Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Hun7er

Citation de: Man le Juillet 28, 2020, 09:08:14
Bonjour,

Déjà re re re  ;) posté. Honnêtement  ::)

Oups désolé

Nvan

Citation de: freegate le Juillet 28, 2020, 03:54:17
Tony et chelsea viennent de publier leur 2e vidéos de review du R5/R6.
https://my.cloud.gp/s/yZsf2LMRgwSSg8E

On a un match R6/A7III et R5/A7R4 uniquement sur l'aspect vidéo.

Conclusion, le R5 et le R6 gagnent tous les deux leur match, grâce à l'AF largement au dessus, la qualité vidéo meilleure dans les hauts isos, les possibilités vidéos 8K, 4K60p, 4K120p, et la netteté du R5.

Ils rappellent néanmoins que les R5/R6 sont quand même chers que leur homologues.

Fait important :  le R6 est meilleur que le R5 en qualité video car le 4K30p du R6 est équivalent au 4k30p HQ du R5 et le 4k60p du R6 est au dessus du 4k60p du R5. J'attends un autre review pour confirmer ça. Mais c'est étonnant  :o

J'ai découvert ça hier concernant les différences de qualités assez net entre les versions 4k des deux boîtiers. C'est effectivement assez étonnant et ça rend le R6 encore plus intéressant avec l'arrivée de sa maj avec le all-I etc.

C'est quand même fou de voir que ça bave à ce point là en 4k 120p  :o

didche

Citation de: newworld666 le Juillet 28, 2020, 07:48:31

Le 50mm à recevoir avec ? c'est en stock ?

Le 50mm je l'ai depuis 1 mois, il est sur l'étagère depuis, depuis, à prendre la poussière
Le Rf 70-200 est en stock

didche


Man


Man

Citation de: didche le Juillet 28, 2020, 09:42:42
Le Rf 70-200 est en stock

Celui la il est  :o sans même parler du rapport qualité/encombrement qui fait que je n'hésite pas à le prendre régulièrement en montagne

Man  ;D

didche

Citation de: Man le Juillet 28, 2020, 09:59:28
Celui la il est  :o sans même parler du rapport qualité/encombrement qui fait que je n'hésite pas à le prendre régulièrement en montagne

Man  ;D
C pour ça que je l'ai pris. Ce sera mon 1er zoom. N'ai eu que des fixes, c certainement l'âge...

newworld666

Citation de: didche le Juillet 28, 2020, 10:11:42
C pour ça que je l'ai pris. Ce sera mon 1er zoom. N'ai eu que des fixes, c certainement l'âge...

Ça sera intéressant de savoir dans quelques mois ce reste le plus souvent sur le R5  ::) .. j'ai dû acheter 5 ou 6 zoom en 15 ans de DSLR .. j'ai toujours fini par retomber entre les 24mm 50/85mm 135mm  ::) ::) ::)

Comme si le bon zoom serait dans mon petit cas un 24-135 F1.8 ou même F2.0.. (ce qui serait probablement proche d'une enclume  :'( :'()
Canon A1 + FD 85L1.2

jfm-72

Hello,
938 pages, ça fait de la lecture avant de l'avoir
jfm.

Man


newworld666

#2610
Citation de: jfm-72 le Juillet 28, 2020, 11:15:29
Hello,
938 pages, ça fait de la lecture avant de l'avoir

Normal, c'est juste une star des matos photographie avant même d'être dispo  ;D .. c'est que ça ne doit pas être un truc sans intérêt conçu par un fabricant de consoles ou de machines à laver  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

didche


newworld666

Je vais plus jamais dans les fils Sony, mais c'est marrant => on dirait qu'il n'y a strictement aucune attente vis à vis du matos vidéo A7SIII de 12MP pour 4200€ dans les fils Sony .. alors qu'on se tape 100 Pages pour le R5 de 45MP à 4500€
=> Je ne suis pas sûr que la vidéo ça intéresse qui se soit en fait sur ce forum !!!  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

rico7578

Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2020, 17:13:37
Chacun interprète à sa façon, n'est-ce pas, avec des réserves bien mentionnées sur le site de Pana:
(c'est comme le ventilateur qui est silencieux mais on propose de le désactiver si on veut le grand silence)  ;)

Ils disent juste de pas l'immerger dans l'eau ou la poussière quoi :)
Quand au ventilateur totalement silencieux, on l'attend toujours :)
Bref, que du normal

