont toujours en pleine réflexion. De mon côté je suis tout bon depuis un peu avant la fin de l'année dernière ou j'ai choisi de partir sur le S1H après trois ans passés sur un GH5/G9 . Je n'ai absolument aucunes raisons de changer/switcher et ce pour un bon paquet de temps  ;)

Nvan

#2286
Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2020, 11:30:44
Bon, c'est surtout le cas de la 4K30 sans limite qu'il faudra gérer, les autres cas (4K60 4K120 et 8K30) étant a priori plutôt dédiés à des prises courtes à très courtes.

Oui clairement. C'était pas là-dessus qu'on se faisait du souci. C'est surtout maintenant sur cette affaire de rec limit que c'est emmerdant pour les raisons que j'ai expliqué plus haut. Pour un de mes
collègues, cette histoire de chauffe est un problème, pas forcément pour les tournages mais surtout pour la revente du matériel et je peux le comprendre. Avec tout le barouf qu'il y a eu depuis l'annonce officielle des boîtiers, canon qui n'en finit pas d'y aller par paquet de communiqués, les sites spécialisés qui s'en mêlent... C'est du délire franchement. Et à partir de maintenant bah oui je peux comprendre qu'un acheteur qui soit très intéressé par un R5 d'occasion se dit être beaucoup moins chaud à l'arrivée en sachant que la première main eu été celle d'un vidéaste. Ou en tout cas d'un passionné de vidéo qui a bien éprouvé le boîtier. Bref, malheureusement pour moi je dirais qu'à l'heure actuelle le mal est fait. Des sites comme phototrend auront beau pondre un article pour expliquer par A + B que ben c'est un faux problème, que X ou Y boîtier chauffent aussi que c'est loin d'être nouveau et blablabla que ça n'y changera pas grand chose. Encore une fois je précise, à l'heure actuelle. Et j'espère bien évidemment pour nous tous passionné que ben avec le temps, on se rendra compte que c'était bien un vrai faux problème  ;D. Pour l'heure, j'ai surtout l'impression qu'on tente dès qu'on peut de sortir les extincteurs. Que ça soit du côté de canon que du côté de la presse spécialisée et même des utilisateurs qui ont eu la chance d'avoir un boîtier de pré prod en prêt pour pouvoir le tester, et il n'y a absolument rien de rassurant pour le consommateur dans tout ça.  :-\

Vous seriez serein vous de récupérer le R5 de couchoud même pour 3000€ ?  ;D

gebulon

Ben tu peux aussi garer le R5 jusqu'à sa belle mort  ;D ;D

Je connais plein de machines qui chauffent beaucoup et qui el vivent très bien ;)



Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 23, 2020, 12:24:21
Oui clairement. C'était pas là-dessus qu'on se faisait du souci. C'est surtout maintenant sur cette affaire de rec limit que c'est emmerdant pour les raisons que j'ai expliqué plus haut. Pour un de mes
collègues, cette histoire de chauffe est un problème, pas forcément pour les tournages mais surtout pour la revente du matériel et je peux le comprendre. Avec tout le barouf qu'il y a eu depuis l'annonce officielle des boîtiers, canon qui n'en finit pas d'y aller par paquet de communiqués, les sites spécialisés qui s'en mêlent... C'est du délire franchement. Et à partir de maintenant bah oui je peux comprendre qu'un acheteur qui soit très intéressé par un R5 d'occasion se dit être beaucoup moins chaud à l'arrivée en sachant que la première main eu été celle d'un vidéaste. Ou en tout cas d'un passionné de vidéo qui a bien éprouvé le boîtier. Bref, malheureusement pour moi je dirais qu'à l'heure actuelle le mal est fait. Des sites comme phototrend auront beau pondre un article pour expliquer par A + B que ben c'est un faux problème, que X ou Y boîtier chauffent aussi que c'est loin d'être nouveau et blablabla que ça n'y changera pas grand chose. Encore une fois je précise, à l'heure actuelle. Et j'espère bien évidemment pour nous tous passionné que ben avec le temps, on se rendra compte que c'était bien un vrai faux problème  ;D. Pour l'heure, j'ai surtout l'impression qu'on tente dès qu'on peut de sortir les extincteurs. Que ça soit du côté de canon que du côté de la presse spécialisée et même des utilisateurs qui ont eu la chance d'avoir un boîtier de pré prod en prêt pour pouvoir le tester, et il n'y a absolument rien de rassurant pour le consommateur dans tout ça.  :-\

