Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: rol007 le Juillet 23, 2020, 15:38:57
Pour le moment, en mode sport, à part pour photographier du vivant qui trottine, R5 ne m'a pas encore convaincu...on veut en voir plus...les portraits, les paysages, ok mais ça tous les boîtiers peuvent le faire. Montrez nous du sport, du vrai, de l'animalier qui bouge vite... tant qu'ils ne sortiront pas un boîtier estampillé R1x, on peut dormir. Je vais aller dormir.

Mais non !!! c'est rigolo à suivre !!!  :D :D :D

Pour l'instant on a une certitude sur le fait que c'est une camera video et qui fait les photos les plus nettes du monde EOS mais en optique RF uniquement => ce qui est déjà  un beau résultat.. après 4500€, on en attend plus quand même.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Les geeks ne sont pas du genre patients, je sais, mais faut quand même attendre que les essais se multiplient et sur des R5 de série tant qu'à faire ! Tout ça prend du temps. On ne peut pas demander aux testeurs de faire autre chose que de la mââerde si on ne leur laisse pas le temps de chiader un peu leurs essais.

Pour le moment on a assisté à la course au buzz et aux clics sur les sites de vlog habituels, car ils fallait être les 1ers à pondre un pseudo essai.
Maintenant que l'enjeu est autre, on va attendre que des gens plus sérieux postent des tests aboutis.
Bon, comme l'EVF n'a pas l'air de défriser tant de monde que ça, pas sûr qu'il y ait des articles dédiés à la visée...  :-\

Ppatrice

Une question bête...Dans le logement CFexpress on peut mettre que de CFexpress  ? ::)

rol007

Je peux faire dodo et me réveiller dans 10-15 jours pour les vraies bonnes surprises...des commentaires plus pro...
Tout est dit :
R5=ML de luxe pour photographe de mariage, événement, portrait, studio, paysage.
R6=ML pareil sans le luxe donc à prix "plus raisonnable".
Un face tracking plus rapide et une rafale plus musclée que la génération précédente r rp.
Pour recomposer rapidement et se concentrer presque exclusivement sur le cadrage,  c'est top mais sur de limmobile ou en mode trottinette. Pour du sport, lors des accélérations je doute que ça suive vite et bien, juste une intuition.

newworld666

Citation de: rol007 le Juillet 23, 2020, 16:32:44
Je peux faire dodo et me réveiller dans 10-15 jours pour les vraies bonnes surprises...des commentaires plus pro...
Tout est dit :
R5=ML de luxe pour photographe de mariage, événement, portrait, studio, paysage.
R6=ML pareil sans le luxe donc à prix "plus raisonnable".
Un face tracking plus rapide et une rafale plus musclée que la génération précédente r rp.
Pour recomposer rapidement et se concentrer presque exclusivement sur le cadrage,  c'est top mais sur de limmobile ou en mode trottinette. Pour du sport, lors des accélérations je doute que ça suive vite et bien, juste une intuition.

ça dépend laquelle .. la mienne roule 1.5 fois plus vite qu'Usain Bolt pour son dernier record du monde   :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

rol007

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2020, 16:36:23

ça dépend laquelle .. la mienne roule 1.5 fois plus vite qu'Usain Bolt pour son dernier record du monde   :D :D :D :D

Quoi tu a fait des tests avec Usain Bolt en trottinette  ;D ;D ;D

Le face track de ton R est si rapide que ça.  Fais nous une vidéo  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: rol007 le Juillet 23, 2020, 16:32:44
Tout est dit :
R5=ML de luxe pour photographe de mariage, événement, portrait, studio, paysage.
R6=ML pareil sans le luxe donc à prix "plus raisonnable".

Non pour le mariage, événement, portrait, studio, pas besoin d'un R5, le R6 suffit largement!

J'en reçois un fin juillet (de R5), on verra bien ce qu'il a dans le ventre!

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 23, 2020, 16:55:26
Non pour le mariage, événement, portrait, studio, pas besoin d'un R5, le R6 suffit largement!

J'en reçois un fin juillet (de R5), on verra bien ce qu'il a dans le ventre!
Ah ben voilà un testeur potentiel qui fera bien le taf !!

newworld666

Citation de: rol007 le Juillet 23, 2020, 16:51:28
Le face track de ton R est si rapide que ça.  Fais nous une vidéo  ;D

Le eye track du R valdingue dans tous les sens comme tous les autres, dès j'enclenche une rafale sur une dulcinée qui se rapproche d'1m de son prince charmant ..
Canon A1 + FD 85L1.2

rol007

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 23, 2020, 16:55:26
Non pour le mariage, événement, portrait, studio, pas besoin d'un R5, le R6 suffit largement!