Christophe NOBER

Citation de: newworld666 le Juillet 28, 2020, 11:31:42
...
=> Je ne suis pas sûr que la vidéo ça intéresse qui se soit en fait sur ce forum !!!  ::)

😂

des fois je me demande même si la photo intéresse ...  ou si c'est juste le fait d'acheter 😂 ( je ne vise personne ... 🙏🏻😅)

didche

Citation de: newworld666 le Juillet 28, 2020, 10:23:06

Ça sera intéressant de savoir dans quelques mois ce reste le plus souvent sur le R5  ::) .. j'ai dû acheter 5 ou 6 zoom en 15 ans de DSLR .. j'ai toujours fini par retomber entre les 24mm 50/85mm 135mm  ::) ::) ::)

Comme si le bon zoom serait dans mon petit cas un 24-135 F1.8 ou même F2.0.. (ce qui serait probablement proche d'une enclume  :'( :'()
Je te dirai mais en rando montagne ce sera 70-200 c sur ...
J'ai 24 tse, 50 et 85 maintenant, jamais essayé le 135...mais avec le 70-200 c bon

newworld666

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 28, 2020, 11:35:23
😂

des fois je me demande même si la photo intéresse ...  ou si c'est juste le fait d'acheter 😂 ( je ne vise personne ... 🙏🏻😅)

En général .. avant que les forumeurs aient le matos en main c'est 100% de blablas qui ne font de mal à personne .. et après quelques temps de mise à disposition réelle, ça tourne sur un nouveau fil au festival,
du genre pour le 1Dx III où on a rarement vu telle débauche d'exemples de BIF, Autos, Avions, Félins ou autres
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306381.msg7641449.html#msg7641449

Je crois qu'on n'a pas a être trop inquiet de ce côté là !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: rico7578 le Juillet 28, 2020, 11:33:46
Ils disent juste de pas l'immerger dans l'eau ou la poussière quoi :)
Quand au ventilateur totalement silencieux, on l'attend toujours :)
Bref, que du normal
Comme dit, chacun interprète à sa façon.... exposer aux gouttes et à la poussière, ça ne signifie pas le plonger dans la piscine ni vider ton aspi dessus !
Bref, c'est vendu comme résistant aux projections d'eau et poussière... mais pas trop... Et en aucun cas si oxydation il y a, ça ne sera pris en garantie...
Citation de: newworld666 le Juillet 28, 2020, 11:31:42
Je vais plus jamais dans les fils Sony, mais c'est marrant => on dirait qu'il n'y a strictement aucune attente vis à vis du matos vidéo A7SIII de 12MP pour 4200€ dans les fils Sony .. alors qu'on se tape 100 Pages pour le R5 de 45MP à 4500€
=> Je ne suis pas sûr que la vidéo ça intéresse qui se soit en fait sur ce forum !!!  ::)

Sony nous sort une belle camera vidéo 4K compacte, mais que personne n'achètera pour la photo a priori, du coup...
On n'a pas vu de radiateur ni de ventilo sur le A7S3, espérons qu'il ne chauffe pas trop suilà !  :P
Ca sera une alternative au R6 et R5, mais ces derniers feront de la photo avec une bonne def, contrairement au A7S3.
Ca va pas être simple pour les vidéastes de choisir dans tout ça ! Mais en fait c'est pas très grave !  ;D ;D

Nvan

#2618
Citation de: Fab35 le Juillet 28, 2020, 14:29:48
Comme dit, chacun interprète à sa façon.... exposer aux gouttes et à la poussière, ça ne signifie pas le plonger dans la piscine ni vider ton aspi dessus !
Bref, c'est vendu comme résistant aux projections d'eau et poussière... mais pas trop... Et en aucun cas si oxydation il y a, ça ne sera pris en garantie...
Sony nous sort une belle camera vidéo 4K compacte, mais que personne n'achètera pour la photo a priori, du coup...
On n'a pas vu de radiateur ni de ventilo sur le A7S3, espérons qu'il ne chauffe pas trop suilà !  :P
Ca sera une alternative au R6 et R5, mais ces derniers feront de la photo avec une bonne def, contrairement au A7S3.
Ca va pas être simple pour les vidéastes de choisir dans tout ça ! Mais en fait c'est pas très grave !  ;D ;D