Vous seriez serein vous de récupérer le R5 de couchoud même pour 3000€ ?  ;D
Moué, on entend parler de la revente problématique des boîtiers video depuis le 5d2 en fait ! Pas mal de mises en garde sur des capteurs "rincés" ayant été exposés et utilisés trop longtemps, des pixels morts etc. Voire des impacts laser aussi...
Donc c'est pas si nouveau et les R5 d'occasion c'est pas pour tout de suite non plus, va déjà y avoir des difficultés à s'en procurer des neufs !

Nvan

Citation de: gebulon le Juillet 23, 2020, 12:39:24
Ben tu peux aussi garer le R5 jusqu'à sa belle mort  ;D ;D

Je connais plein de machines qui chauffent beaucoup et qui el vivent très bien ;)

Oui c'est une possibilité mais qui serait plus raccord quand t'es un particulier. Quand tu es pro ton matos tu dois forcément le changer et/ou le faire évoluer. Et justement en tant que pro tu es contraint de penser à ce genre de détails qui concerne "l'après". D'autant plus lorsque tu es à ton compte  ;)

gebulon

Citation de: Nvan le Juillet 23, 2020, 13:12:33
Oui c'est une possibilité mais qui serait plus raccord quand t'es un particulier. Quand tu es pro ton matos tu dois forcément le changer et/ou le faire évoluer. Et justement en tant que pro tu es contraint de penser à ce genre de détails qui concerne "l'après". D'autant plus lorsque tu es à ton compte  ;)

En temps que pro et indépendant dans un autre domaine, quand le matériel est amorti comptablement, il vaut 0€.
Donc on peut, soit le vendre une misère, soit le « finir » et où le garde en secours.

On peut aussi envisager de changer un capteur (entre 800/1000€)

Nvan

Citation de: gebulon le Juillet 23, 2020, 13:16:30
En temps que pro et indépendant dans un autre domaine, quand le matériel est amorti comptablement, il vaut 0€.
Donc on peut, soit le vendre une misère, soit le « finir » et où le garde en secours.

On peut aussi envisager de changer un capteur (entre 800/1000€)

C'est un bon calcul mais ça n'est pas forcément valable pour tout le monde. Chacun pense ses investissements matériels comme il le sent  ;) Il  n y a pas de règles. En l'occurrence si pour mon collègue c'est un problème, je le comprend.

Nvan

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2020, 13:11:56
Moué, on entend parler de la revente problématique des boîtiers video depuis le 5d2 en fait ! Pas mal de mises en garde sur des capteurs "rincés" ayant été exposés et utilisés trop longtemps, des pixels morts etc. Voire des impacts laser aussi...
Donc c'est pas si nouveau et les R5 d'occasion c'est pas pour tout de suite non plus, va déjà y avoir des difficultés à s'en procurer des neufs !

Mais c'est pas un argument ça. C'est comme si j'te disais ; "oui mais Fab, on entend parler mal-bouffe depuis l'arrivée de Mcdo, c'est pas si nouveau..." et tu connais la suite  ;). C'est pas parce que le phénomène est connu depuis longtemps qu'il faut "excuser" ou amoindrir" le fait que ben oui la mal bouffe, dans tous les cas c'est nocif pour la santé et on fait bien avec depuis des années.

C'est ou ça pourrait (je précise donc pas taper) être un problème. L'avenir nous le dira  :)

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 23, 2020, 13:24:28
Mais c'est pas un argument ça. C'est comme si j'te disais ; "oui mais Fab, on entend parler mal-bouffe depuis l'arrivée de Mcdo, c'est pas si nouveau..." et tu connais la suite  ;). C'est pas parce que le phénomène est connu depuis longtemps qu'il faut "excuser" ou amoindrir" le fait que ben oui la mal bouffe, dans tous les cas c'est nocif pour la santé et on fait bien avec depuis des années.