J'en reçois un fin juillet (de R5), on verra bien ce qu'il a dans le ventre!
Dès que tu l'as, je me réveille.

toukrikri

The Canon EOS R5 + R6 Live Q&A

B&H Photo Video



https://www.youtube.com/watch?v=9Tc4kEAUayc

c'est chapitré :


rol007

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2020, 17:01:08

Le eye track du R valdingue dans tous les sens comme tous les autres, dès j'enclenche une rafale sur une dulcinée qui se rapproche d'1m de son prince charmant ..

Sérieux, eyes track et rafale ne font pas bon ménage mais quoi uniquement quand il y a 2 personnes proches dans le cadre. Et le mode sans les yeux ?

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2020, 16:58:45
Ah ben voilà un testeur potentiel qui fera bien le taf !!

Je ne l'ai pas acheté pour moi, je vais l'avoir pour les démos.

Nvan

#2313
Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2020, 16:58:45
Ah ben voilà un testeur potentiel qui fera bien le taf !!

Fab,
concernant l'aspect vidéo du boitier et uniquement l'aspect vidéo, je donne maintenant sans problème du crédit à Couchoud. On a bien vu qu'il avait les deux appareils, il a depuis partagé ses rushs en 4k 120p brut C-LOG à ceux qui seraient intéressés de voir ce que ça donne en étalo bref. Connaissant bien le bonhomme depuis ses débuts en tant que vidéaste, s'il dit avoir maltraité le boitier, je pense qu'on peut le croire sans problème et avec les rushs mis à dispo de son projet, il joue la carte de la transparence presque autant que ceux qui testent le boitier côté photo. Donc pour ce qui est des gens "sérieux" dont tu parle, je pense qu'au moins sur l'aspect vidéo du boitier, on en a un qui a proposé quelque chose de concret si j'ose dire (et il est français cocorico !).

Pour la photo c'est un poil moins ce qui m'intéresse. Dans le sens ou pour mes/nos besoins, on sait très bien que le R5 assurera sans problème pour les divers shoots qu'on aura à faire cependant, je suis de loin vos débats avis/retours car ça m'intéressera toujours, notamment newworld666 qui a l'air d'être bien saisi à point sur le R5 ( :angel:) .

newworld666

Citation de: rol007 le Juillet 23, 2020, 17:10:55
Sérieux, eyes track et rafale ne font pas bon ménage mais quoi uniquement quand il y a 2 personnes proches dans le cadre. Et le mode sans les yeux ?

ça lag et saccade tellement qu'on ne peut pas suivre un sujet un peu actif cadré serré ..
c'est pareil avec les Canon que chez Sony et Nikon .. ni mieux ni moins bien .. c'est le concept EVF en cadrage serré avec plus 50% du champ qui change !!! alors qu'un skieur qui fait 10% du champ ne posera pas de problème.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=237&v=WODxhodB3-o
cf 3'30" de cette vidéo le curseur valdingue de tous les côté et ton sujet est tellement haché dans ses déplacement que tu le perds ..par expérience => le blackout à 5i/s du 5Dsr permet de ne jamais perdre le sujet en mouvement et de faire de la photo d'action cadré serré.
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

#2315
Bon, il n y a pas que mariage, eye track, animalier,.....rafale sport de la mort qui tue...
Timelapse c est ce qui m intéresse...également.
Commence a voir quelques trucs sur YT qui arrivent.
En premier Vandeputte 😃😃😃 plus d Australie mais de Londres 🤨
https://youtu.be/iEqby11tw3k
Heureusement qu il y a la prise N3, parce que le logiciel n est pas abouti totalement, ni en photo, ni en video.
Prochaine MaJ FW ?


newworld666

#2317
Citation de: toukrikri le Juillet 23, 2020, 17:38:13


https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Camera-Noise.aspx?Camera=1508&Test=0&Go.x=10&Go.y=12&ISO=0&CameraComp=1074&TestComp=0&ISOComp=100