Non mais les gars, le S1H est dit être tropicalisé mais comme n'importe quel autre constructeur lorsqu'il dit que son boitier est tropicalisé. C'est plus de l'ordre de la théorie/marketing puisque jusqu'ici, aucun appareil est officiellement pris en charge contre les dommages liés à la poussière, au gel, aux éclaboussures... Il est évident que l'on va pas s'amuser à mettre le S1H sous la flotte sans un caisson et ça vaut pour n'importe quel autre appareil. Mais cela dit non, l'appareil n'est pas moins tropicalisé qu'un autre et ce, même s'il comporte un ventlo et une grille d'aération  ::) Ce qui fait malgré tout que ça reste une sorte de petit exploit compte tenu de la façon dont le S1H est conçu.

Pour SONY et les vidéastes au contraire, c'est archi simple de choisir avec un appareil comme l'A7S3 puisqu'il ne concerne que des besoins bien spécifiques. Ce n'est pas un appareil qui tente de faire tout dans un seul boitier en somme. Alors que le R5 (et c'est justement l'une des nombreuses problématiques que j'ai été le premier à soulever ici), c'est qu'il "oblige" ou contraint en tout cas le consommateur à s'orienter vers celui-ci pour des besoins photos d'envergures car plus de mpx. Sauf qu'en chemin il "paye" tout un tas de specs vidéos dont il en a rien à foutre.

Quand j'en parle et qu'on me dit que c'est faux, dans les 4500€ il n y a pas au moins 1000€ pour la 8K, le raw en interne, le 4k 120fps... Ben je sais pas quoi dire alors  ??? Si le R5 pour ce qu'il embarque juste pour un photographe exigeant, il justifie d'investir 4500€ compte tenu de ce que propose la concurrence pour peut-être aller, une rafale ou deux en moins et un AF un cran en dessous ? Mmh à voir quand même. Ça peut se discuter.

Man

re Bonjour,

Citation de: jfm-72 le Juillet 28, 2020, 11:15:29
Hello,
938 pages, ça fait de la lecture avant de l'avoir

Parcouru la doc ce midi.
Quand on a déjà un EOS R, on est vraiment en pays connu à part quelques ajouts correspondant à des fonctionnalités supplémentaires.
Limite on a en a pas besoin. :P
Je sens que ca va finir avec les menus affichés dans les 2 boitiers côte à côté et en avant. ;D

didche

Pour moi c tout nouveau mais bon je vais avancer en tâtonnant

Fab35

Citation de: Nvan le Juillet 28, 2020, 15:03:22
Non mais les gars, le S1H est dit être tropicalisé mais comme n'importe quel autre constructeur lorsqu'il dit que son boitier est tropicalisé. C'est plus de l'ordre de la théorie/marketing puisque jusqu'ici, aucun appareil est officiellement pris en charge contre les dommages liés à la poussière, au gel, aux éclaboussures... Il est évident que l'on va pas s'amuser à mettre le S1H sous la flotte sans un caisson et ça vaut pour n'importe quel autre appareil. Mais cela dit non, l'appareil n'est pas moins tropicalisé qu'un autre et ce, même s'il comporte un ventlo et une grille d'aération  ::) Ce qui fait malgré tout que ça reste une sorte de petit exploit compte tenu de la façon dont le S1H est conçu.

Pour SONY et les vidéastes au contraire, c'est archi simple de choisir avec un appareil comme l'A7S3 puisqu'il ne concerne que des besoins bien spécifiques. Ce n'est pas un appareil qui tente de faire tout dans un seul boitier en somme. Alors que le R5 (et c'est justement l'une des nombreuses problématiques que j'ai été le premier à soulever ici), c'est qu'il "oblige" ou contraint en tout cas le consommateur à s'orienter vers celui-ci pour des besoins photos d'envergures car plus de mpx. Sauf qu'en chemin il "paye" tout un tas de specs vidéos dont il en a rien à foutre.

Quand j'en parle et qu'on me dit que c'est faux, dans les 4500€ il n y a pas au moins 1000€ pour la 8K, le raw en interne, le 4k 120fps... Ben je sais pas quoi dire alors  ??? Si le R5 pour ce qu'il embarque juste pour un photographe exigeant, il justifie d'investir 4500€ compte tenu de ce que propose la concurrence pour peut-être aller, une rafale ou deux en moins et un AF un cran en dessous ? Mmh à voir quand même. Ça peut se discuter.