C'est ou ça pourrait (je précise donc pas taper) être un problème. L'avenir nous le dira  :)
Je n'amoindris pas le souci, je dis juste que c'est pas nouveau et que ça ne semble pas poser plus de problèmes que ça en pratique, du moment que l'acheteur sait comment le boitier a été traité, qui est le seul critère embêtant quand un boitier peut avoir servi au-delà du raisonnable, vu du particulier. Dans ce cas, la valeur résiduelle doit être en rapport avec l'usure, qui reste malgré tout très difficile à quantifier : le compteur éventuel de clics si disponible, ne donne pas les temps de captation vidéo !
Pour la revente, tu passes par une enseigne comme I-P (partenaire de CI), ils te rachètent le matos à sa valeur "argus" moins un certain %, et eux garantissent le matos 6 mois je crois pour l'acheteur.  Ca me semble équilibré et réglo, si tu ne mens pas à ceux qui te le reprennent, ce qui est évidemment tentant...

newworld666

Bon une belle série de test de eye track .. principalement tout en one shot ...  :
-> Je ne pensais pas que la zone AF était si étroite avec certaines optiques (800mm), donc j'imagine qu'il doit à nouveau y avoir des classements par groupe d'optique   ::) il faudrait trouver les tables .. et savoir ce qu'il en est avec les optiques EF et Sigma si une RF 600 ou 800 est aussi centré et limité.
-> La précision avec l'EOS R était déjà excellente, il est probable que l'AF Dual Pixel en version II sur le R5 soit encore d'un autre calibre ..
-> A priori en mode rafale, il n'y a quasiment aucun exemple dans toutes les vidéos .. mais la seule que j'ai vue ...le suivi est pendant une rafale semble quasi impossible à cause du lag/saccades cumulés ..
à 1'31"" c'est très chaud, mais difficile de généralisé, même un DSLR est limite
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=pFJNqOsNT7g&feature=emb_logo

Les 4 tests AF eye track
https://www.canonnews.com/canon-r5-and-r6-eyeaf-testing-and-impressions

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2020, 14:39:59
Bon une belle série de test de eye track .. principalement tout en one shot ...  :
-> Je ne pensais pas que la zone AF était si étroite avec certaines optiques (800mm), donc j'imagine qu'il doit à nouveau y avoir des classements par groupe d'optique   ::) il faudrait trouver les tables .. et savoir ce qu'il en est avec les optiques EF et Sigma si une RF 600 ou 800 est aussi centré et limité.
-> La précision avec l'EOS R était déjà excellente, il est probable que l'AF Dual Pixel en version II sur le R5 soit encore d'un autre calibre ..
-> A priori en mode rafale, il n'y a quasiment aucun exemple dans toutes les vidéos .. mais la seule que j'ai vue ...le suivi est pendant une rafale semble quasi impossible à cause du lag/saccades cumulés ..
à 1'31"" c'est très chaud, mais difficile de généralisé, même un DSLR est limite
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=pFJNqOsNT7g&feature=emb_logo

Les 4 tests AF eye track
https://www.canonnews.com/canon-r5-and-r6-eyeaf-testing-and-impressions

Logiquement, en obtu mécanique, ça va saccader obligatoirement puisque la visée est coupée durant la capture d'image et ce qui est montré ne semble pas être exactement la visée mais la succession des images prises. En obtu élec ça sera sans interruption mais avec les limitations de ce type d'obturation.

rol007

Pour le moment, en mode sport, à part pour photographier du vivant qui trottine, R5 ne m'a pas encore convaincu...on veut en voir plus...les portraits, les paysages, ok mais ça tous les boîtiers peuvent le faire. Montrez nous du sport, du vrai, de l'animalier qui bouge vite... tant qu'ils ne sortiront pas un boîtier estampillé R1x, on peut dormir. Je vais aller dormir.


newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2020, 14:50:54
Logiquement, en obtu mécanique, ça va saccader obligatoirement puisque la visée est coupée durant la capture d'image et ce qui est montré ne semble pas être exactement la visée mais la succession des images prises. En obtu élec ça sera sans interruption mais avec les limitations de ce type d'obturation.

Exact une succession de photo.. rien à voir avec les vidéos de rafales où on voit les collimateurs réellement actif pendant les rafales.

Conclusion => aucun de ces tests du R5 ne donne d'information sur ce qui se passe pendant les rafales au niveau EVF/LV comme le foutoir sur celle ci à 3"30
https://www.youtube.com/watch?time_continue=237&v=WODxhodB3-o
Canon A1 + FD 85L1.2