Il a du se louper quelque part .. mais sur mon moniteur 32" 4K parfaitement calibré => le 5Dsr vs R5 en standard, le 5Dsr s'en sort bien mieux au niveau contraste/définition !!!  ::) ::) ::) peut-être l'optique en EF et pas RF  ::)
Mais même à iso 3200 les traits noirs sont plus noirs et les caractères blancs mieux définis et pas qu'un peu :-\
Et à iso 6400 .. tous les chiffres sont parfaitement lisibles avec le 5Dsr et pas vraiment avec le R5  ... même si au niveau bruit, le 5dsr ne casse pas 3 pattes à un canard
On va mettre ça sur un problème de MAP manuelle avec le R5  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

toukrikri

"Should I Get the R6 Instead of the R5 for Less Image Noise?"
"Noise levels do not appear to be a good differentiator between these cameras — high ISO noise levels are not a good reason to buy the R6 over the R5"

source : https://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=34984

Quentin Traz

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2020, 17:01:08

Le eye track du R valdingue dans tous les sens comme tous les autres, dès j'enclenche une rafale sur une dulcinée qui se rapproche d'1m de son prince charmant ..
c'est vraiment étrange, ce n'est pas la 1ere fois que tu dis cela mais je n'ai pas du tout la même expérience avec mon R. L'eye AF suit parfaitement quelqu'un qui marche, même rapidement vers moi (même à moins d'1 mètre avec le 35mm "macro"); j'ai vraiment peu de déchet. Même quand un enfant court, l'eye af accroche plutôt bien, même de loin et ne lâche pas. Après, il faut voir venir son sujet, pour le sport, c'est plus problématique (avec une irruption d'un personnage d'un coup le R peut être bien largué, sauf si on est préparé). Du coup, je conserve le R encore un moment, j'attends juste de voir ce que donne la colorimétrie (JF Vibert, certes, semblait conclure que la série r6/r5 avait de plus jolies couleurs que le R, ce qui compte pour moi qui tire parfois beaucoup et compte sur les jpegs ou une retouche a minima), la durée des batteries, et effectivement l'AF tout de même.
(tu utilises quels objectifs?)

toukrikri


Fab35

Ahhhhhhh le retour de Tony !!!! ;D

newworld666

Citation de: Quentin Traz le Juillet 23, 2020, 20:01:42
c'est vraiment étrange, ce n'est pas la 1ere fois que tu dis cela mais je n'ai pas du tout la même expérience avec mon R. L'eye AF suit parfaitement quelqu'un qui marche, même rapidement vers moi (même à moins d'1 mètre avec le 35mm "macro"); j'ai vraiment peu de déchet. Même quand un enfant court, l'eye af accroche plutôt bien, même de loin et ne lâche pas. Après, il faut voir venir son sujet, pour le sport, c'est plus problématique (avec une irruption d'un personnage d'un coup le R peut être bien largué, sauf si on est préparé). Du coup, je conserve le R encore un moment, j'attends juste de voir ce que donne la colorimétrie (JF Vibert, certes, semblait conclure que la série r6/r5 avait de plus jolies couleurs que le R, ce qui compte pour moi qui tire parfois beaucoup et compte sur les jpegs ou une retouche a minima), la durée des batteries, et effectivement l'AF tout de même.
(tu utilises quels objectifs?)
Sans la rafale en marche ou en vidéo => 100% des eye track marchent dans toutes les marques, mais c'est quand la rafale est en cours en cadrage serré c'est là que ça part de tous les côtés ..exactement comme sur la vidéo du Nikon et Sony dont j'ai mis le lien ..
Je suis avec le RF 50L1.2 et rien d'autre.

Je garde le R aussi rien qu'à cause du 50L, ça va très bien même pour les mariages  ;D .. et le 5DSR pour les 24L et 135F.8 sigma restent comme outils pour les tirages grande taille =>  et j'attends de voir si je change le tout pour un seul boitier Rx à venir et 3 optiques en 2021 ou 2022.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2020, 20:20:09
Ahhhhhhh le retour de Tony !!!! ;D

Lui je zappe .. même pas un demi cent de ma part. Il n'a qu'à mettre des RAW à dispo  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

toukrikri



ah partir de 14 minutes , il parle en bien , si si , du R5  surtout de l'autofocus .
L'af est meilleur que sony, surtout sur les animaux !
Excellente qualité d'image même avec le filtre AA  !!
Le transfert wifi est très rapide