Les specs video hors norme font grimper le tarif artificiellement car c'est marketing : tu veux LA spec de la mort, tu paies ! Y'a qq années on nous bassinait avec la 4K et ça faisait des apn surévalués de plusieurs dizaines de % ! Aujourdhui au tour de la 8K ou de la 4K120...

Mais après, dans le coût du boitier, la vidéo redevient anecdotique si on veut des perfs photo de 1er ordre : AF de folie, rafales méga véloces et buffer de taré, Mpix en quantité, etc. La vidéo a sans doute imposé un proco plus que solide, mais ça sert aussi en photo et même largement en photo. Tout est lié entre photo et vidéo pour les perfs.
Pour les photographes, la question du prix compte mais pas tant que ça si tu tiens à certaines specs. Ici le R5 peut justifier son tarif d'une certaine façon car réellement c'est un apn super péchu en photo et assurément sur le podium des marques, si ce n'est sur la 1ere marche (on confirmera plus tard). Donc 4500 boules c'est très cher, mais c'est un boitier quand même assez extra en soi. Le A7S3 va sortir à 4200€, c'est pas donné au vu des specs pures. Si un vidéaste a vraiment besoin de ça, il paiera sans broncher.

Mais ça me fait toujours marrer de dire qu'un gus va partir à la concurrence parce que c'est moins cher... Celui qui veut du Sony s'en accomode, mais un canoniste de longue aura souvent bcp de mal à passer en Sony, c'est franchement pas la même approche. Donc si tu veux un R5 pour la photo et que c'est trop cher, bah tu patientes un peu et basta ! Il est fort probable que tu seras plus ravi d'avoir un R5 du tonnerre dans 6 mois à 1 an en ayant attendu patiemment, que de tout bazarder de suite pour du Sony ou que sais-je... Ca tient du caprice sinon !

rico7578

Citation de: Fab35 le Juillet 28, 2020, 14:29:48
Comme dit, chacun interprète à sa façon.... exposer aux gouttes et à la poussière, ça ne signifie pas le plonger dans la piscine ni vider ton aspi dessus !
Bref, c'est vendu comme résistant aux projections d'eau et poussière... mais pas trop... Et en aucun cas si oxydation il y a, ça ne sera pris en garantie...

Nan ils ne disent pas ça, relis mieux : "si l'appareil rentre en contact direct avec l'eau ou la poussière", donc si on l'immerge quoi
Ils ne disent pas "exposer", mais "en contact direct"
Bref...

Nvan

Citation de: rico7578 le Juillet 28, 2020, 16:05:35
Nan ils ne disent pas ça, relis mieux : "si l'appareil rentre en contact direct avec l'eau ou la poussière", donc si on l'immerge quoi
Ils ne disent pas "exposer", mais "en contact direct"
Bref...

D'accord. Mais ce que j'essaie de vous expliquer c'est que le S1H n'est pas moins tropicalisé qu'un autre boîtier. Cette mention c'est justement pour se décharger de toute responsabilités ce qui fait souvent débat lorsque l'on parle de tropicalisation sur un boîtier photo

Bref !

newworld666

Bon .. je pense que dans les fils Sony, ils doivent se taper royalement de la sortie du A7SIII  et qu'ici, je pense que 99% des forumeurs lorgnent sur le R5 certainement pour autre chose que  de la vidéo ...

Mais, on peut se dire en matant de travers sans l'écouter Jared => que chez Sony ils ont une sacrée paire de burnes pour sortir en 2020 à 4200 boules une camera vidéo de 12Mp qui donne des résultats 4K plutôt flou par rapport à que ce que donne la caméra de 45MP du concurrent, avec des exemples avec une belle pétouille au beau milieu de l'écran (c'est con de pas avoir un rideau devant le capteur pour chnager les objectifs ;D),  qui a une stab capteur où le premier gimbal Chinois à 50€ ferait mieux et que c'est loin derrière le concurrent qui découvre l'IBIS, etc etc ... et ne parlons pas des photos de 12MP !!!

https://froknowsphoto.com/official-sony-a7s-iii-preview-vs-canon-eos-r5/

Il parait que plus c'est gros mieux ça passe .. Ils doivent être content d'avoir signé pour ça chez AP !

Il reste que je ne peux pas croire que le futur des boitiers à objectifs interchangeables soit le A7SIII ou les R5/R6  :-\ :-\ :-\
Canon A1 + FD 85L1.2